Indécis...

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
homaley24
Newbie
Newbie
Guitare : WSL The Beauty
Ampli : Fender Mustang II

Indécis...

Message par homaley24 »

Bonsoir à vous,
Pour joué chez moi, j'ai une maison donc je ne gène personne, avec un budget d'environ 200 € mon choix pour un ampli s'est porté sur le Fender Mustang II Mais le Vox Vt20+ ou 40+ me plaisent bien aussi, au final je n'arrive pas choisir, pouvez-vous m'aidé a faire mon choix...!!!?
:(
A+ Fred

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Indécis...

Message par deny »

Pour jouer quoi?En groupe ou pas?
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
homaley24
Newbie
Newbie

Message par homaley24 »

alors non pas en groupe, juste chez moi seul ou avec mon fils à la batterie électronique Alesis DM6, elle est branchée sur une enceinte amplifié Ibiza SLK 8A.
Les styles de jeux... Scorpions, AC/DC, M Knopfler (Dire straits), Toto, les Stones
A+ Fred

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Message par Gizmo »

Tu hésites entre deux amplis qui niveau sonorité t'apporteront satisfaction.

Le mustang a un petit plus, c'est qu'il se connecte au PC, te permet alors d'utiliser le logiciel Fuse de Fender qui te permet d'accéder, comme le ferait un Jamvox, a un pedalboard/rack/têtes d'amplis/cab virtuels, à pouvoir tout bidouiller en profondeur.

Un vox VT, tu n'as que les potards sur l'ampli pour faire ton son, et notamment pour les effets (que tu ne pourras pas chainer à ton bon vouloir contrairement au mustang avec Fuse), tu n'auras que des réglages minimum, au lieu d'avoir la pédale d'effet dans le logiciel avec tous les potards que tu trouverais sur cette même pédale en vrai.

Cependant, si ta préférence va vraiment vers les sonorités qu'offre le Vox, prends le, mais la connectivité du fender Mustang est un plus énorme pour ma part (et d'ailleurs, tu peux notamment t'enregistrer direct via USB).

Topic author
homaley24
Newbie
Newbie

Message par homaley24 »

Merci Gizmo, tu vas dans mon sens, c'est ce que je pensais un peu, la partie Logiciel de Fender est un plus par rapport au Vox mais question de la qualité du son le Vox n'est-il pas un cran au dessus quand même, non ?
Les 40W du Mustang sont ils suffisant dans mon cas ?
Si vous avez d'autres propositions d'amplis pouvant me correspondre, n'hésités pas, j'suis preneur.
A+ Fred

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gizmo »

J'ai eu un mustang I et un VT 15, c'est kiff kiff. Les grosses distos modernes sonnent moyen (trop synthétiques) dans les deux cas, les cleans sont bons (le vox AC30 est très bon sur le vox, les simu fender nikel sur le fender), les crunchs sont bons pour les deux.

En gros, ça reste subjectif, mais qu'importe le choix, les sonorités plairont. N'empêche que si je devais prendre chez Vox actuellement dans ce type de produit (modélisation), je prendrais plutôt un jamvox, qui permet les mêmes choses que le mustang, à savoir un logiciel bien pratique. Mais un jamvox, c'est bon pour jouer que sur le PC, et ça ne te convient donc pas.

Si tu ne joues que chez toi, 40w, ça sera amplement suffisant. Un 20w dans une pièce standard ou dans une chambre, on le poussera déjà pas vraiment à fond.

En tout cas, pour ce qui est d'essayer en magasin pour t'aider dans ton choix VT/mustang, sache que le mustang demande d'être connecté pour montrer son potentiel, les preset d'usines des amplis à modélisation étant souvent "moyen" et surchargés d'effets. Autant sur le VT tu pourrais en magasin modifier tout cela direct sur l'ampli, autant pour le mustang, beaucoup moins >>> connection PC >> fender fuse >> miam.

Quand à d'autres amplis dans ce genre, je ne vois pas (à part en line6 / Peavey, mais tu n'as parlé que de Vox/Fender pour la modélisation). Tu aurais toujours la solution de prendre un preamp rack + cab, mais ça dépasserait ton budget, même en occaz.

Topic author
homaley24
Newbie
Newbie

Message par homaley24 »

que dire d'autre... merci pour toutes ces infos, cela me conforte dans mon choix, qui sera le Mustang.
A+ Fred

esteban98
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G400/EC1000/LoneStar
Ampli : HT-5R

Message par esteban98 »

homaley24 a écrit :que dire d'autre... merci pour toutes ces infos, cela me conforte dans mon choix, qui sera le Mustang.
Salut,

J'ai le VT20+. Même commentaire que si dessus, à part pour les grosses distos modernes, ça sonne pas mal :) J'avais la même hésitation que toi et j'ai choisi le Vox car il ne faut pas oublier que devoir passer par le PC est un plus pour la finesse des réglages que cela te permet mais c'est aussi une lourdeur supplémentaire par rapport au Vox qui te permet de tout régler (et bien régler !) en direct sur l'ampli. C'est quand même beaucoup plus rapide. Bref, à toi de voir et dans les deux cas, tu ne seras de toute façon pas déçu.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

L'idéal serait d'écouter les 2 et de faire ton choix ensuite :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gizmo »

En effet, mais si il doit faire cela en magasin, on ne peut pas appeler ça "écouter" pour le mustang, puisqu'il faudrait le connecter sur un PC, se faire rapidement quelques réglages dessus (les preset d'usines pour la plupart sont chargés d'effets réglés à fond, comme d'ailleurs la plupart des preset, même en rack, puisqu'ils servent de démo pour montrer tout ce qu'on peut mettre, même si c'est exagéré).

Je ne suis point d'accord pour les réglages sur le vox. Equa, tout cela, oui. Mais quand tu as un effet à régler (allez, tu rajoutes une TS9 par exemple), tu n'as pas le potard tone/level/gain de cette même pédale. Idem pour un delay, une reverb, tu peux régler le niveau de l'effet, mais pas le reste (blend/depth, etc).

Qu'importe le tout rapide, après tout, ces amplis à modélisations peuvent être considérés comme des multieffets, d'où les presets, et on passera toujours un peu de temps à régler son son, ajouter des effets, puis les sauvegarder. Reste que de pouvoir chainer ses effets, que ça soit en facade (5 pédales), ou en rack (3 racks), ainsi que de choisir le cabinet de sortie, c'est un gros plus.

Un vot VT est plus "plug and play", mais si on veut peaufiner, c'est pas le cas (Vox a créé le jamvox pour cela d'ailleurs, bon petit truc le jamvox).

Topic author
homaley24
Newbie
Newbie

Message par homaley24 »

Bon ben voilas vous m'avez remis le doute :pleur4: :aille2:
Et le Mustang III ?? malgré qu'il soit plus cher, ou chez Peavey ou Marschal ?? il y aurait quelque chose de bien coté amplis à modélisation ?!
ce qui me gène concernant le Mustang II c'est que j'ai la désagréable impression, d'après ce que je lis, que si j'ai pas un PC a proximité je peux pas jouer.
Il faudrait inventer un mélange des deux, le "Vox...Tang" :mdr3:
A+ Fred

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gizmo »

C'est faux. Un jamvox nécessite d'être connecté à un ordi pour être utilisé.

Pour le mustang, le connecter à l'ordi te permet d'utiliser Fuser pour faire tes presets, ou en récupérer sur leur site. Ensuite, tu les sauvegardes sur l'ampli, rien de plus.

La connection est donc nécessaire pour se faire ses sons/presets, pas pour jouer.

Topic author
homaley24
Newbie
Newbie

Message par homaley24 »

OK vu
A+ Fred

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Bonjour,

Tu viens de parler du mustang III.
Sache que la principale différence avec le mustang I ou le mustang II , hormis sa puissance est que le panneau de commande en facade te permet de controler tout ses effets.
Il est doté egalement d une mémoire de 100 presets, soit beaucoup plus que les mustang I et II.
Il peut etre donc beaucoup plus facilement utilisé sans le pc , sans fuse.
L ideal est tout de même de lui adjoindre la pédale fender footswitch 4 , ce qui porte le prix total a environ 312 ou 315€.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Sheroc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : TSA-15h et sa baffle

Message par Sheroc »

A ta place j'exclurais déjà le vt20+, un hp de 8'' ça fait pas rêver, après le mustang II a un avantage face au vt40+ c'est le hp de 12'' contre 10 pour le vox, de plus il a un bon accordeur intégré, beaucoup moins gadget que l'autre qui passera à la trappe, cependant il manque de réglage (sans le connecter au pc) perso c'est pour les réglages et les modélisation pour la plupart correct du vt que j'ai choisi celui ci, et par ce que je ne recherche pas des clean cristallin typique de fender mais une plus grande polyvalence.
De plus je vend un vt40+ :p
Invertimbré

Topic author
homaley24
Newbie
Newbie

Message par homaley24 »

Bon bah merci à tous, mon choix est fait, je viens d'acquérir le Mustang II. et déjà j'aime bien le coté connexion au PC
A+ Fred

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Amuse toi bien ;)

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Imagedans le titre de votre premier message :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :
Image

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :
Image

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :
Image
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head