Cette guitare ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Ptitpierro
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Cette guitare ?

Message par Ptitpierro »

Bonjour a tous , je débute a la guitare et je souhaite m'acheter cette guitare : http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... -ens_tlch1
Ce serait pour jouer du rock ( AC/DC ...) mais avant de la prendre j'aimerais savoir si elle vaut le coup ;)

Merci d'avance :)

Flyingv-man
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson/Ibanez/Fender
Ampli : Fender / Marshall

Re: Cette guitare ?

Message par Flyingv-man »

Salut a toi !

Cette guitare vaut en effet le coup ! pour ce budget tu as un choix assez large pour commencer, tu veux absolument une Les Paul Bleu? :diable:

Et pour jouer du AC/DC avec cette grat', il n'y a pas de problème :diable:
Guitares : Epiphone Les Paul Slash " Appetite" / Gibson Flying V 1991 / Dean Flying V Michael Schenker Retro / Ibanez RG 350 DX / Fender Stratocaster 1997 / ESP-LTD EC 401 FM

Amplis: Marshall Valvelstate 80 à lampes / Fender G-DEC 15
... Line 6 POD XT LIVE

Topic author
Ptitpierro
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ptitpierro »

Non je ne veut pas absolument une les Paul Bleu mais j'aime beaucoup le style de cette guitare c'est tout ^^

Flyingv-man
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson/Ibanez/Fender
Ampli : Fender / Marshall

Message par Flyingv-man »

Ptitpierro a écrit :J'aime beaucoup le style de cette guitare c'est tout ^^
Tu m'étonne ! La Les Paul c'est tout un mythe :diable:

un petit coup d'oeil ici? => https://www.thomann.de/fr/modeles_en_lp.html

T'as un choix beaucoup plus important en type Les Paul sur ce site que sur celui de Milonga :super:
Guitares : Epiphone Les Paul Slash " Appetite" / Gibson Flying V 1991 / Dean Flying V Michael Schenker Retro / Ibanez RG 350 DX / Fender Stratocaster 1997 / ESP-LTD EC 401 FM

Amplis: Marshall Valvelstate 80 à lampes / Fender G-DEC 15
... Line 6 POD XT LIVE

Nikki Sixx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha, Ibanez
Ampli : Marshall, microcube

Message par Nikki Sixx »

Elle est vraiment tres belle, mais tu ne penses pas que sa fait un peu chere quand meme 400€ pour une premiere gratte ?
A mon avis tu devrais attendre un petit peu, perso j'ai commencé avec une yamaha pacifica une des guitares la plus. conseillée pour les debutants et je viens d'acheter une Ibanez a 500€ en guise de deuxieme guitare electrique
Je te conseille d'attendre un peu, imagine que la guitare ne soit pas ta réelle passion (meme si tu le penses) ce serait un peu dommage d'avoir mis 400 balles dans une guitare....sans compter ce qu'Il te faut avec meme si tu peux revendre le matos je te conseille d'attendre un peu pour cette gratte dans 5/6 mois tu pourras y penser si tu es vraiment pressé de l'avoir

Désolé pour les fautes d'orthographes
Pourquoi est-ce que les gens aux cheveux frisés se font appelés Slash??
Née le même jour qu'Eddie Van Halen ;p
Lycee Edgar Poe j'aime juste le nom de mon bahut

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Prénom : Kevin

Message par Femto »

Je suis d'accord avec Nikki. Prend le temps de voir autre chose, d'un autre budget. Surtout qu'il va te falloir un ampli aussi...plus des bricoles à côté (accordeur, etc..)

Il y a de bonnes grattes pour moitié moins cher. Et regarde aussi vers l'occasion.

Je me permets de rajouter http://www.woodbrass.com comme autre marchand.

Mais dans tous les cas, c'est un bon choix la LP :)

Bon courage !
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Nikki Sixx a écrit :Elle est vraiment tres belle, mais tu ne penses pas que sa fait un peu chere quand meme 400€ pour une premiere gratte ?
A mon avis tu devrais attendre un petit peu, perso j'ai commencé avec une yamaha pacifica une des guitares la plus. conseillée pour les debutants et je viens d'acheter une Ibanez a 500€ en guise de deuxieme guitare electrique
Je te conseille d'attendre un peu, imagine que la guitare ne soit pas ta réelle passion (meme si tu le penses) ce serait un peu dommage d'avoir mis 400 balles dans une guitare....sans compter ce qu'Il te faut avec meme si tu peux revendre le matos je te conseille d'attendre un peu pour cette gratte dans 5/6 mois tu pourras y penser si tu es vraiment pressé de l'avoir

Salut,Je viens mettre mon grain de sel dans ta réponse :hehe: ,tu risques de te faire engueuler lol,j'avais répondu la meme chose à un post y'a un petit moment déja,le gars voulait une gratte a 500 euros en etant debutant,et ben on m'avais clairement répondu que les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, perso je suis entièrement daccord avec ta réponse,moi meme j'ai commencer avec un matos bas de gamme en acoustique,enfin voila donc c'est sur que si il n'accroche pas la guitare ben ya toujours le boncoin!! :super: :super: J'espère que tu auras pas mal pris mon message!!
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

Nikki Sixx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha, Ibanez
Ampli : Marshall, microcube

Message par Nikki Sixx »

Gronaldo a écrit :
Nikki Sixx a écrit :Elle est vraiment tres belle, mais tu ne penses pas que sa fait un peu chere quand meme 400€ pour une premiere gratte ?

Salut,Je viens mettre mon grain de sel dans ta réponse :hehe: ,tu risques de te faire engueuler lol,j'avais répondu la meme chose à un post y'a un petit moment déja,le gars voulait une gratte a 500 euros en etant debutant,et ben on m'avais clairement répondu que les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, perso je suis entièrement daccord avec ta réponse,moi meme j'ai commencer avec un matos bas de gamme en acoustique,enfin voila donc c'est sur que si il n'accroche pas la guitare ben ya toujours le boncoin!! :super: :super: J'espère que tu auras pas mal pris mon message!!
Pourquoi aurais je du mal le prendre ? :) Si tu viens ici demander conseil c'est que t'en as besoin et si il y a des gens qui sont assez c*n pour dire que chacun fait ce qu'il veut avec son argent dites moi pourquoi on vient sur un forum pour se faire conseiller ??
On viens demander conseil pas que l'on nous disent ce qu'on a envie d'entendre
Pourquoi est-ce que les gens aux cheveux frisés se font appelés Slash??
Née le même jour qu'Eddie Van Halen ;p
Lycee Edgar Poe j'aime juste le nom de mon bahut

sylver944
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LesPaul Studio
Ampli : Engl Screamer

Message par sylver944 »

Si tu débutes la guitare et que ton budget le permet, achète ta LP !
Essayes-là tout de même avant : unE LP c'est assez lourdingue (et pas très confortable pour jouer assis) et le manche est "Lespaul", quoi. De toute façon, il vaut mieux du bon matériel pour commencer, c'est toujours mieux. Ensuite si tu t'accroches, ton jeu s'adaptera à ta guitare et tu finiras pas en faire ce que tu veux. Ma première guitare était une pauvre transfer avec une action hyper haute et un son tout pourri, et je m'y suis fait (je pensais que toutes les guitares étaient comme ça). Le jour où j'ai acheté ma LP, j'ai eu du mal à m'y faire (super manche + super son, je n'étais pas habitué !).

Si en plus du veux jouer du ACDC, cela devrait bien le faire.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »