[Aide] Sanpera II

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
MiTsu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

[Aide] Sanpera II

Message par MiTsu »

Bonjour, donc je viens de faire l'acquisition du footswitch Peavey Sanpera II mais je n'arrive pas à m'en servir. Par exemple j'arrive pas à activer la pédale de droite ni à passer les pédales d'expression de "main L/R" à "aux L/R" donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer sur l'utilisation de la bête ça serait super xD

Merci d'avance ^^
Jackson Dinky DK2M, Epiphone Les Paul Standard + Seymour Duncan Alnico II Pro, Ibanez EW35
Blackstar HT-20 studio, Peavey Vypyr 30, Fender R.A.D
Mxr ZW44 Berzerker Overdrive

100hplay
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GIO GSA60
Ampli : Peavey Vypyr

Re: [Aide] Sanpera II

Message par 100hplay »

Salut,

Je réponds pour les autres utilisateurs de cette pédale qui passerait par là pour le même problème ! A savoir l’impossibilité apparente d'activer le switch en appuyant sur le bout des pédales (du côté des appuis en caoutchouc)

Devant ce problème, certaines personnes ont déduit que les pédaliers Sanpera I et II avaient un problème de conception et n'ont pas cherché plus loin ! Attitude que je trouve plus qu'étonnante ! Leurs posts apparaissent dans les résultats de recherche Google et peuvent induire gravement en erreur.

En réalité, il faut juste appuyer très fort en faisant peser de tout son poids. On entend alors le clic du commutateur et la pédale switch.

Donc problème de conception puisqu'il faut monter et peser de tout son poids, ce qui n'est pas problématique pour le switch volume/tuner, mais plus dommageable pour l'activation/désactivation de la pédale wah, mais pas de problème de conception qui entraîne une impossibilité mécanique de switcher.

De plus, sur un forum américain, un propriétaire de Sanpera II a tout simplement ouvert le pédalier et réduit l'espace entre le caoutchouc et le bouton du commutateur. Cela peut se faire sans intervention lourde, simplement en intercalant une épaisseur avec du scotch.

Certes dommageable mais pas rédhibitoire comme l'affirment certains.

Ceci étant dit, je ne sais pas si avec le temps le caoutchouc se met en place, ce qui réglerait le problème.

Merci pour votre attention ! :hehe:
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »