Jamvox.

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
Koyukii
Newbie
Newbie

Jamvox.

Message par Koyukii »

Bonjour ! =)

Je compte m'acheter un jamvox afin de commencer (enfin !) l'enregistrement de mes compo =)

Quelques questions me sont venues à l'esprit :

Le logiciel jamvox est fourni avec ? (question conne mais sait-on jamais !).
Tout les effets du logiciel marcheront avec ma guitare ? (c'est une Ibanez SA et quand j'ai essayé l'effet wah-wah chez un pote via une prise Y bah figurez vous que l'effet ne fonctionnait pas :>)

Et pour finir, j'aimerai rajouter des instruments à mes compos, notamment un synthé !
Faudra-t'il l'acheter ou je peux trouver un synthé virtuel pas mal sur le net ? (un truc comme ça :>)

Pour la basse & la batterie, comment faire ? y'a-t'il un autre moyen que d'en acheter ?

Merci =)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Jamvox.

Message par deny »

Le logiciel est fournit avec ;sinon téléchargeable gratuitement sur leur site
Ça fonctionne évidement avec toutes les guitare
Un peu de lecture
jamvox-t15655.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Koyukii
Newbie
Newbie

Message par Koyukii »

Merci beaucoup pour cette réponse =)
Comment se fait-il que l'effet Wahwah n'a pas marché sur ma guitare ? :/

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Message par Gizmo »

Je n'ai pas saisi "wah via une prise Y". Explique nous ce que tu as voulu dire qu'on puisse te répondre en connaissance de causes. :p

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Il y'a une entrée "expression pedal" sur le jamvox, surement ici qu'on branche la wahwah, sinon faut faire wahwah avec la souris :mrgreen: Après faut voir au niveau des réglages sur le logiciel, j'ai pas de pédale pour tester ça.

Le logiciel n'est pas gratuit ( a part peut etre une démo), il est téléchargeable pour 99dollards sur le site, mais il est fourni bien sur avec le JamVOX.

Sinon pour les compo, avec seulement jamvox tu peux utiliser les morceaux de batterie préenregistrés, jouer dessus, enregistrer ça, puis rejouer une autre piste guitare par dessus. Ensuite tu peux prendre le résultat pour le travailler/completer ailleurs, sur un séquenceur par exemple, y'en a surement avec synthé virtuel.

Topic author
Koyukii
Newbie
Newbie

Message par Koyukii »

Gizmo a écrit :Je n'ai pas saisi "wah via une prise Y". Explique nous ce que tu as voulu dire qu'on puisse te répondre en connaissance de causes. :p
C'est à dire que nous devions jouer tout les deux sur son ampli ayant un effet wah-wah et pour que cela soit faisable on a branché nos deux jacks sur une prise y (c'est une prise pouvons contenir deux câbles jack, cette prise se met ensuite dans le trou de l'ampli =x)
Et pour moi cela n'a pas marché :/

Merci Axoutatis pour cette réponse ;)

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Message par Gizmo »

Vous divisiez le signal en deux en gros... Est ce vraiment le mieux à faire ??

Si vous jouez en même temps, le preamp reçoit alors deux signaux, dont un est filtré par une wah. Sauf que les deux signaux sont réunis. Cela fait que le signal avec la wah est "mélangé" avec l'autre signal.

Forcément, ça doit pas sonner super. Sur un ampli qui a plusieurs entrées instruments, oui, pourquoi pas, mais envoyer plusieurs signaux de plusieurs instruments (qui n'ont pas les mêmes niveaux de sorties sans doute en plus, et manquerait plus que des pédales entre l'entrée de l'ampli et chaque guitare) qui seront mélangés au niveau du Y , comment différencier les deux, le preamp traitera le tout comme un seul signal, ça doit faire de la purée, surtout avec des effets (disto/OD/comp/wah) en facade.
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »