A quel âge avez-vous commencé la guitare ?
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Re: A quel âge avez-vous commencé la guitare ?
J'ai commencé à 16 ans j'en ai 19 ca m'a ennorment fait changer.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
KornDestroy a écrit :J'ai commencé à 16 ans j'en ai 19 ca m'a ennorment fait changer.
A peu près comme moi, j'ai commencé à 15/16ans, à gratouiller. J'ai vraiment commencer à dire que je jouais de la guitare il y a un an et demie environ, et ça a également changer ma façon de ressentir la musique, d'être et de pensée
(En gros, plus zen, plus gentil, et surtout plus Rock N' Roll ! (C'est-à-dire, encore plus taré, et quand t'as 4 autres types aussi dingue que toi dans ton groupe, ça arrange vraiment rien
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Moi je dirais que c'est un peu le contraire.
Gentil je le suis toujours (meme si personne n'est tout blanc), mais je dirais que depuis je suis devenu plus nevrosé qu'avant, que je m'en fout un peu de l'argent, que je suis plus sentimental qu'avant, que je deviens de plus en plus taré (taré marrant et ... taré deranger), j'ai changer physiquement (perdu genre 50 kilos) etc etc
Aujourd'hui je suis merdique mais moins qu'avant.
Enfin tu vois le tableau
...
Gentil je le suis toujours (meme si personne n'est tout blanc), mais je dirais que depuis je suis devenu plus nevrosé qu'avant, que je m'en fout un peu de l'argent, que je suis plus sentimental qu'avant, que je deviens de plus en plus taré (taré marrant et ... taré deranger), j'ai changer physiquement (perdu genre 50 kilos) etc etc
Enfin tu vois le tableau
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
J'ai commencé il y'a un an, c'est à dire à 12 ans et demi =)
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
KornDestroy a écrit :Moi je dirais que c'est un peu le contraire.
Enfin tu vois le tableau...
Ouais je vois ! Puis on va dire que j'ai développé une vague de "je m'enfoutisme" sur certaine chose
Enfin bref !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
-
zombiesatemyfamily
La guitare ne m'a jamais fait maigrir!!! C'est quoi votre marque de gratte? Slimfret? 
Pour en revenir au "j'en-foutisme" matériel, les meilleurs cibles marketing sont les possesseur de AilleFone, AillePade, AillePartout... Si vous n'en possédez pas vous êtes sauvé
Dans le cas contraire, votre désintéressement matériel n'est que de façade.
Pour en revenir au "j'en-foutisme" matériel, les meilleurs cibles marketing sont les possesseur de AilleFone, AillePade, AillePartout... Si vous n'en possédez pas vous êtes sauvé
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
J'ai commencé à gratouiller vers 15 ans, c'était au siècle dernier.
Le déclencheur, c’était avec des potes. On s’était dit : "Et si on montait un groupe". Personne ne savait jouer. Après distribution des rôles, on s'est trouve du matos comme on pouvait. J'ai donc débuté avec une vielle Hondo bien pourave qui avait une action d'un Cm et un amp Novanex sans age. Le tous acheter 50francs (7,5euros) c'est dire le matos. ^^
Et voila, l'aventure était partie...
Le déclencheur, c’était avec des potes. On s’était dit : "Et si on montait un groupe". Personne ne savait jouer. Après distribution des rôles, on s'est trouve du matos comme on pouvait. J'ai donc débuté avec une vielle Hondo bien pourave qui avait une action d'un Cm et un amp Novanex sans age. Le tous acheter 50francs (7,5euros) c'est dire le matos. ^^
-
zombiesatemyfamily
Yeah Rock'n'Roots. J'aime bien les débuts à l'arrache!Lwood a écrit :J'ai commencé à gratouiller vers 15 ans, c'était au siècle dernier.
-
lanfeustbv
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Line 6 Flextone III
J'ai commençé il y a 2 mois à 39ans donc...
Je suis assez surpris des âges : on peut dire qu'à part quelques exceptions, la majorité commence avant 20 ans ou alors sur le tard, non ? Ce serait interessant de voir pourquoi.
Dans mon cas c'est simple : pas un seul musicos dans mon entourage et quand j'étais ado, ma passion c'était d'écouter les 33 tours de mes 2 grands frères (Queen, Pink Floyd, Téléphone...) : pas une seconde je n'ai pensé que je serais capable un jour de jouer leurs solos ! (je ne le suis toujours pas mais j'me dit qu'on en reparleras dans quelques années
)
J'ai touché pour la première fois une guitare électrique il y a un an et depuis que j'ai acheté ma GS400 il y a 2 mois, je joue au minimum 1/2H par jour : je suis complètement accro, j'y pense jour et nuit, je consulte le forum, les test et les sites de ventes tous les jours, parfois même j'ai du mal à m'endormir tellement je pense aux guitares : bref, je viens de me trouver une vraie vocation dont je ne me doutais pas et c'est le pied, même à 40 ans !
Ca me plairait assez d'avoir des retours de 'vieillards' comme moi qui s'y sont mis il y a quelques mois, voir un an ou deux et savoir quel niveau vous avez atteints avec vos doigts remplis d'arthrites ??
(ça n'a rien à voir mais il y a un ou 2 j'ai vu un joueur de jazz américain jouer de la guitare sur une scène près de chez moi : ils étaient deux pour le porter de l'entrée de scène jusqu'a la chaise installée à son intention. Il devait avoir au moins 85ans et si je pouvais à la moitié de son âge jouer ne fut-ce que moitié aussi bien que lui je serais le plus heureux des guitaristes !
)
Je suis assez surpris des âges : on peut dire qu'à part quelques exceptions, la majorité commence avant 20 ans ou alors sur le tard, non ? Ce serait interessant de voir pourquoi.
Dans mon cas c'est simple : pas un seul musicos dans mon entourage et quand j'étais ado, ma passion c'était d'écouter les 33 tours de mes 2 grands frères (Queen, Pink Floyd, Téléphone...) : pas une seconde je n'ai pensé que je serais capable un jour de jouer leurs solos ! (je ne le suis toujours pas mais j'me dit qu'on en reparleras dans quelques années
J'ai touché pour la première fois une guitare électrique il y a un an et depuis que j'ai acheté ma GS400 il y a 2 mois, je joue au minimum 1/2H par jour : je suis complètement accro, j'y pense jour et nuit, je consulte le forum, les test et les sites de ventes tous les jours, parfois même j'ai du mal à m'endormir tellement je pense aux guitares : bref, je viens de me trouver une vraie vocation dont je ne me doutais pas et c'est le pied, même à 40 ans !
Ca me plairait assez d'avoir des retours de 'vieillards' comme moi qui s'y sont mis il y a quelques mois, voir un an ou deux et savoir quel niveau vous avez atteints avec vos doigts remplis d'arthrites ??
(ça n'a rien à voir mais il y a un ou 2 j'ai vu un joueur de jazz américain jouer de la guitare sur une scène près de chez moi : ils étaient deux pour le porter de l'entrée de scène jusqu'a la chaise installée à son intention. Il devait avoir au moins 85ans et si je pouvais à la moitié de son âge jouer ne fut-ce que moitié aussi bien que lui je serais le plus heureux des guitaristes !
-
ludo2024
- Newbie

- Guitare : Strat CP 60
- Ampli : Fender Bls Jnr Tweed
En voila une question intéressante, qu'est ce qui nous a poussé à commencer ?
Un peu comme toi lanfeustbv je n'ai aucun musicien dans mon entourage, et mon seul contact avec la musique avant de m'y mettre était les cours de musique au collège, avec de la flûte. Sur le moment ça m'avait méchamment refroidis. Ca vallait le coup de voir la tête de mes proches quand je leur ai dis que je faisais de la gratte
C'est un collègue gratteux au boulot qui se faisait livrer son matos au bureau qui ma donné envi, j'ai vu passer quelques jolies grattes, on en discutait pas mal et j'ai fini par me lancer, il a fallu un peu de temps mais maintenant c'est bon
PS : tu me rassures quand tu dis que tu en dors pas la nuit, pas plus tard qu'avant hier je me répétais sans cesse dans la tête une suite de note que j'apprend en ce moment (impossible de lutter c'est inconscient !!!), et vers 2h du mat je lisais le manuel de mon multi effet car j'avais eu un flash sur comment reproduire un son
Un peu comme toi lanfeustbv je n'ai aucun musicien dans mon entourage, et mon seul contact avec la musique avant de m'y mettre était les cours de musique au collège, avec de la flûte. Sur le moment ça m'avait méchamment refroidis. Ca vallait le coup de voir la tête de mes proches quand je leur ai dis que je faisais de la gratte
C'est un collègue gratteux au boulot qui se faisait livrer son matos au bureau qui ma donné envi, j'ai vu passer quelques jolies grattes, on en discutait pas mal et j'ai fini par me lancer, il a fallu un peu de temps mais maintenant c'est bon
PS : tu me rassures quand tu dis que tu en dors pas la nuit, pas plus tard qu'avant hier je me répétais sans cesse dans la tête une suite de note que j'apprend en ce moment (impossible de lutter c'est inconscient !!!), et vers 2h du mat je lisais le manuel de mon multi effet car j'avais eu un flash sur comment reproduire un son
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
J'ai commencé a 16ans, là j'en ai 23 (que le temps passe vite
)
Sinon au niveau musical, je me suis investis dès le début en prenant des cours (pratique instrumentale) dans un shop durant 2ans, puis à l'I.C.M (pratique instrumentale et théorie) avec un excellent prof et 2ans en faculté de musicologie (théorie).
Mis à part ça, j'adore la théorie musicale et je ne cesse de pratiquer la guitare
!
Voili voilou
Sinon au niveau musical, je me suis investis dès le début en prenant des cours (pratique instrumentale) dans un shop durant 2ans, puis à l'I.C.M (pratique instrumentale et théorie) avec un excellent prof et 2ans en faculté de musicologie (théorie).
Mis à part ça, j'adore la théorie musicale et je ne cesse de pratiquer la guitare
Voili voilou
-
SaulH
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
J'ai commencer à 16 ans , et j'en ai 17
Me voila , débutant , et ultra motivé a progresser pour jouer comme un dieu
Me voila , débutant , et ultra motivé a progresser pour jouer comme un dieu
-
zombiesatemyfamily
Il y a plein de petits bébés prêts à vendre leur âme au rock'n'roll^^ C'est cool ça!
-
TheCrokMitaine
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Thrid eye LB
- Ampli : Blackstar ht1r
Pour ma part j'ai débuté a 25 ans.. en autodidacte complet vue que personne autour de moi ne joue de musique mais vive la magie d'internet et de ses forumeur !!!
-
SaulH
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
Et plein de vieillard nostalgique qui se saignent les doigts à faire sortir des magnifiques sons de leur pelleszombiesatemyfamily a écrit :Il y a plein de petits bébés prêts à vendre leur âme au rock'n'roll^^ C'est cool ça!
-
zombiesatemyfamily
ClairSaulH a écrit :Et plein de vieillard nostalgique qui se saignent les doigts à faire sortir des magnifiques sons de leur pelleszombiesatemyfamily a écrit :Il y a plein de petits bébés prêts à vendre leur âme au rock'n'roll^^ C'est cool ça!![]()
c'est cool aussi
En fait, tout ça pour dire, qu'il n'y a pas d'âge pour commencer la musique. Il faut seulement deux choses: l'envie et la motivation. Ce sont les deux mamelles d'une bonne expérience
-
zombiesatemyfamily
Comme le jour de la marmottedeny a écrit :J'ai l'impression de pas arrêter de commencer
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Celui qui ne connais pas ce film culte seras bannit!
Allez fin du HS!
Allez fin du HS!
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
bon revenons en aux choses sérieuse
j'ai commencé il y a 7 ans (hou hou c'est loin tout sa) j'avais donc (13-7=6) 6ans.
j'ai commencé le solfège deux ans avant et j'ai commencé les cours des ma première guitare achetée.on peut donc dire que j'ai eu un début sérieux.
j'ai commencé il y a 7 ans (hou hou c'est loin tout sa) j'avais donc (13-7=6) 6ans.
j'ai commencé le solfège deux ans avant et j'ai commencé les cours des ma première guitare achetée.on peut donc dire que j'ai eu un début sérieux.
-
Jeanfy
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strato US sp
- Ampli : Blackstar HT-5R
Depuis à peu près 17 ans je ne cesse de commencer, faute d'avoir de bonnes bases, difficile de progresser.
Donc j'ai repris le chemin de l'école ...de musique, pour maîtriser les rythmes et le solfege.
Pas simple de si mettre, mais c'est tellement bon de sentir la vibration d'une guitare.
Donc j'ai repris le chemin de l'école ...de musique, pour maîtriser les rythmes et le solfege.
Pas simple de si mettre, mais c'est tellement bon de sentir la vibration d'une guitare.
-
Apprentiegratteuse
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Behringer El toro
- Ampli : Behringer MG108
Salut!
J'ai commencé il y a 4 mois, à 27 ans donc et j'arrive à enchainer quelques accords simples, faire des arpèges, des gammes pentatoniques bon là je m'attaque aux barrés
et je m'éclate avec ma gratte!!! Bon courage mec; ça va le faire!!! 
J'ai commencé il y a 4 mois, à 27 ans donc et j'arrive à enchainer quelques accords simples, faire des arpèges, des gammes pentatoniques bon là je m'attaque aux barrés
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

La marque de guitare qui fait maigrir c'est "je peux pas me blairer je montrais jamais sur scene moche comme ca je me sent pas d"assumé je veux etre different"
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
Drumsman
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG et Charvel
- Ampli : IMG GAT-100R
Yo! Moi j'ai commencé à 6 ans, et j'ai toujours pas arrêté :p
Guitares: Gibson SG , Charvel St Custom , Fender Telecaster Custom 72 RW
Ampli: IMG GAT-100R 100w
Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201
Ampli: IMG GAT-100R 100w
Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Perso j'ai débuté vers 13 ans, quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique de Telephone, les Red Hot, Nirvana... Un cousin qui jouait m'a montré deux trois trucs et j'ai appris tout seul sans forcer. Et c'est la période ou les mecs ont le zizi qui frétille et où l'on se dit que c'est un bon moyen d'avoir des filles malgré le froc déchiré, les cheveux en bordel et la chemise de bûcheron, j'avais donc une bonne motivation.