guitare marque inconnue (academy)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
tunisiano
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : jackson dkmg japan
Ampli : line6 pod hd500
Prénom : jafar

guitare marque inconnue (academy)

Message par tunisiano »

bonjours, récemment je suis allé aux brocantes. j'ais repérés une guitare folk qui avait besoin de réparation, en effet il y avait des mécaniques cassées, les cordes étaient vraiment dans un sale état, et le manche était concave ( hauteur de corde presque 1cm!). elle est de marque ACADEMY (jamais entendu parlé), mais il y avait marqué made in korea! alors j'ais reussi à négocier le prix de 40€ je l'ais eu à 20€ :hehe: . en changeant les mécaniques et les cordes je me suis rendu compte quelle a vraiment un beau son. je commence à redresser le manche petit à petit.
j'aimerais donc votre avis sur sa valeur si quelqu’un connait cette marque.
voici les photos:
ps: la tête me fait penser à une Yamaha
DSC_0079.JPG
DSC_0080.JPG
DSC_0081.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mr Big
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez 2550z, ES 335
Ampli : HT5S , Microcube

Re: guitare marque inconnue (academy)

Message par Mr Big »

tunisiano a écrit :jamais entendu parlé
Moi non plus !

Ceci dit, utilisons ce que nous avons et extrapolons :

Pour commencer, l'allure est plus que banale, c'est une dreadnought noire sans fioritures.
Ensuite, le nom de la marque, Academy évoque une marque destinée aux débutants, un modèle d'étude en somme.
La seconde photo n'est pas très flatteuse, les finitions semblent moyennes, le bois ressemble à du contre-plaqué et on remarque aussi des traces de colle apparentes. Regarde pour le reste. D'ailleurs de quoi avaient l'air les anciennes mécaniques ?
Tu l'auras compris, on est pas sur du haut de gamme...
tunisiano a écrit :mais il y avait marqué made in korea!
Attention, le "Made in Korea" n'est pas gage de qualité, on trouve de tout, du bon comme du mauvais.

Il n'existe pas de cote pour cet instrument mais sa valeur ne doit être que de quelques euros, donc tu as bien fait de marchander.
Maintenant, ça ne veut pas dire que c'est bon à jeter à la poubelle.
Dans ton cas, 20€ plus le prix des mécaniques, ce n'est pas énorme et comme le son semble te plaire, on va dire que tu as globalement fait une affaire.
Attention, j'édite de façon compulsive...
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »