Martin DC15ME vs Takamine EF340SC

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Trollishark
Newbie
Newbie

Martin DC15ME vs Takamine EF340SC

Message par Trollishark »

Bonjour,

Je recherche une guitare électro-acoustique avec pan coupé. Je suis tombé sur ces deux guitares, mais j'ai de la peine à voir la différence, (hors prix) entre les deux.

https://www.thomann.de/fr/martin_guitars_dc15e.htm
https://www.thomann.de/fr/takamine_ef340sc_gn.htm

Sinon, que pensez-vous de la takamine? (la martin est hors budget) Et auriez-vous des idées de guitares électro-acoustique dans un budget 700-1000 euros?

Merci d'avance pour votre aide!

Topic author
Trollishark
Newbie
Newbie

Re: Martin DC15ME vs Takamine EF340SC

Personne pour un avis sur la takamine, ou pour une électro-acoustique dans un budget env. 800 euros??? :pleur4:

Bebert24
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat/Martin 000M
Ampli : Blackstar HT5

Message par Bebert24 »

Et bien la différence ? La qualité déjà mon ami ! :) Si Takamine fait de bonnes guitares, la Martin là prend un avantage sur le plan de la qualité.

Ensuite la table de la Taka est en cèdre massif, tandis que la Martin est tout acajou !

Le son risque de présenter de sérieuses différences, qui là relèvent d'une affaire de goûts. :)
Fender Strat Std Mex
Martin 000M & Eko Ranger

Blackstar HT-5 --> HB Power Plant --> Korg Pitchblack, ZVex Fuzz Factory, Lovepedal Les Lius DIY, Ehx Neo Clone

Ukulélé Kala Concert, Squier P-Bass, stylophone

Jeanfy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strato US sp
Ampli : Blackstar HT-5R

Message par Jeanfy »

J'ai souvent était impressionné par la qualité des "Takamine", finitions, sonorité, électronique...
Même si tu compte l'acheter sur internet, je te conseil de les essayer en boutique si tu les trouvent, tu pourras plus facilement te faire une idée sur leurs différences.

Pour la Martin elle est en acajou...
"L’acajou est un bois de densité assez importante,ce qui a pour effet de donner des sonorités rondes, profondes et chaudes ainsi qu'un bon sustain. La note est cependant moins nette que la plupart des autres bois, ce qui fait qu'il est surtout dédié à des styles de musiques blues et rock ou ce sont plutôt la profondeur et la rondeur qui prévalent." http://www.guitarezine.fr/dossiers/14-l ... n-lutherie

Tiens nous au courant de ton choix et de ses motivations.

Topic author
Trollishark
Newbie
Newbie

Merci, je ne sais pas pourquoi j'ai zappé le type de bois différent dans le descriptif, du coup ça explique grandement la différence de prix, parce que si cela venait uniquement des micros, ça aurait été cool. Est-ce que tu/vous aurais d'autres guitares à me conseiller dans ce genre de prix? Si possible avec pan coupé?
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »