Salut à tous.
J'ai une ESP LTD EC-401 (type Les Paul) dont le corps est en acajou avec table en érable flammée, manche palissandre et micros EMG 81 et 60.
Je ne joue plus de metal et mes styles de musique s'orientent plutôt vers le rock, classique rock, hard rock et stoner.
Je cherche donc des micros qui s'adapteront parfaitement aux styles cités plus haut, je cherche un son chaud et précis à la fois.
On m'a parlé du Dimarzio DP100 Super Distortion en position chevalet, qu'en pensez-vous ?
Et en position manche ?
Merci.
Changement de micros
-
Maay
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson Adrian Smith
- Ampli : Marshall MG 101 FX
Re: Changement de micros
Salut à toi Biwulf,
Pour la position manche je ne sais pas trop, j'ai moi même un hot Samarium Cobalt noisless, mais c'est un simple.
En revanche, pour la position chevalet, en effet, le DP100 est très bon, j'en suis très content, le son est net et précis tout en étant bien présent.
Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter
Pour la position manche je ne sais pas trop, j'ai moi même un hot Samarium Cobalt noisless, mais c'est un simple.
En revanche, pour la position chevalet, en effet, le DP100 est très bon, j'en suis très content, le son est net et précis tout en étant bien présent.
Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter

-
biwulf
Topic author - Neophyte de la Guitare

Et bien merci pour ta réponse. Et quel genre de musique joues tu avec ton DP100 ?
-
Maay
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson Adrian Smith
- Ampli : Marshall MG 101 FX
Je joue tout styles de rock ou metal, comme Scorpions, Saxon, Superbus, Toto, AC/DC, Iron Maiden, P.O.D, Sonic Syndicate...

-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
La ec401 est d'origine montée soit en emg (tu connais cette version) soit en duncan JB/59. Autrement dit un sh4 et un sh1. Tu peux monter cette config dessus et crois moi, tu joueras tout ce que tu veux. Tu ne devra pas changer que les micros, l'électronique est aussi a revoir je pense. Tu as une électronique active vu que tu as des micros actifs. Tu vas surement devoir passer sur une électronique passive.
Au final ça rend ça:
Au final ça rend ça:
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
biwulf
Topic author - Neophyte de la Guitare

Merci pour les videos, en effet ça sonne vraiment bien !