J'enregistre ma gratte avec 2 micros dont un Apex 210, le tout entre dans ma carte son Presonus Inspire, mais l'Apex a un bas niveau de sortie par rapport à l'autre micro et il y a pas mal de souffle quand j'enregistre... (sûrement dû aussi aux préamps de ma carte son externe) et je me perd dans la jungle des marques et des modèles.
Connaissez-vous un bon préamplificateur avec au moins 2 entrées qui restitue bien le son des micros et surtout sans souffle, pour moins de 100€ ??
*Il vaut mieux prendre le bon chemin en boitant que le mauvais d' un pas ferme*
Ventes:
-Bugera 333-212 combo + footswitch
-Marshall Lead 12 combo
-Seymour Duncan TB-15 Alternative 8
-HP Marlboro Special Design M12Q
Un M-Audio DMP3. Ca se trouve entre 80 et 100€ d'occase, et c'est du matos solide et transparent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Ma foi il a pas l'air mal d'après les avis, tu l'as testé?
Ventes:
-Marshall Lead 12 combo
J'en ai un, acheté d'occase. C'est lui qui préamplifie ma gratte avant le PC.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Ah mais par contre sur le M Audio il n y a que 2 sorties jack 6.35...donc, dois-je le raccorder:
-à l'entrée ligne RCA de ma carte son? (existe t il un câble jack6.35 - RCA ???)
-ou plutot à l'entrée instrument/mic? (et donc j'aurais besoin d'un câble jack6.35 mâle - XLR mâle si ça existe et si c'est du solide)
Ventes:
-Marshall Lead 12 combo
Le préamp dispose d'une double connectique jack ET xlr. Tu peux utiliser l'une ou l'autre pour chaque entrée. Et oui il existe des câbles jack/RCA. C'est ce que j'utilise pour connecter ma mixette à ma carte son.
Frank Zappa
Quelque soit le matériel que tu prendras, si tu enregistre simultanément avec 2 micro le mieux c'est d'avoir un préamp a 2 entrées/sories XLR. Les entrées jack pour micros sont a proscrire ! J'ai fait le test, tu peux aller voir en tappant "test behringer mic200". En regardant sur thomann, je dirais le behringer mic 2200 ultragain. En tout cas si je devais enregistrer 2 micros j'acheterai surement ça.
GrM a écrit :Quelque soit le matériel que tu prendras, si tu enregistre simultanément avec 2 micro le mieux c'est d'avoir un préamp a 2 entrées/sories XLR. Les entrées jack pour micros sont a proscrire ! J'ai fait le test, tu peux aller voir en tappant "test behringer mic200". En regardant sur thomann, je dirais le behringer mic 2200 ultragain. En tout cas si je devais enregistrer 2 micros j'acheterai surement ça.
C'est le cas du DMP3. Pour le Behringer, faut voir. L'avantage du M-Audio, c'est que c'est un machin absolument increvable.
Frank Zappa
Ouais je comprend pour le branchement des micros, mais c'est la sortie ligne du M Audio qui est en jack6.35...et comme je voudrais le raccorder à l'entrée ligne de ma carte son Presonus Inspire j'aurais besoin d'un câble Jack-RCA
Ventes:
-Marshall Lead 12 combo
Oui, je te le confirme. Note qu'il y a deux sorties, une par entrée. Quant au câble, quelques euros dans n'importe quelle grande surface.
Frank Zappa