duesenberg starplayer spéciale !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : cort evl k6
Ampli : peavey, laboga

duesenberg starplayer spéciale !

Message par valti4444 »

bonjour
je voulais juste savoir avant de m'aventurer plus loin à l'essailler si je peux esperer faire du métal façon opeth avec cette guitare : https://www.thomann.de/fr/duesenberg_sta ... _black.htm
sinon quelle guitare de même qualitées me conseillez vous ?

MERCI d'avance de vos réponses :)

SaulH
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson Sg
Ampli : H&K / Roland

Re: duesenberg starplayer spéciale !

Message par SaulH »

Il me semble qu'un des modos en possèdait une qu'il a vendu , il se pourrait qu'il s'aventure ici avec un peu de chance !
Chaine Yt: www.youtube.com/GuitarWayFR
Page Fb: http://www.facebook.com/GuitarWayFR
Matos :
Guitare: Gibson Sg Special / Ibanez Sa36fm / Hohner HC-06 / Stagg C536
Ampli: Roland Cube 40XL
Effet: Ibanez Ts9 / Cry Baby Slash Sw95 / TC electronic Polytune mini / Digitech Whammy wh4 / BOSS NS-2 / BOSS DD-3
Alimentation: C77 Power Supply

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Ce n'était pas la même : une Starplayer TV (quart de caisse avec double en chevalet et P90 en manche).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

valti4444 a écrit : l'essailler
A chacun de tes messages où je lis ça j'ai envie de te frapper à coup de Bescherelle :mrgreen:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je ne l'ais pas essayée mais je doute que ce soit fait pour le métal :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Duesenber + metal = bouarfffff

Franchement? Quand on s'intéresse à cette marque je pense qu'on se doute forcément qu'on ne fera pas de Slayer dessus, non?

"Enf1 je nai pa essaillé mai jimagine" :mrgreen:

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

J'ai essayé une Starplayer !! J'en suis tombé amoureux, c'est une gratte faite pour le Blues, Rock, hard Rock voir même Jazz !! J'ai pas testé en son métal, mais je doute qu'elle soit adaptée !
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

et du coup auriez vous une solution plus adapté pour le même tarif sois 1000 euros ?

Sorrow13140
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD M-10
Ampli : Boss me-70

Message par Sorrow13140 »

Tiens mon ami, le bonheur ce trouve là !
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_vbk.htm

zombiesatemyfamily

Pour 1000€ il y a largement le choix... Cela m'épate de voir ce genre de question et un budget pareil... ça me dépasse...

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R

Message par PhilB58 »

D'accord et pas d'accord avec toi!
1000€, c'est un beau budget tout de même et on peut imaginer que tous ne peuvent pas mettre pareille somme dans une gratte, ou alors à force d'économie!
Alors, on cherche ensuite une gratte qui corresponde à nos goûts et on voudrait bien ne pas se tromper dans le choix (trop vaste de marque et de type et de ....)!
Du coup, on pose ce genre de question!!!! ;-)
C'est aussi mon cas, mais pour un autre genre de zik!
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)

zombiesatemyfamily

PhilB58 a écrit :D'accord et pas d'accord avec toi!
1000€, c'est un beau budget tout de même et on peut imaginer que tous ne peuvent pas mettre pareille somme dans une gratte, ou alors à force d'économie!
Alors, on cherche ensuite une gratte qui corresponde à nos goûts et on voudrait bien ne pas se tromper dans le choix (trop vaste de marque et de type et de ....)!
Du coup, on pose ce genre de question!!!! ;-)
C'est aussi mon cas, mais pour un autre genre de zik!

Je ne demanderais pas sur un forum quelle gratte acheter, mais c'est une conception toute personnelle de l'utilité d'un forum. Sur un forum on développe sa culture guitaristique, mais concernant le système de guide d'achat je ne suis pas convaincu. Ce que je veux dire, c'est que quand on est prêt à injecter 1000€ on connait un minimum son sujet. C'est comme si je disais "je veux jouer du jazz, vous pensez quoi de cette LDT à 2000€?"

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

je te rassure zombie je sais parfaitement ce que je veux jouez !!!! et oui ce budget j'ai mis beaucoup de temps et de travail pour l'acquérir ( et oui à 19 ans 1000 euros sa ne tombe pas du ciel ) donc je en veux pas me tromper dans le choix de ma future guitare !!!!

je sais que le terrain de prédilection de cette guitare n'est pas le métal j'ai déja une guitare parfaitement équiper pour cela !!! et ne t'inquiète pas que je n'est pas poster sur ce forum avant de savoir un minimum ce que je cherchais !
donc je disais que je voulais savoir si elle POUVAIS faire du métal mais style opeth donc ce genre de disto
http://www.youtube.com/watch?v=kD4u3TclUSs et du coup je pensais que avec la duesenberg je pourrais le faire car autrement cette guitare me plait par sa polyvalence son look sa finition et sa superbe qualité de fabrication pour le prix !
problème je n'ai pas de possibilité de l'essayer voila pourquoi je m'en remets au forum !!!!

zombiesatemyfamily

valti4444 a écrit :je te rassure zombie je sais parfaitement ce que je veux jouez !!!! et oui ce budget j'ai mis beaucoup de temps et de travail pour l'acquérir ( et oui à 19 ans 1000 euros sa ne tombe pas du ciel ) donc je en veux pas me tromper dans le choix de ma future guitare !!!!

je sais que le terrain de prédilection de cette guitare n'est pas le métal j'ai déja une guitare parfaitement équiper pour cela !!! et ne t'inquiète pas que je n'est pas poster sur ce forum avant de savoir un minimum ce que je cherchais !
donc je disais que je voulais savoir si elle POUVAIS faire du métal mais style opeth donc ce genre de disto
http://www.youtube.com/watch?v=kD4u3TclUSs et du coup je pensais que avec la duesenberg je pourrais le faire car autrement cette guitare me plait par sa polyvalence son look sa finition et sa superbe qualité de fabrication pour le prix !
problème je n'ai pas de possibilité de l'essayer voila pourquoi je m'en remets au forum !!!!

Sans essai ça va être dur, mais tu peux trouver un semblant de réponse en consultant des vidéos sur le tube. Mais je trouve ça plus simple pour répondre si tu ajoutes des détails comme tu viens de le faire. Après rien ne t'empêche de transformer la Duesenberg en guitare metal, mais ça implique des frais supplémentaires et je trouve cela peu judicieux.

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

ok mais ça ne peut pas passez pour du opeth comme le lien si dessus ? Car c'est que du double bobinage et je joue sur un laboga the beast !

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Je suis assez d'accord avec Zombie sur plusieurs points de vues !

Tout d'abord, il faudrait que tu essayes cette guitare.. Parce que on peut trouver et avoir envie de guitare, mais si à la fin, elle ne te convient pas, c'est là que ça devient compliqué.. Moi qui était fan de SG, et qui hésitait à en acheter une, j'ai essayer une SG, et je n'ai pas du tout aimé (Désolé :mrgreen: ).

Après il est vrai pour voir si les sonorités te vont avec ton style de jeux, d'aller sur Yout' !

Bon courage à toi :super:
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R

Message par PhilB58 »

Perso, je trouve logique, sur un forum, de demander le sentiment d'autres qui peut-être ont une expérience qui peut donner une orientation de choix!
Mais c'est certain que rien ne remplace un essai pour le choix d'une gratte!
D'un autre côté, et c'est mon cas aujourd'hui, je n'ai pas de "musikstore" à ma portée pour essayer des grattes dans le style que j'aime ou qui pourrait me convenir, sans compter que mon expérience laisse à désirer aussi niveau pratique et connaissances!
Alors, même pour pareil budget, je ne suis pas étonné de la question!!

EDIT: mais tout ça ne l'aide pas dans son choix, le mieux serait de le conseiller!!!!!
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)

zombiesatemyfamily

Je peux déjà déconseiller une Duesenberg pour jouer du metal... Une ESP oui par contre^^

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Message par -Suif »

Il y a quand meme pas que ESP dans le registre, le prix ma toujours fait eviter cette marque

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

oui et une gibson les paul studio sa le ferais ! sachant que mon magasin me les deconseille et me dis que les têtes de manche se casse que elle frise et que les finition son pas terrible et la lutherie bien moin bien que sur duesenberg :(

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Faut toujours essayer de regarder côté Jackson ou Ibanez non ?
(J'suis très mauvais en conseil pour jouer du métal (vu que j'ai horreur de ça), mais on sait jamais :) )
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

j'aime pas vraiment la forme ! :berk1:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

valti4444 a écrit :oui et une gibson les paul studio sa le ferais ! sachant que mon magasin me les deconseille et me dis que les têtes de manche se casse que elle frise et que les finition son pas terrible et la lutherie bien moin bien que sur duesenberg :(
Mmh laisse moi deviner... ton vendeur ne vend pas de Gibson? :mrgreen:

Gibson Duesenberg pour les casses de tête c'est pareil puisque la Duesenberg reprends la forme de manche de la Gib's...

zombiesatemyfamily

enguerranjo a écrit :
valti4444 a écrit :oui et une gibson les paul studio sa le ferais ! sachant que mon magasin me les deconseille et me dis que les têtes de manche se casse que elle frise et que les finition son pas terrible et la lutherie bien moin bien que sur duesenberg :(
Mmh laisse moi deviner... ton vendeur ne vend pas de Gibson? :mrgreen:

Gibson Duesenberg pour les casses de tête c'est pareil puisque la Duesenberg reprends la forme de manche de la Gib's...

Casses de têtes?! C'est quoi cet argument de vente ? On ne peut pas dire qu'une Les Paul Studio soit géniale, mais de là à dire que les tête casses c'est prendre les acheteurs potentiels pour des c***.

Pour jouer du metal on peut prendre n'importe quoi en solid body à condition de changer ce qui doit être changé parfois (micros, chevalet... mais il vaut mieux préférer un radius élevé, un profil de manche relativement fin). Il y a des marques qui font de base des grattes de "metal", si tu en a déjà une tu connais le rayon. Taper dans les marques "standards" implique quelques changement éventuels.
Tu veux du micros actifs? Un floyd rose? Absolument une forme LP?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »