oui, ils bouillassent en grosse satu, alors suffit que derrière les HP ne suivent pas.... bonjour la purée !
Mics à réserver pour le Jazz, Blues ou le rock 70's.
"Gibson 490R" et "Gibson 498T" : Vos impressions ..
-
zombiesatemyfamily
Re: "Gibson 490R" et "Gibson 498T" : Vos impressions ..
Ils sont faits pour cela, un micro polyvalent n'est pas spécialement un bon micro (polyvalent = pour faire du blues/jazz/rock/metal/shred...) Il faut choisir son micro en fonction de son jeu ou l'inverse 
-
Darren
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : VOX AC4TV
Ben moi je viens de les recevoir pour noël et normalement je les montes jeudi. Je verrais bien ce qu'il en est. En tot cas on ne m'en a dit que du bien
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Pour avoir essayé la LP de Jeanjean, ces micros sont excellents, sur mon ampli ils sonnent à merveille, un sunstain étonnant, une brillance merveilleuse, et pas du tout brouillon en higt gain.
EDIT :
Déterrage du topic :
Je viens de faire régler et changer les cordes (11/52 oblige sur diapason court) de ma nouvelle LP.
Avec mon luthier, on a regardé les mic, ce sont des Gibson de l'époque, des 490R et 498T, assez recherché selon lui, il en a une paire des début 90, car ils étaient fabriqué "à l'ancienne".
Ben ces micros envoient la purée, sur du gros high gain avec un EQ bien creusé, le micro manche n'est pas du tout brouillon, c'est précis et tranchant à souhait !!![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
EDIT :
Déterrage du topic :
Je viens de faire régler et changer les cordes (11/52 oblige sur diapason court) de ma nouvelle LP.
Avec mon luthier, on a regardé les mic, ce sont des Gibson de l'époque, des 490R et 498T, assez recherché selon lui, il en a une paire des début 90, car ils étaient fabriqué "à l'ancienne".
Ben ces micros envoient la purée, sur du gros high gain avec un EQ bien creusé, le micro manche n'est pas du tout brouillon, c'est précis et tranchant à souhait !!
Mon Matos :