Les photos de vos pedalboards
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Re: Les photos de vos pedalboards
M'ci, il fait peu Fulltone Addict, c'est vrai. ^^
-
zombiesatemyfamily
J'ai la même maladie mais avec un autre fabricantLwood a écrit :M'ci, il fait peu Fulltone Addict, c'est vrai. ^^
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
Le Comp MXR te convient bien? Quand je cherchais un compresseur je l'avais essayé et j'avais pas aimé du tout, je trouvais qu'il salissait le son..fapstyle06 a écrit :merciun bon EHX pedalboard
![]()
allez voici le mien qui risque de rester tel quel un bon moment (j'ai tout ce qu'il me faut, à la limite un chorus mais truebypass)
-
Gizmo
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn, fender...
- Ampli : AMT SS-20 preamp
Hop hop, nouveau preamp. (cliquez pour agrandir)

Et oui, un preamp SS-20 de chez AMT, avec de la zoulie lampe dedans. Préféré au SS-11 (qui pourtant est mieux lotis), car va plus loin dans le gain, est plus moderne.
3 canaux, boucle d'effet, sortie cab emulated, le son, la flexibilité, tout ça pour pas cher. Branché pour le moment dans le return d'un combo à lampe (étage de puissance avec deux EL84, 15 watts), mais sera ensuite branché dans un poweramp format pedale (EHX), puis dans un cab 1x12. Prix du tout (preamp + poweramp + cab v30 12") = moins de 400. Allez trouver une tête + cab aussi polyvalent à ce prix.
Pourquoi cela plutôt qu'un combo/tête ? Le fait de pouvoir changer quand il me plaira (de preamp, de cab, de HP), sans parler du fait qu'avec 2 poweramp (ou un poweramp en rack, qui sont stereo) et 2 cabs >> la stéréo. J'ai jamais pu trouver un combo à prix moyen qui m'a satisfait, toujours quelque chose qui me rebutait (le cab du combo pas forcément fermé/ouvert au choix, le HP, un des canaux, une seule EQ, etc etc...)
Y a pas que les combos ou tête + cab dans la vie, preamp/poweramp + cab, ça le fait aussi, et ça a pas mal d'avantages d'ailleurs (preamp direct dans une sono, direct dans le PC, en gros, pouvoir se trimballer qu'un pedalboard, le pied). Je ferais plutôt ça format rack si je le pouvais, mais j'ai pas forcément la place pour ça, et j'aime le côté "juste à apporter mon pédalboard". Autre point positif de faire dans cette catégorie, on échange/revend au même prix d'achat. Une pédale, ça se vends/échange bien plus facilement qu'un combo/tête.
Test à venir dans la section appropriée.
Et oui, un preamp SS-20 de chez AMT, avec de la zoulie lampe dedans. Préféré au SS-11 (qui pourtant est mieux lotis), car va plus loin dans le gain, est plus moderne.
3 canaux, boucle d'effet, sortie cab emulated, le son, la flexibilité, tout ça pour pas cher. Branché pour le moment dans le return d'un combo à lampe (étage de puissance avec deux EL84, 15 watts), mais sera ensuite branché dans un poweramp format pedale (EHX), puis dans un cab 1x12. Prix du tout (preamp + poweramp + cab v30 12") = moins de 400. Allez trouver une tête + cab aussi polyvalent à ce prix.
Pourquoi cela plutôt qu'un combo/tête ? Le fait de pouvoir changer quand il me plaira (de preamp, de cab, de HP), sans parler du fait qu'avec 2 poweramp (ou un poweramp en rack, qui sont stereo) et 2 cabs >> la stéréo. J'ai jamais pu trouver un combo à prix moyen qui m'a satisfait, toujours quelque chose qui me rebutait (le cab du combo pas forcément fermé/ouvert au choix, le HP, un des canaux, une seule EQ, etc etc...)
Y a pas que les combos ou tête + cab dans la vie, preamp/poweramp + cab, ça le fait aussi, et ça a pas mal d'avantages d'ailleurs (preamp direct dans une sono, direct dans le PC, en gros, pouvoir se trimballer qu'un pedalboard, le pied). Je ferais plutôt ça format rack si je le pouvais, mais j'ai pas forcément la place pour ça, et j'aime le côté "juste à apporter mon pédalboard". Autre point positif de faire dans cette catégorie, on échange/revend au même prix d'achat. Une pédale, ça se vends/échange bien plus facilement qu'un combo/tête.
Test à venir dans la section appropriée.
-
zombiesatemyfamily
En tout cas c'est toi qui m'as donné cette super solution pour régler mon problème actuel 
Modifié en dernier par zombiesatemyfamily le lun. 17 déc. 2012 12:15, modifié 1 fois.
-
Gizmo
- Fan de guitare

Ben c'est en voyant sur un autre site des gars qui avaient abandonné les formats combo ou tête, pour se consacrer à du rack ou pédale pour du preamp/poweramp, que je me suis rendu compte que lorsqu'on veut pouvoir changer, et donc être moins déçu (même si ça demande plus d'essais, vu la multitude de pédales/preamp rack qui existent), c'est une très bonne solution.
Au final, ça ressemble tellement à de l'ampli en kit sur mesure. On y choisit le preamp selon le son typé qu'on veut, un poweramp selon qu'on veut colorer le son en l'amplifiant ou pas... Et tout ça avec la possibilité de se brancher sur PC ou sono sans soucis. ^^ Quand on lit tant de gens qui disent qu'ils veulent passer à du petit combo car ils trouvent le matos (tête+cab ou combo) bien trop lourds... Allez zou, j'amène un petit pedalboard, hop !!
Par contre, je ne me suis pas fermé aux combos et têtes du tout, mais j'aime avoir beaucoup de possibilités sous la main, et pour ça, à part la modélisation... Alors que si je voulais un son clair typé fender + un crunch typé JCM800 + une disto peavey 5150, en 2 pédales de preamp, j'aurais cela, avec possibilité de changer quand je le voudrais, pour une qualité bien supérieure à de la modélisation, et pour des prix compétitif, surtout en occaz, en sachant qu'on pourra revendre au même prix qu'on l'a acheté, ou alors faire des échanges facilement.
En tout cas, non je n'exagère pas. Il suffit de voir comme une pédale R1 ou R2 reproduit si bien le canal saturé d'un rectifier, c'est bluffant. La seule chose que ça ne peut pas reproduire, c'est qu'une tête recto a un étage de puissance qui peut jouer pas mal sur le son (avec tous les switch wet et autres). Les vidéos de comparaison sur youtube sont bluffantes, et j'ai pu en avoir des démos en vrais. Raaaah !!
Au final, ça ressemble tellement à de l'ampli en kit sur mesure. On y choisit le preamp selon le son typé qu'on veut, un poweramp selon qu'on veut colorer le son en l'amplifiant ou pas... Et tout ça avec la possibilité de se brancher sur PC ou sono sans soucis. ^^ Quand on lit tant de gens qui disent qu'ils veulent passer à du petit combo car ils trouvent le matos (tête+cab ou combo) bien trop lourds... Allez zou, j'amène un petit pedalboard, hop !!
Par contre, je ne me suis pas fermé aux combos et têtes du tout, mais j'aime avoir beaucoup de possibilités sous la main, et pour ça, à part la modélisation... Alors que si je voulais un son clair typé fender + un crunch typé JCM800 + une disto peavey 5150, en 2 pédales de preamp, j'aurais cela, avec possibilité de changer quand je le voudrais, pour une qualité bien supérieure à de la modélisation, et pour des prix compétitif, surtout en occaz, en sachant qu'on pourra revendre au même prix qu'on l'a acheté, ou alors faire des échanges facilement.
En tout cas, non je n'exagère pas. Il suffit de voir comme une pédale R1 ou R2 reproduit si bien le canal saturé d'un rectifier, c'est bluffant. La seule chose que ça ne peut pas reproduire, c'est qu'une tête recto a un étage de puissance qui peut jouer pas mal sur le son (avec tous les switch wet et autres). Les vidéos de comparaison sur youtube sont bluffantes, et j'ai pu en avoir des démos en vrais. Raaaah !!
-
zombiesatemyfamily
Je tente le coup avec le Tech21 Sansamp Oxford pour avoir le caractère Orange. Ayant vu les vidéos démo de la bête et possédant le tiny, je trouve ça plus que convaincant vu le format.Gizmo a écrit :Ben c'est en voyant sur un autre site des gars qui avaient abandonné les formats combo ou tête, pour se consacrer à du rack ou pédale pour du preamp/poweramp, que je me suis rendu compte que lorsqu'on veut pouvoir changer, et donc être moins déçu (même si ça demande plus d'essais, vu la multitude de pédales/preamp rack qui existent), c'est une très bonne solution.
-
Gizmo
- Fan de guitare

Il existe les séries O chez AMT qui reproduisent le son Orange.
http://amtelectronics.com/products/la-2 ... eries/o-2/
La pédale orange n'existe qu'en série 2.
Différence entre une série 1 et une série 2 : les séries 2 sont à deux canaux, le canal 1 étant un clean typé fender, le canal 2 reproduisant un des canaux saturé de la marque, selon la lettre. Les séries 2 permettent aussi de s'utiliser en pédale de disto en facade d'un ampli : Si on branche dans le return ou un poweramp, on a alors deux canaux, le switch servant à passer du canal clean au saturé. Si on branche en facade comme une pédale de disto, le switch sert alors simplement à activer/désactiver le canal disto de la pédale. Une série 1 ne doit se brancher que directement dans un poweramp ou une sono, en facade d'un ampli, c'est tout simplement caca.
En tout cas, Monsieur Zombie, n'hésite pas, si tu le peux, à aller tester pas mal de marques et de modèles. Certes, tu pourras changer facilement avec le milieu de l'occaz, mais comme tu as du choix, pourquoi se priver du plaisir de l'essai (faut bien demander à ce qu'on te branche dans le return d'un ampli pas pourri par contre, pas dans le return d'un marshall MG hein ^^)
http://amtelectronics.com/products/la-2 ... eries/o-2/
La pédale orange n'existe qu'en série 2.
Différence entre une série 1 et une série 2 : les séries 2 sont à deux canaux, le canal 1 étant un clean typé fender, le canal 2 reproduisant un des canaux saturé de la marque, selon la lettre. Les séries 2 permettent aussi de s'utiliser en pédale de disto en facade d'un ampli : Si on branche dans le return ou un poweramp, on a alors deux canaux, le switch servant à passer du canal clean au saturé. Si on branche en facade comme une pédale de disto, le switch sert alors simplement à activer/désactiver le canal disto de la pédale. Une série 1 ne doit se brancher que directement dans un poweramp ou une sono, en facade d'un ampli, c'est tout simplement caca.
En tout cas, Monsieur Zombie, n'hésite pas, si tu le peux, à aller tester pas mal de marques et de modèles. Certes, tu pourras changer facilement avec le milieu de l'occaz, mais comme tu as du choix, pourquoi se priver du plaisir de l'essai (faut bien demander à ce qu'on te branche dans le return d'un ampli pas pourri par contre, pas dans le return d'un marshall MG hein ^^)
-
fapstyle06

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
Hey ho, perso je l'utilise avec ma strat en clean et pour du floyd et dire straits elle est vraiment top, ca claque fort et ca plok à souhaitIkeman a écrit :Le Comp MXR te convient bien? Quand je cherchais un compresseur je l'avais essayé et j'avais pas aimé du tout, je trouvais qu'il salissait le son..
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
Ca doit venir de moi alors.. J'y avais préféré la T Rex que j'avais acheté et la Duesenberg (mais là, c'est aussi une autre paire de manches niveau prix..
)
M'enfin l'important c'est qu'elle plaise à son propriétaire!
M'enfin l'important c'est qu'elle plaise à son propriétaire!
-
PhilB58
- Fan de guitare

- Guitare : Parker MaxFly PDF100
- Ampli : Blackstar HT5R
Désolé pour le déterrage Fapstyle, mais c'est une Red Muck avec une déco perso???fapstyle06 a écrit :Surtout que ca n'a pas la même fonction
J'ai gouté à de la fuzz haut de gamme et ma big muff a vite dégagé
La pédale que je vais sans doute commander au Papa Noël:
Si c'est le cas, tu en es content???
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
-
fapstyle06

Salut Phil
Alors non celle la (que je n ai pas) c'est la rattler de chez jampedals equivalent de la rat avec des composants haut de gamme.
la red muck est celle avec la faucille et le marteau dans mon PB lol et j'en suis pluuuus que content..
Et la peinture perso floyd il te la font sur ce que tu veux
mais bon entre temps j'ai acheté la pimento donc ce n'est plus d'actu
Alors non celle la (que je n ai pas) c'est la rattler de chez jampedals equivalent de la rat avec des composants haut de gamme.
la red muck est celle avec la faucille et le marteau dans mon PB lol et j'en suis pluuuus que content..
Et la peinture perso floyd il te la font sur ce que tu veux
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing

-
PhilB58
- Fan de guitare

Merci pour l'info!
J'ai grandement envie de la Red Muck, un jour proche sans doute, voilà déjà plusieurs mois que je lorgne dessus
J'ai grandement envie de la Red Muck, un jour proche sans doute, voilà déjà plusieurs mois que je lorgne dessus
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
-
fapstyle06

-
PhilB58
- Fan de guitare

Oui bien sûr, à l'occasion d'une escapade sur le net, je suis tombé sur leur site et depuis ..
Le premier sample est assez parlant, et comme je suis fan de Pink Floyd et de Sir Gilmour (qui l'aurait cru au regard de mon avatar
Mais je ne désespère pas, et j'attendais le retour d'expérience d'un heureux possesseur, merci à toi
-
fapstyle06

héhé oui je m'en doutais 
pour du pink floyd après avoir retourné les sites de fans en fuzz tu as la "red muck" et la "rams head big muff" qui arrivent largement en tête..
pour du pink floyd après avoir retourné les sites de fans en fuzz tu as la "red muck" et la "rams head big muff" qui arrivent largement en tête..

-
PhilB58
- Fan de guitare

Merci pour l'info sur la ram's headfapstyle06 a écrit :héhé oui je m'en doutais
J'ai donc fouillé le net après cette fuzz et suis (comme par hasard) tombé sur un site bien connu sur Sir Gilmour (pas de pub, il n'en a plus besoin
Sur la page concernée, il teste une série de fuzz (dont la red muck), et donne une cote d'appréciation sur chacune d'elles!
Et dans la série, il y a la BYOC large beaver qui obtient 10/10 (elle n'est pas la seule heureusement).
Et toujours en fouillant le net, il semble bien que ce clone soit une excellente copie de la ram's head, une belle alternative moins coûteuse et plus facile à trouver
Comme j'ai un fer à souder au chômage en ce moment ...... je ne vais pas tarder à commander je pense (encore que je viens d'acheter une whammy, madame va pas être contente
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Petite modif' sur le mien ! Remplacement de la HB PowerPlant après plusieurs années de bons et loyaux services, mais remplacée car un peu bruyante par une alim' Custom 77 offerte par ma chérie <3
De quoi alimenter tout ce petit monde en toute sécurité, et silencieusement !

Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Joli PB rock8t ! 
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
SaulH
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
J'aurais la même pour Noël !!rock8t a écrit :Petite modif' sur le mien ! Remplacement de la HB PowerPlant après plusieurs années de bons et loyaux services, mais remplacée car un peu bruyante par une alim' Custom 77 offerte par ma chérie <3
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Merci, le changement est flagrant, déjà j'ai plus qu'un seul transfo, vu que je peux aussi alimenter l'EQ MXR en 18V, et en plus, on entend vraiment la différence, surtout au niveau de ma J&H, on entend que le son est un poil plus ouvert ( sa reste minime hein, mais perso je l'entends ) et gras, et franchement, c'est que du bon.
Tout ce petit monde est maintenant utilisé en groupe, et je ne regrette pas mes investissement, j'ai vraiment un super matos, les deux TC sont des perles qui me permettent de faire tout ce que je veux, ma Wah, maintenant moddé est redoutable, et la J&H plus brûlante que jamais, autant en OD qu'en disto métal ...
Le prochain investissement sera un ampli, je pense très sérieusement revendre mes 2 combos Blackheart pour une tête + cab plus puissante, vu que chez moi, je joue maintenant avec GuitarRig. Quand j'aurais assez, je vendrais les BlackHeart pour un EVH 5150 III 50w et son 2x12 !
Tout ce petit monde est maintenant utilisé en groupe, et je ne regrette pas mes investissement, j'ai vraiment un super matos, les deux TC sont des perles qui me permettent de faire tout ce que je veux, ma Wah, maintenant moddé est redoutable, et la J&H plus brûlante que jamais, autant en OD qu'en disto métal ...
Le prochain investissement sera un ampli, je pense très sérieusement revendre mes 2 combos Blackheart pour une tête + cab plus puissante, vu que chez moi, je joue maintenant avec GuitarRig. Quand j'aurais assez, je vendrais les BlackHeart pour un EVH 5150 III 50w et son 2x12 !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
SaulH
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
et voila ! La belle alim c77 power supply a rejoint mon pb comme prévu !

-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Je vous l'avais dit que cette petite alim valait le coup pour le prix !! 
Mon Matos :
-
Lwood

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
La whammy en bout de chaine ? Elle ne pédale pas trop ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Oh oh oh!