Instrument Break on through The Doors
-
Darkrob88
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Fame Megatone 60-R
Instrument Break on through The Doors
Salutation,
Voilà une simple question, je me demandais comment était produit un son que l'on entend souvent. Par exemple dans Break on through, à partir de 47 secondes.
Une question qui peut peut-être paraitre bête, mais j'adore ce son, et je n'ai jamais su lui donner une origine
Merci
Voilà une simple question, je me demandais comment était produit un son que l'on entend souvent. Par exemple dans Break on through, à partir de 47 secondes.
Une question qui peut peut-être paraitre bête, mais j'adore ce son, et je n'ai jamais su lui donner une origine
Merci
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Instrument Break on through The Doors
Orgue Vox Continental je pense, celui qu'il a utilisé pour la plupart des albums des Doors.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Darkrob88
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Fame Megatone 60-R
Il me semblait bien que c'était un clavier ...
Merci
Merci
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
Et j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis pas mal de temps. Comment obtient-on ce son de guitare hyper caractéristique du riff ? Micro manche je suppose mais y-a-t-il des effets ? Est-ce une guitare particulière ?Darkrob88 a écrit :Il me semblait bien que c'était un clavier ...
Merci
Merci d'avance.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
esteban98 a écrit :Et j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis pas mal de temps. Comment obtient-on ce son de guitare hyper caractéristique du riff ? Micro manche je suppose mais y-a-t-il des effets ? Est-ce une guitare particulière ?Darkrob88 a écrit :Il me semblait bien que c'était un clavier ...
Merci
Merci d'avance.
si tu parle de la partie guitare tu prends une SG, un ampli en crunch et une bonne reverb.
-
esteban98
- Fan de guitare

Le riff de break on through, un clavier ? On parle bien des premières notes du morceaux (mi-si-ré-la-mi) ??? Tu confonds pas avec light my fire ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Non c'est bien le clavier de Manzarek, le riff guitare arrive à la deuxième fois. c'est pourtant très audible! Sois pas têtu! 
Manzarek faisait à la fois le riff sur son Continental et sur son bass keyboard.
Manzarek faisait à la fois le riff sur son Continental et sur son bass keyboard.
-
esteban98
- Fan de guitare

ok ok à la deuxième fois alors mais c'est bien une guitare que j'entendsenguerranjo a écrit :Non c'est bien le clavier de Manzarek, le riff guitare arrive à la deuxième fois. c'est pourtant très audible! Sois pas têtu!
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Krieger joue sans médiators, et à l'époque sur un Fender Blues Deville ou un Fender Twin je crois, bref pour sûr un Fender, à tubes bien sûr. Donc oui un Fender, une reverbe, et une SG avec des C57 c'est mieux.
-
esteban98
- Fan de guitare

Ok mercienguerranjo a écrit :Krieger joue sans médiators, et à l'époque sur un Fender Blues Deville ou un Fender Twin je crois, bref pour sûr un Fender, à tubes bien sûr. Donc oui un Fender, une reverbe, et une SG avec des C57 c'est mieux.