Changement guitare folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Rock12
Newbie
Newbie
Guitare : XP

Changement guitare folk

Message par Rock12 »

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum ! :hello:
Quelqu'un pourrait me renseigner peut être, en fait, j'ai acheter il y a environ 3 mois, une folk de chez xp, la ag 100 (Oui celle qui se trouve chez cash , mais bon en premiére gratte .. c'était pour voir si j'accrochais , ce qui est vraiment le cas) Et le probléme, c'est que même après 3 mois de gratte, relativement intensive , j'arrive pas à en décrocher faut dire ! Et bien, mes cordes me font encore super mal, et mes barrés sont eux ausi très durs à passer, peut être un manque d'expériance je suppose . :) Je compte changer cette gratte au niveau d'Avril, si vous pourriez me conseiller pour une bonne gratte en dessous de 300 euros, si possible , et donc je voudrais en attendant rendre ma gratte actuelle plus agréable à jouer, changer les cordes ? (J'ai absolument aucune idée ni du tirant , ni de la marque de mes cordes) Pourrier vous s'il vous plait sauvez mes pauvres doigts ? :merci:

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Re: Changement guitare folk

Message par phake »

D'abord pour ta guitare. Commence par acheter un jeu de cordes "light" ou même "extra light". Ensuite emmene là chez ton luthier ou réparateur. Tu lui demanderas de te les monter et d'ajuster le manche et les sillets en fonction. Il y a peut-être besoin d'un réglage...

Ensuite pour une autre guitare, dans tes prix, je pense à Lag, Takamine, Tanglewood, Yamaha ou Cort, regarde dans ces marques en fonction de ton budget. C'est pas mal pour ce prix.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Topic author
Rock12
Newbie
Newbie

Message par Rock12 »

D'accord, merci pour ta réponse ! je vais donc profiter de mes vacances pour passer chercher un nouveau jeu de corde.
Comme je disais, pour l'achat de mon autre gratte, je pense mettre entre 200 et 300 euros, j'ai regardé du côté de chez Lag, et je trouve la Tramontane vraiment jolie (Notamment la 66-DC), quelqu'un en posséde une ou en a déjà essayée une ? Je veux, bien évidemment surtout un son meilleur que celui actuel et puis peut être un manche qui me faciliterait le jeu parce que j'ai quand même encore des douleurs aux poignets sur certains morceaux que je bosses ! (J'arrête de me plaindre, promis) :p

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Rock12 a écrit :D'accord, merci pour ta réponse ! je vais donc profiter de mes vacances pour passer chercher un nouveau jeu de corde.
Comme je disais, pour l'achat de mon autre gratte, je pense mettre entre 200 et 300 euros, j'ai regardé du côté de chez Lag, et je trouve la Tramontane vraiment jolie (Notamment la 66-DC), quelqu'un en posséde une ou en a déjà essayée une ? Je veux, bien évidemment surtout un son meilleur que celui actuel et puis peut être un manche qui me faciliterait le jeu parce que j'ai quand même encore des douleurs aux poignets sur certains morceaux que je bosses ! (J'arrête de me plaindre, promis) :p

Bonjour, la Lag t66 est pas trop mal.
Dans cette gamme de prix, il y a aussi la Cort earth 70 , et surtout a Cort earth100 .
Pour environ 220€ la guitare est munie d'une table massive, sa qualité de finition est très correcte.

CORT fait aussi une electroacoustique à pan coupé ,table massive:
La mr 710f ns, elle est en ce moment à 255€ chez thomann.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

postediting
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor312/412/GSmini

Message par postediting »

Bonsoir Rock12,
j'ai répondu avec un message privé qui pourrait fournir des infos pour avancer sur le choix de guitare.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

tu as aussi la yamaha fg700ms qui vaut le coup. La table est aussi massive.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Rock12
Newbie
Newbie

Message par Rock12 »

Je vous remercie tous d'avoir prit le temps de répondre à mon message, je vais consulter ça dans la soirée et vous en direz des nouvelles. Postediting, je viens justement de répondre à ton message et encore merci !
La cort earth 100 a je trouve un son d'enfer pour ce prix !
Passez une agréable fin d'année et ne faîtes pas trop d'éxcés ! :mrgreen:
Bonne gratte!

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Rock12 a écrit : Passez une agréable fin d'année et ne faîtes pas trop d'éxcés ! :mrgreen:
Bonne gratte!

Merci , passe également une bonne fin d'année, et repas pas trop gras sinon :berk2:
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Franck39410
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Wsl series
Ampli : Fender Frontman212R

Message par Franck39410 »

Salut sinon comme très bonne guitares folk éléctro-acoustique tu a la Fender Sonoran : https://www.thomann.de/fr/fender_sonoran ... graded.htm
Son rapport qualité prix et incroyable, vraiment !
Happy new year ;)

Topic author
Rock12
Newbie
Newbie

Message par Rock12 »

Jolie cette guitare ! Je prends le temps de voir les différentes guitares et essayerai ce que je peux quand j'en aurai le temps. Merci pour ta réponse ! :)
Thank's and Happy new year too ! Meilleurs voeux. ;D
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »