Compo nouveau groupe garage

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
molocco
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson melody maker
Ampli : Peavey Vypyr

Compo nouveau groupe garage

Message par molocco »

Salut,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai vu que c'etait assez actif et que les gens s'y connaissaient. Du coup je me permet de poster ce petit enregistrement qualité portable. Le son est vraiment crade. C'est la première compo de mon nouveau groupe avec un batteur. Voila, en attente de quelques avis.
Musicalement. :)

Topic author
molocco
Newbie
Newbie

Re: Compo nouveau groupe garage

Message par molocco »

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

C'est un peu maladroit par moment mais il y a qqchose. Continuez comme ça :super:

Topic author
molocco
Newbie
Newbie

Message par molocco »

Merci pour ton avis Lwood. D'autres personnes pour critiquer ? :)

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Alors il y du boulot, beaucoup de boulot...
Premièrement arrête le chant et confie ça à quelqu'un d'autre (avec plus de patate et de conviction).

La batterie est pas mal à la rue, ça ne suit pas, il y a de gros problèmes de calage rythmique.

La guitare n'est pas mal, mais concernant la compo, il aurait fallut raccourcir un peu ou varier les riffs (tu es tout seul à la gratte, alors ça ne simplifie pas, et miser sur les morceaux de 2:00 min dans un premier temps est plus réaliste).

Donc pour résumer, à la gratte il y a une bonne base et de l'idée, le chant est mauvais et le batteur doit sérieusement travailler parce qu'il n'est pas solide au niveau pulsation.

Bon courage à vous 2! :)

Topic author
molocco
Newbie
Newbie

Message par molocco »

Zombiesatefamily-->
Merci d'avoir pris le temps pour critiquer. Pour la batterie, il est débutant. Pour le chant je suis également débutant. On va tenir compte de ta critique pour s'ameliorer. Merci.

listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6

Message par listenangel »

c'est sympatoche! Le chant n'est pas si mauvais je trouve, on sent que vous etes débutants évidemment, mais on sent surtout que vous vous amusez et c'est essentiel si vous voulez progresser! Bonne continuation et bon travail :)

Topic author
molocco
Newbie
Newbie

Message par molocco »

Merci listenangel
Tu me remet en confiance pour le chant. Je sais que je n'ai pas une voix super géniale mais tant que c'est potable ça me va. Le reste viendra avec le temps.

Speedou26
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall JVM205C

Message par Speedou26 »

Salut!

Perso je trouve ta voix plutôt pas mal, par contre je suis complètement d'accord avec ce qui est dit au dessus, tu manques clairement de puissance et de conviction, mais c'est normal lorsqu'on débute.

Sinon on sent effectivement que c'est le début de quelque chose, mais il va encore falloir bosser tout ça!

Bon courage ! :)
Matos : Fender Stratocaster SSS dans un Marshall JVM
Mes chouchous : Stevie Ray Vaughan, Allman Brothers, GnR.

Topic author
molocco
Newbie
Newbie

Message par molocco »

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis Speedou. J'aimerais vraiment pouvoir gagner en puissance et m'améliorer en chant mais je ne suis pas du genre à pouvoir me payer des cours de chant. Du coup si quelques personnes ont des petits conseils à me donner par rapport a ce qui est montré dans la vidéo, ce serait pas de refus. :taré1:
Merci d'avance !

zombiesatemyfamily

molocco a écrit :Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis Speedou. J'aimerais vraiment pouvoir gagner en puissance et m'améliorer en chant mais je ne suis pas du genre à pouvoir me payer des cours de chant. Du coup si quelques personnes ont des petits conseils à me donner par rapport a ce qui est montré dans la vidéo, ce serait pas de refus. :taré1:
Merci d'avance !
Embauche un chanteur :mrgreen:

Topic author
molocco
Newbie
Newbie

Message par molocco »

Non non j'ai envie de continuer j'y arriverai bien un jour et puis de toute façon je m'amuse dans ce que je fais. J'espère que ça viendra avec le temps.et puis de toute façon on est pas des pros donc c'est pas grave :erk:

zombiesatemyfamily

molocco a écrit :Non non j'ai envie de continuer j'y arriverai bien un jour et puis de toute façon je m'amuse dans ce que je fais. J'espère que ça viendra avec le temps.et puis de toute façon on est pas des pros donc c'est pas grave :erk:
Ce n'est qu'un avis^^ Puisque tu le demandes. Après si tu te fiche des avis parce que tu fais ce que tu aimes (et c'est bien là le principal) il ne faut pas demander :) Le chant ça se travaille autant qu'un instrument, je trouve que c'est tellement déconsidéré qu'on a un tas de (très) mauvais chanteurs/ses amateurs :(
J'ai déjà chanter mais je me suis écouté, j'ai été objectif, et j'ai arrêté...
Tout comme dans un groupe, le type au chant qui vient les mains dans les poches et qui ne bosse jamais, il fait demi-tour :mrgreen:

Topic author
molocco
Newbie
Newbie

Message par molocco »

Non mais ce n'était pas méchant hein. J'ai bien aimé que tu me donnes ton avis. Après on a peut être pas exactement la même conception du chant et de la musique en général. En tout cas merci pour tes conseils. C'est sur que je ne vais pas m'arreter la pour le chant mais je penserais à ton avis pour la suite :)

zombiesatemyfamily

molocco a écrit :Non mais ce n'était pas méchant hein. J'ai bien aimé que tu me donnes ton avis. Après on a peut être pas exactement la même conception du chant et de la musique en général. En tout cas merci pour tes conseils. C'est sur que je ne vais pas m'arreter la pour le chant mais je penserais à ton avis pour la suite :)
Je suis honnête, je ne prends pas mal ce que tu me dis, je veux juste être franc. Et apparemment tu prends les critiques sereinement. On avance pas sans critique, j'en ai eu par le passé, ça ne fait pas toujours plaisir, mais j'ai beaucoup évolué. Bon courage à vous :)

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

De toute manière, le chant est, pour moi, l'instrument le plus dur à maitriser.
Cependant, il suffit de mettre de la bonne volonté et de travail pour arriver à chanter convenablement.

Toujours pour ma part, tu n'as pas une voix horrible, juste un manque de patate, et de justesse (sauf si c'est fait exprès, car certains groupe aime jouer justement sur ça). Mais bon ça se travaille.
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

zombiesatemyfamily

Pour comparer deux choses écoutables sur le forum, je trouve les parties guitares bien plus intéressantes que ce qu'a produit Junkie Doll. Pour le chant, il faut bosser, et comme dit plus haut, je suis complètement d'accord sur le fait que le chant est l'instrument le plus difficile à maîtriser.

Topic author
molocco
Newbie
Newbie

Message par molocco »

Zombie--> merci pour toutes tes critiques, ça va certainement pas mal m'aider pour les prochaines répétes. Il faudra que j'aille voir le topic pour écouter ce qu'ont fait les junkie dolls. Mais merci pour ce "compliment". :mrgreen:

Gromoldor--> je n'ai pas encore trouver comment je veux jouer avec ma voix mais je vais y réfléchir. Je suis débutant au chant j'espère m'améliorer avec le temps :)

zombiesatemyfamily

Je pense qu'il faut déjà, en dehors des répètes, que dès que tu veux chanter, que tu chantes vraiment et surtout ne pas fredonner. Fredonner est l'ennemi du chant, chanter fort (enfin pas gueuler, mais juste à un bon volume) aide à chanter juste, et permet aussi de trouver sa voix.

Topic author
molocco
Newbie
Newbie

Message par molocco »

Ouai ça par contre je le fais déjà en prenant une guitare folk et je m'entraîne avec des reprises et mes compos :ange:

Prisca
Newbie
Newbie

Message par Prisca »

Je viens tous juste de me mettre à la guitare et à la basse donc je ne suis pas la plus à même de critiquer votre jeu. Par contre, étant une personne très rythmique, tout le jeu de batterie m'a fait un peu mal aux oreilles ^^' Sinon je trouve qu'il y a matière à faire quelque chose... Vu que l'instrument que je maîtrise le mieux est pour l'instant ma voix je vais donner mon avis: Ta voix Molocco n'est pas mauvaise. Juste pas assez assumée. Ton timbre me rappelle celui du chanteur des Arctic Monkeys que j'aime beaucoup. Après on aime ou on aime pas. De toutes façons, il n'y a pas de secrets, si on ne prend pas de cours de chants, il faut chanter, s'enregistrer, voir où ça coince, faire écouter également pour avoir un avis objectif comme sur ce forum par exemple, imiter (dans une moindre mesure) des artistes qui nous parlent, chanter encore, encore et encore. Tout ça m'a bien aidé... et je suis encore en pleine expérimentation, en cherchant des effets de voix (exemple yodeling)... Bref je m'éloigne! Tout ça pour dire, bonne continuation et patience :)

Topic author
molocco
Newbie
Newbie

Message par molocco »

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils Prisca :)

Prisca
Newbie
Newbie

Message par Prisca »

Pas de soucis! Tiens nous au courant de l'évolution ^^
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »