Je crois que le manche est en acajou mais je n'en suis pas certains..
Et par la même occasion avez-vous des astuces pour nettoyer le corps (acajou aussi je pense)

La touche de la guitare maison de Deny l'est je croisEl Phaco a écrit :Ca marche aussi sur les touches ébène. Il n'y a pas de touche en acajou (enfin, que je sache, et si c'est le cas ce n'est vraiment pas courant).

Attention pour l'alcool, certain vernis ne supportent pas ! Il y'a quelq année de ca, j'ai prêté ma Les Paul à un pote pour un concert, il a voulu me la rendre propre et a utilisé du glassex sur le corp et le manche, du coup le vernis porte maintenant des aureoles mat... Il y'a de grande chance que ce soit du à l'alcool dans ce produit...nico08 a écrit :Alcool à brûler, cire et co sont aussi utilisés ...

Tsen a écrit :L'essence de térébenthine ne teinte pas ?
(Je me goure surement avec l'huile de lin)
A utiliser que sur du palissandre?

Oui...je me suis retenu de balancer une connerie...stev16c a écrit :Le titre de ce topic peut porter à confusion ...

zombiesatemyfamily a écrit :Oui...je me suis retenu de balancer une connerie...stev16c a écrit :Le titre de ce topic peut porter à confusion ...
J'ajouterai seulement que certains affirment que la vaseline serait top sur un gros manche en ébène!