Choix difficile

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Loulou07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier jaguar
Ampli : Harley Benton 20g

Choix difficile

Message par Loulou07 »

Salut à tous bande de gratteux,les fêtes s'approchants à grands pas j'ai décidé d'en profiter pour changer d'ampli,il serait plutôt pour ma chambre mais aussi pour quelques petites répétitions avec un batteur ce pendant très doux,alors voici les amplis qui me tentent bien:

-Kustom KG212FX
-Fender FrontMan 25r
-Peavey rage 258

J'aimerais donc que vous me conseillez pour mon futur achat,en sachant que je vais avoir tendance à jouer du funk,rock et quelques musiques douces même si je m'amuse à faire du punk bourrin quand j'en ai l'occasion (matériel) et l'envie :hehe:
Merci de ne pas me proposer des amplis à lampes et autres modélisations,cela ne fait pas longtemps que je fais de la guitare et je reste attaché au bon vieux transistor :)
Allez faire un tour pour écouter mes musiques:http://www.youtube.com/user/CrazyFrench07?feature=watch

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Choix difficile

Message par Fire Julian »

Tu as un budget? :)

Après, avec ce que tu donne comme infos, le fender conviendrait le mieux je pense, sauf au niveau de la puissance ou ca pourrait etre un peu juste si tu joues avec un batteur...
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
Loulou07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Loulou07 »

Ouep mon budget est au alentour de 100-150€ :)
Allez faire un tour pour écouter mes musiques:http://www.youtube.com/user/CrazyFrench07?feature=watch

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Loulou07 a écrit :Salut à tous bande de gratteux,les fêtes s'approchants à grands pas j'ai décidé d'en profiter pour changer d'ampli,il serait plutôt pour ma chambre mais aussi pour quelques petites répétitions avec un batteur ce pendant très doux,alors voici les amplis qui me tentent bien:

-Kustom KG212FX
-Fender FrontMan 25r
-Peavey rage 258

J'aimerais donc que vous me conseillez pour mon futur achat,en sachant que je vais avoir tendance à jouer du funk,rock et quelques musiques douces même si je m'amuse à faire du punk bourrin quand j'en ai l'occasion (matériel) et l'envie :hehe:
Merci de ne pas me proposer des amplis à lampes et autres modélisations,cela ne fait pas longtemps que je fais de la guitare et je reste attaché au bon vieux transistor :)

Salut,

25watts en transistor pour des repets avec un batteur, c'est peut etre pas assez puissant non?

Jette un oeil a ce modèle de 40w, à transistors, il depasse ton budget mais à l'air pas mal...

https://www.thomann.de/fr/peavey_envoy_110_new.htm
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Message par -Suif »

J'ai un ami à moi qui possede un Peavey dans cette gamme, quelle merde, apres celui-la peut etre bien mais je suis mefiant...

Ensuite 40w transistor, celui depend de ton batteur mais pour moi c'est encore trop light, si tu veut etre a l'aise prend un je sais pas 100w ou alors un peu plus que 40w (Mon Kustom double barrel ne suffisait pas)

A transistor de toute facon tu peut jouer chez toi a bas volume apres sa n'affecte que peut le son.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Oué a mon avis 25w sa risque d'être juste juste, essaye de voir plutôt dans les 40/50w pour être tranquille !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Essaie peut etre de te tourner vers l'occase, vu que tu as un budget carré quand meme, pour avoir un meilleur ampli, qui puIsse passer avec un batteur ! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Moi je lui aurait bien suggéré un model de 100w seulement il a dit " pas de modélisation" :mrgreen:
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

C'est dommage Fender a arrêté son Frontman 65R sans doute pour faire de meilleur vente sur la gamme Mustang, il reste effectivement le Frontman 212, mais 100w ça commence à faire puissant dans une chambre et surtout encombrant, et si tu dois le déplacer tout les 3 jours tu vas vite en avoir marre...

Une solution l'occaz, il y a pleins de 65R en vente en bon état a des prix intéressant !!

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s

Cet ampli est plus typé clean mais, bon un transistor de toute façon faut pas trop lui en demander en saturation, l'ajout par la suite d'un pré ampli ou d'une bonne OD pourras sans doute de suffire vu ton utilisation !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Chez Fender en occasion, il y a aussi les performer (hybrides, il y a une lampe dans le préampli pour le canal de disto). J'ai un performer 1000 (100W), 2 canaux + un boost sur le canal disto avec son propre réglage de gain. En clean c'est utilisable à la maison, même si ça monte vite ; en disto c'est plus dur, soit ça sonne très peu, soit ça sonne vite trop fort. J'étais en maison, ça passe sans problème. En appartement c'est trop juste je pense. L'ampli commence à couvrir une batterie rock à 4, 5 sur 10 en volume.
La disto est bien meilleure que sur un FM212 à cause de la lampe, et ça fait toute la différence. Il y a très peu de dynamique en disto, contrairement au son clean, mais la disto n'est pas "froide" ; en concert ça passe sans problème pour Téléphone, RATM, Offspring... Ça monte assez loin en gain mais c'est trop brouillon pour du métal
Le son clean déboite (évidemment), et il prend bien les pédales. Franchement, pour le prix où on le trouve en occasion, c'est une sacrée affaire (je l'avais payé 360 euros, d'occasion). Pour la scène, top. Et moins lourd que le FM 212 car il n'y a qu'un HP.
Il existe aussi une version 65W, le Performer 650.
Avant d'acheter un Fender transistor, si tu peux essayer un Performer, fonce !
Swedenborgske Rom

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

http://cgi.ebay.fr/fender-frontman-212- ... 3cccd525e1

C'est peut être jouable ça. C'est un peu gros. Mais pour la puissance tu es tranquille. Et un transo, ça sonne correcte même sans le pousser.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Loulou07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Loulou07 »

Merci de vos réponses,mon budget à augmenté,il est maintenant de 200€ donc pour du 50 voir 100 watts c'est jouable,et j'ai remarqué effectivement les amplis recommandés et je les trouves très bien. Ps:j'ai ampli transistor 20 watts de chez harley benton et avec un batteur c'est superbe,mais sa reste du harley benton :D
Répondre

Retourner vers « Amplification »