Je viens de voir une video de M.ANgelo.Batio, je ne connaissais pas mais je suis resté scotché son jeu avec la guitare double manche c'est monstrueusement kisth.
On dirait Yvette Horner en brun et tatoué.
Sinon pour répondre Hendrix pour le rock, django le manouche et R.johnson pour le blues.
Alors moi, il y a plein de guitaristes que j'apprécie énormément. Et vu que j'aime beaucoup de style également...
En général, tous les grands du blues. Je cite BB King mais j'vais pas tous les citer.
Pour leur côté novateur, quasimment des ingéneiurs du son , Hendrix , Page, Gilmour, bien sûr, Santana, Clapton, et je ne cite plus parce que j'en oublie. Simplement à propos de Jimmy Page, on ne connaît pas suffisamment le grand guitariste acoustique qu'il est; C'est un peu pareil pour Hendrix.
En hard et heavy metal, j'aime beaucoup le guitariste de Black Sabbath, d'autant plus qu'il a la particularité d'avoir des phalanges en moins. Et pourtant, il est génial ( Toni Iommi ). Là non plus, je ne cite as touws ceux qui m'épatent.
Et les femmes dans ça ? Joan Jett ! Ah oui, c'est une très bonne guitariste. Il y a aussi la guitariste qui a fait partie du groupe de Joan Jett, les Heartbreakers, si je ne m'abuse...Mais j'ai mangé son nom.
Dans un genre plus folk, il y a aussi Joan Boez ! La grande Joan Boez !
J'aime beaucoup les guitaristes de Gypsy Kings. Et puis le groupe " Au petit Bonheur" où nous n'avons que des guitaristes style jazz manouche ...trop bien !
J'ai la guitare qui me démange, alors je gratte un p'tit peu...