Bonjour,
Je m'appelle Bruno, connu de mes proches comme Brutor, allez savoir pourquoi, je suis doux comme un agneau...
J'ai 54 ans et reviens vers la guitare après presque 30 ans d'absence.... ou tellement pratiquée de façon épisodique que c'est tout comme.
Je n'ai certes pas manqué au Monde de la Musique : les guitaristes talentueux sont nombreux dans l'hexagone !
Mais qu'est ce que ça fait du bien de revenir !!! du coup j'ai rejoints un groupe de cover l'an passé et c'est plutôt sympa. Donc je retravaille. Pas toujours facile, les doigts sont plus "raides" mais le plaisir est intact. Du travail sérieux sans se prendre au sérieux. Ma Shergold est ma première guitare acheté en 1977 avec toutes mes économies : 2600 francs chez Star's Music à l'époque. Puis est venu l'ampli : le JC 120 acheté en 1977 ( 7000 francs chez Distribution Music) et toujours en état de marche, il a peu tourné, mais il a fait du "baloche" quelques temps tout de même. Le peavey c'est une occas, mon premier ampli à lampes... il crunche vite , le son clair est pas top, mais je le redécouvre . La hohner St59 rééquipée avec des Texas Special c'est pour tenter d'être "blues rock", la Tele Squier Affinity Butterscotch blonde c'est parce que j'ai pas les moyens d'acheter l'originale du Boss et que la Telecaster c'est indispensable !!! la Gretsch c'est le coup de coeur en entrant dans un magasin à l'approche de mes 50 ans quand j'ai décidé de m'y remettre. J'envisage d'y mettre des TV Jones ... la Yamaha c'est ma première électroacoustique et elle m'est utile pour le répertoire de cover avec notre groupe. J'aime beaucoup de style musicaux y compris en dehors de la musique amplifiée. J'ai forcément une prédilection pour les années 60, 70. Dans mon berceau outre les "grands chanteurs et chanteuses en langue française", il ya eu du Django ( une tata manouche ça aide)les stones, dylan, them, troggs, fuggs etc..avec un frère de 10 ans mon ainé, du piano classique avec mon cadet de 4 ans, la découverte du jazz avec mon boulot: j'ai donc été gâté !!! Même si mes goûts ne se réduise pas à ceux que je vais citer, j'écoute aussi les groupes actuels ( j'ai une fille de 19 ans plutôt chanson française ( pas variétoche ) et un fils de 14 ans, batteur dont le surnom est Keith Bohnam ...
mes artistes "fétiches" restent : Les Who, led Zep, Neil Young, Le Boss, Le Floyd et pour les femmes ce serait : Kate Bush
voilà c'est une longue présentation mais elle permet sans doute de cerner ce que je peux être.
J'attends de ce forum de la convivialité, des conseils, des astuces et de mon côté j'essaierai à mon modeste niveau de faire de même.
Bonne journée à tous et vraiment:
Long Live Rock
I need it every night
Long Live Rock
Come on and join the line