Petite suggestion pour une fonction bien pratique qui existe sur de nombreux forum : marqué un sujet comme résolut.
Vous avez posé une question, on vous a répondu, la réponse vous convient, vous cliquez sur le bouton et le sujet apparait d'une couleur différente sur le forum.
Si quelqu'un a une question similaire il sait qu'il trouvera surement la réponse dans le sujet.
Si quelqu'un s'y connait dans le domaine et vois que malgré les les 36 réponses, l'auteur n'as toujours pas marqué le sujet, il sait qu'on pourrais avoir besoin de lui.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Marqué un sujet comme "résolut"
-
Meg
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
Marqué un sujet comme "résolut"
Modifié en dernier par Meg le mar. 11 déc. 2012 17:55, modifié 1 fois.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Le mange-disque cannibale.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Marqué un sujet comme "résolut"
Il suffit d'appliquer les régles...
Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
dans le titre de votre premier message :
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

-
Meg

Dans ce cas j'ai une autre suggestion :
Faudrait que les règles du forum soir une peu plus visibles...
Mais je suis sûr que je finirais par trouver à partir de quel topic tu a fait ton copier/coller.
En tout cas c'est pas en cliquant sur règle d'utilisation : cgu.php
Peut-être quelque part dans Règle et FAQ : regles-et-faq-f77.html, mais le sujet ne semble pas épinglé, je chercherais donc plus loin quand j'aurais le temps. Va falloir faire ça à la main, parce que la fonction recherche ne trouve rien avec les mot clés "problèmes réglés", "résolut", "réglé"...
Enfin bref je pense pas que beaucoup de monde ai vu cette règle, parce que j'ai jamais vu cette icônes dans un titre (enfin si j'en ai trouvé en une en fait). D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à trouver les significations des différentes icônes. Sur la plupart des forum ya une légende en bas de la page.
À voir ce qu'en pense les autres membres, mais à mon avis la présentation est pas très instinctives.
Faudrait que les règles du forum soir une peu plus visibles...
Mais je suis sûr que je finirais par trouver à partir de quel topic tu a fait ton copier/coller.
En tout cas c'est pas en cliquant sur règle d'utilisation : cgu.php
Peut-être quelque part dans Règle et FAQ : regles-et-faq-f77.html, mais le sujet ne semble pas épinglé, je chercherais donc plus loin quand j'aurais le temps. Va falloir faire ça à la main, parce que la fonction recherche ne trouve rien avec les mot clés "problèmes réglés", "résolut", "réglé"...
Enfin bref je pense pas que beaucoup de monde ai vu cette règle, parce que j'ai jamais vu cette icônes dans un titre (enfin si j'en ai trouvé en une en fait). D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à trouver les significations des différentes icônes. Sur la plupart des forum ya une légende en bas de la page.
À voir ce qu'en pense les autres membres, mais à mon avis la présentation est pas très instinctives.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Tu trouveras pas,c'est une balise pour les modérateurs
C'est vrais que c'est pas dans les régles mais vu que les membres ne suivent pas leur propres topic
ils ne mettrons que rarement le sujet résolu....mais bon,je fais remonter l'info
C'est vrais que c'est pas dans les régles mais vu que les membres ne suivent pas leur propres topic
ils ne mettrons que rarement le sujet résolu....mais bon,je fais remonter l'info
-
Meg

Oh je pense qu'un gros bouton bien visible à côté de "Réponse rapide"... Au pire les autres membres lui rappelleront. Sur le forum du site du zéro (qui est particulièrement bien fait au passage) ça marche assez bien en tout cas.ils ne mettrons que rarement le sujet résolu....mais bon,je fais remonter l'info
Sinon merci.
J'applique.résoluTe?
-
Meg

Merci