Bonjour alors voila je cherche une pedale qui me donne un son assez crunch, un son assez bourrin quoi
On m'avait conseillé une pedale Boss DC et voila je viens encore d'oublier alors dans l'incertitude je vais dire ce que je pense que ce soit (pas tres francais tout sa ) une pedale boss DC-5 ou il y'avait peut etre un 1 dedans enfin je me rapelle plus vraiment...
Merci pour tout vos conseils n'hésitez a poser des questions j'ai toute ma journée...
Pourquoi est-ce que les gens aux cheveux frisés se font appelés Slash??
Née le même jour qu'Eddie Van Halen ;p
Lycee Edgar Poe j'aime juste le nom de mon bahut
Boss DC kekchose, c'est un chorus.
Pour une bonne OD, ça va dépendre de ton budget. Si tu as les sous, tu peux prendre une Celmo Pimento Sardine, vraiment une excellente OD, allant du blues graisseux jusqu'à une disto riche type Guns n'roses. Mais bon, faut compter 140 brouzoufs.
Si tu es plus fauché, je te conseille de te tourner vers l'occase. Pour info, je vends une disto Boss DS2 pour 40 euros. Ca sonne moins gras, c'est pas mal si tu cherches à te rapprocher du son de Nirvana par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Mon budget ce serait plutot jusqu'a 60/70 euros...
Je regarderai merci
Si vous avez d'autres suggestions..?
MXR berzerker overdrive, mais peut etre pas assez "bourrin" pour toi ( oui c'est la pedal MXR signature zakk wilde)
Une bonne surprise, sur télécaster en tout cas ca sonne a merveille, claquant a souhait et allant d'un crunch légé a un gros CRUNCH ( ca ne part donc pas en disto ca reste bien dans son élément, le CRUNCH )
tatito123 a écrit :MXR berzerker overdrive, mais peut etre pas assez "bourrin" pour toi ( oui c'est la pedal MXR signature zakk wilde)
Une bonne surprise, sur télécaster en tout cas ca sonne a merveille, claquant a souhait et allant d'un crunch légé a un gros CRUNCH ( ca ne part donc pas en disto ca reste bien dans son élément, le CRUNCH )
A la base cette overdrive est faite pour booster l'ampli, pas pour faire le crunch toute seule
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
tatito123 a écrit :MXR berzerker overdrive, mais peut etre pas assez "bourrin" pour toi ( oui c'est la pedal MXR signature zakk wilde)
C'est tout a fait ce que je recherche merci j'irai me renseigner en magasin et mon Ibanez envoie pas mal on va dire (2 micros doubles)
A la base cette overdrive est faite pour booster l'ampli, pas pour faire le crunch toute seule
Je sais bien mais j'ai testé justement seule et je doit bien l'avoué, elle se defend bien en pedale d'overdrive ( surtout sur télécaster ) mais apres oui il faut testé avant l'achat, car elle me convien mais il faut qu'elle puisse convenir aux exigences
L'OD zakk wylde, ancienne ou dans sa nouvelle mouture "berserk" (identique à la Wylde OD d'avant, juste le look qui change en fait) est tout de même de type moderne, et n'offre pas une sonorité dite "vintage" comme une TS9 par exemple. En tout cas, avec du micro double, ça va jusqu'à de la disto. Avec une strat/tele, ça reste du gros crunch, mais ça va loin en gain.
Gizmo a écrit :L'OD zakk wylde, ancienne ou dans sa nouvelle mouture "berserk" (identique à la Wylde OD d'avant, juste le look qui change en fait) est tout de même de type moderne, et n'offre pas une sonorité dite "vintage" comme une TS9 par exemple. En tout cas, avec du micro double, ça va jusqu'à de la disto. Avec une strat/tele, ça reste du gros crunch, mais ça va loin en gain.
Elle a surtout l'avantage d'etre criarde a souhait, et franchement je prefere am tite MXR a une TS9 sur le coups, moins conventionelle et elle a son grain qui n'est pas degeux quand meme, une vrai OD quoi (enfin selon mon HUMBLE avis donc apres ca va dependre des gout de tout a chaqu'un)
Mais il est vrai que une OD ZW n'evolue pas dans la meme cour que la TS9 donc apres il faut allez essayé