Son mauvais sg !!

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Antouane
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Viper 10
Ampli : Marshall Mg50Dfx

Son mauvais sg !!

Message par Antouane »

Bonjour à tous.
Alors voilà, récemment j'ai acheté une petite Sg Gibson Faded, et je trouve le son très nul. Un son de " merde " si je peux dire. Je sais très bien que ce n'est pas la guitare qui pose un problème mais l'ampli. Déjà pour faire du hard rock, style acdc, je trouve le son pas bon du tout, alors que c'est une sg ahah. Et pour faire des accords en clean, le son est trop brut. Alors je voulais savoir comment regler l'ampli, pour avoir un meilleur son. ( Hard rock et accord clean ) Je possède un Marshall Mgdfx50, mais par contre je sais que la plupart d'entre vous me diront de le changer, mais je ne peux pas, ni acheter des pédales ou vice versa. :/

Cordialement.
Il y a le Soleil, la lune, et les Rolling Stones.

stev16c
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat CP60's
Ampli : Vox AC15C1

Re: Son de merde sg !!

Message par stev16c »

si aucun réglage ne fonctionne, change d'ampli :super:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: Son mauvais sg !!

Message par rock8t »

En même temps c'était avant de l'acheter qu'il fallait savoir ou non quel son il a, maintenant c'est trop tard ... Tu peux en dire un peu plus a part " j'ai pas un bon son " ??
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

florianAuneGratte
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez /Epiphone
Ampli : Peavey Vypyr 75

Message par florianAuneGratte »

Essaye de régler les micros de ta guitare peut être
Image
Image

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Revends l'ampli et achètes un ampli moins cher et de meilleure qualité. Il y a pas mal de gens pour s'accorder quand à la bouse qu'est la série MG... Je me demande encore pourquoi ça se vend. Même avec un Park G10 j'ai un meilleur son (mais vraiment meilleur)...

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

Antouane a écrit :Bonjour à tous.
je trouve le son très nul. Un son de " merde " si je peux dire. Je sais très bien que ce n'est pas la guitare qui pose un problème mais l'ampli.
Cordialement.
Essaye ta guitare sur un autre ampli, et là, tu pourras dire que ce n'est pas la guitare.
Si c'est la guitare, réglage complet : manche, action, puis réglage de la hauteur des micros...
Le champ magnétique modifie le son.

Sinon, ampli...

Bon courage, :)

gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson Fender Ibanez
Ampli : Marshall JCM

Re: Son de merde sg !!

Message par gaittetm »

stev16c a écrit :si aucun réglage ne fonctionne, change d'ampli :super:

+1 :super:

J'en ai une sur un ampli tout lampes, et ça sonne d'enfer ! :ghee:

zombiesatemyfamily

Je n'ai pas de Gibson mais un G400 équipée en Bare Knuckle... et bien elle sonne d'enfer sur mon Tiny Terror. Donc même si ce ne sont pas les meilleurs micros Gibson qui équipent les Faded, elles ont tout de même un son plus que correct sur un bon ampli (ne pas négliger le cable jack également!)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Oui mais entre un MG et un TT... :ange:

C'est pas la gratte, c'est l'ampli qui ne vaut rien... Tu pourrais y brancher une gratte a 5000€ que ça sonnerais toujours aussi merdique !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

maxdu39410
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez grg170dk
Ampli : roland cube 20 x,

Message par maxdu39410 »

+1 thund3r57 mais j'en ai testé une dans mon magasin de musique préféré sur un combo Bugera 22 watts tout lampe et sa sonnait d'enfer

jf990224

Message par jf990224 »

zombiesatemyfamily a écrit :Il y a pas mal de gens pour s'accorder quand à la bouse qu'est la série MG... Je me demande encore pourquoi ça se vend.
Parce que 49 personnes sur 50 qui disent que la série MG est mauvaise l'ont lu sur le forum et n'ont jamais vu un Marshall de leur vie ... comme toi ... ;-)

zombiesatemyfamily

jf990224 a écrit :
zombiesatemyfamily a écrit :Il y a pas mal de gens pour s'accorder quand à la bouse qu'est la série MG... Je me demande encore pourquoi ça se vend.
Parce que 49 personnes sur 50 qui disent que la série MG est mauvaise l'ont lu sur le forum et n'ont jamais vu un Marshall de leur vie ... comme toi ... ;-)
Faux...
J'ai joué malheureusement sur des p*** de MG en studios de répèt' et ça sonne très très mauvais, ça ne sort pas du mix, c'est impossible à régler... bref, même un bandit 112 je trouve ça meilleur...

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Oué sérieux, arrête j'ai jouer 3ans sur un MG10...une horreur, une OD horrible, une fiabilité de merde et un rapport qualité prix pas top, mais pour de nombreux débutants Marshall est un mythe et les vendeurs s'empressent de refourguer leurs merdes.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Antouane
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Viper 10
Ampli : Marshall Mg50Dfx

Message par Antouane »

Quand j'ai commencé la gratte, un vendeur qui me proposait un Marshall et en plus 50w pour 300 euro, pour moi c'était une très très bonne affaire. Mais bon, maintenant je me dis que c'est vraiment de la mauvaise qualité.
Apres pour ce qui est de changer d'ampli, j'avais vu pour des lampes, pour un vox ( je ne me rappelle plus du nom ) ou un blackstar ht1r ou ht5. Mais je sais pas si c'est suffisant, puisque je joue régulierement avec un batteur. Mais prendre plus de puissance, ça veut dire plus d'argent, et qui pour moi, sera assez dur, je suis un jeune aha, j'ai 14 ans. Même vis à vis de mon âge, avoir du matos comme ça..
Mais ça serait énorme, au pire, si quelqu'un veut bien me le reprendre contre un blackstar ht1r ou 5 :mrgreen:
Merci
Il y a le Soleil, la lune, et les Rolling Stones.

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Oué mais tu ne couvriras jamais un batteur avec un 5w... et encore moins avec un 1w...pour jouer en groupe le minimum c'est 15w à lampes !!

zombiesatemyfamily

thund3r57 a écrit :Oué mais tu ne couvriras jamais un batteur avec un 5w... et encore moins avec un 1w...pour jouer en groupe le minimum c'est 15w à lampes !!

Complètement d'accord. Et je plussoie concernant l'acharnement des vendeurs à refourguer de la merde (le rapport qualité/prix des MG est flagrant, je les trouve très cher) alors qu'un Bugera est meilleur en son (la fiabilité dans le temps je ne peux pas dire).

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

j ai fais une presta avec un ampli de loc, j' avais demandé un jvm, et me suis retrouvé avec un combo MG..
ben je l' ai fais sonner..c' est pas un ampli qui va me faire faire la messe, c' est pas moi l' escalve.. :hehe:
et les zicos avec qui je bosse, on surencheri en me disant que j' avais un gros son avec un ampli à 3 balles, et pas la peine de faire le gros cinéma pour avoir des amp de super qualité..cela m' a fais c..mais ils avaient pas tort

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

+1 Je suis à l'hotel à Nice depuis Lundi avec comme seuls amis ma Telecaster et mon Vox DA5, ben je le fais sonner cet ampli de poche et je m'éclate !! :diable:

Bon c'est vrai que dès que je rentre je branche mes belles sur mon Maousse, parce que le son lampe me manque quand même !! :mrgreen:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon

Message par Reika »

Si je peux apporter un témoignage, en risquant ma vie vis à vis des pro Gibson, je n'ai jamais essayé une guitare avec un aussi rapport qualité prix que la Gibson SG... Non, peut être que ton ampli n'est pas top, mais cette guitare est juste nulle de chez nulle... Peut être que c'était le modèle du magasin, mais ça sonnait pire qu'une Epiphone. Non, vraiment, changes de guitare, simplement... Fin du troll.
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

T'es tout simplement tombé sur une mauvaise pelle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par gaittetm »

El Phaco a écrit :T'es tout simplement tombé sur une mauvaise pelle.

C'est vrai que certaines sont moins bonnes que d'autres.

Moi j'ai eu la chance d'en avoir une qui est faite en seulement 2 morceaux :ghee:
Alors que sur ce modèle là, c'est minimum 3 bouts, jusqu'à 4 ou 5 ( les deux morceaux c'est seulement quand il reste de grosses chutes on m'a dit, apparemment )

Mais à mon avis, c'est surtout l'ampli qui ne va pas...

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Mes SG ont toujours étaient en 2 morceaux perso, ainsi que ma MM. J'en ai croisé une en 3 parties une fois mais jamais plus.

gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par gaittetm »

enguerranjo a écrit :Mes SG ont toujours étaient en 2 morceaux perso, ainsi que ma MM. J'en ai croisé une en 3 parties une fois mais jamais plus.
Des faded ?

J'en ai vu une en 4 parties dans un magasin de musique dans ma ville 8|

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Faded et Special Glossy... les 4 parties doivent être assez rare je pense, ou alors sur des finitions noires, mais ma SG noire satin est en deux parties. les noires vernis par contre ne sont pas facile à vérifier.

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

J'ai une SG limited edition 97, modèle basée sur une special (et non une standard), rouge laquée donc pas possible de voir combien de parties, et elle sonne très bien.
C'est sûr, entre gain, volume, equalisation et les boutons de la gratte, il y a une grosse palette de sons offerte... Ça demande un peu de temps et d'habitude pour trouver du bon son..
Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Amplification »