A quel âge avez-vous commencé la guitare ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

SaulH
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson Sg
Ampli : H&K / Roland

Re: A quel âge avez-vous commencé la guitare ?

Message par SaulH »

enguerranjo a écrit :Et c'est la période ou les mecs ont le zizi qui frétille et où l'on se dit que c'est un bon moyen d'avoir des filles malgré le froc déchiré, les cheveux en bordel et la chemise de bûcheron, j'avais donc une bonne motivation. :mrgreen:
J'ai ri :mdr3:
Chaine Yt: www.youtube.com/GuitarWayFR
Page Fb: http://www.facebook.com/GuitarWayFR
Matos :
Guitare: Gibson Sg Special / Ibanez Sa36fm / Hohner HC-06 / Stagg C536
Ampli: Roland Cube 40XL
Effet: Ibanez Ts9 / Cry Baby Slash Sw95 / TC electronic Polytune mini / Digitech Whammy wh4 / BOSS NS-2 / BOSS DD-3
Alimentation: C77 Power Supply

wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II

Message par wig wam »

SaulH a écrit :
enguerranjo a écrit :Et c'est la période ou les mecs ont le zizi qui frétille et où l'on se dit que c'est un bon moyen d'avoir des filles malgré le froc déchiré, les cheveux en bordel et la chemise de bûcheron, j'avais donc une bonne motivation. :mrgreen:
moi aussi, bien dit ! :mdr3:
perso, j'ai commencé à 19 ans mais avec moulte arrets etc. c'est par période en fait.
sometimes hate is not enough.....

Corentin56
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD EC-401vf
Ampli : Blackstar HT-1R

Message par Corentin56 »

Pour ma part j'ai toujours écouter plus ou moins du rock et je me rappelle avoir demander a mes parents de jouer de la guitare mais la réponse était que les cours c'est trop cher... (C'est sur a 8 ans c'est pas facile d'apprendre tout seul)
Mais voila qu'il y a 7 mois un caprice de mon petit frère et voila une petite stratocaster et son peavey arrivés a la maison ! Plus qu'a sauter sur l'occasion : lui abandonnant au bout d'un certain temps (et oui ça vient pas en claquant des doigts !) je récupère tout ce beau matériel et commande dans la foulée une belle Mockingbird (que je n'aurai jamais a cause de problème de fabrication...) Aujourd'hui j'attend une jolie LTD, enfin MA guitare !
Une histoire qui n'est pas près de se terminer !
Donc pour moi ce sera 15 ans
Rock'n Roll !!

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

wig wam a écrit :
SaulH a écrit :
moi aussi, bien dit ! :mdr3:
perso, j'ai commencé à 19 ans mais avec moulte arrets etc. c'est par période en fait.
merci :merci:

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

Mes parents voulaient que je fasse une activité et moi tout ce qui m'intéressait c'était d'écouter de la musique... Donc un jour mon père m'a dit "c'est soit tu choisis une activité, soit tu fais la fanfare du village"... vu que mon père jouait de la guitare je lui ai dit "bon.... de la guitare" sans grande conviction.... le virus a agit instantanément :) J'avais 10 ans :)

En relisant les post j'en vois qui ont commencé à 30-40 ans... bravo à vous c'est très courageux :)
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

Roms-01
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Baraccuda
Ampli : Marshal

Message par Roms-01 »

moi je commence a 15 ans
Image

Romain

zack
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lust For Life CS4
Ampli : Mustang Fender II

Message par zack »

Moi, j'ai commencé il y a 1 an et j'avais 48 ans.J'apprends pas très vite, mais comme je prends beaucoup de plaisir à jouer je viens de me payer une Lust for Life de C77 et bientot un nouvel ampli.
L’essentiel c'est de progresser en se faisant plaisir .
A+

jf990224

Message par jf990224 »

Selenos a écrit : En relisant les post j'en vois qui ont commencé à 30-40 ans... bravo à vous c'est très courageux :)
Je ne vois pas trop en quoi ... ;-) quand je vois le paquet de personnes qui commencent à 15-20 ans et qui abandonnent après 6 mois ou un an ... Et puis finalement ça va encore vite, après 6 mois en autodidacte, ca commence deja à sonner. D'ici un an ou deux, le travail aura porté ses fruits. La guitare ça mérite un investissement, de la motivation, donc de la maturité. ;-)

BruNoMore
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par BruNoMore »

J'ai commencé à 15 ans, mais j'ai arrêté pendant 10ans pour m'y remettre cette année a 36ans
C'est quasiment un redémarrage à zéro
Je reprends des cours, j'ai tout à réapprendre.
J'en profite pour gommer tous les défauts que j'avais pu développer quand je gratouillais par le passé.
Bizarrement ce sont les premières choses qui reviennent: les mauvaises habitudes
Mais je suis motivé :cool:

Darren
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG
Ampli : VOX AC4TV

Message par Darren »

J'ai commencé vers 11 ans et demi je crois (j'me souviens que j'avais encore les cheveux cours à cette époque :hehe:), je commençais à peine à écouter de la musique mon père me faisant découvrir chaque jour un ou deux groupes, me faisant également me rendre compte d'un phénomène interressant, en général qu'en j'écoute un groupe pour la première fois je ne l'aime pas. Par exemple AC/DC, la première fois j'ai pas aimé du tout... et maintenant j'adore ! 'fin tout ça pour dire que je mourrais d'envie de produire un son qui me plaisait autant. J'allais donc pour la première fois dans un magasin de musique, m'acheter ma première gratte et mon premier ampli, et le soir même j'allais à mon premier cours de gratte ! ça fait donc 5 ans que l'aventure continue ! Malheureusement je ne progresse pas aussi vite que je voudrais, ayant beaucoup changé de prof de guitare (quatre prof en cinq ans c'est beaucoup on est d'accord). Mais là je suis dans une excellente école et je m'éclate comme une bête !
Image

LeiBum
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : VOX VT30 valvetronix

Message par LeiBum »

11-12 ans
弹吉他, 音乐.

loual74
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG 400
Ampli : Vox VT20+

Message par loual74 »

Ca fait 6 mois et j’espère que je pourrais encore jouer longtemps :)

country-rock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine
Ampli : Aucun

Message par country-rock »

Quelques mois que je joue de la guitare. J'ai 21 ans et je regrette de pas avoir commencé plus tôt car ça me plait vraiment.
Et la guitare c'est tout nouveau pour moi même si ça faisait un moment que je voulais en faire en écoutant des artistes et musiciens.
J'écoute beaucoup de musiques.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »