Pour sonner mieux certains luthiers mettent des frettes tordues pour sonner plus proche de la gamme tempérée par opposition a la gamme a intervals égaux. Comme ca tout les accords sonnent mieux. Les guitares standarts sont un compromis pour sonner plus ou moin bien et j'avoue que quand j'ai toujours des problèmes avec l'accord open de la et ré. Il semble que ca apporte une solution
Pourquoi pas, mais bon, les frettes droites sont bien assez justes à ma pauvre oreille, et le luthier concède lui-même que ce n'est pas idéal pour jouer en groupe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.
Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
C'est une bonne idée, je trouve ! personellement j'aimerais bien testé !
Guitar addict !!
Matos : Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb ! Guitares électrique :Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard ! Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20 Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique
C'est vrai que c'est pas tres esthetique ces frettes tordues et apres tout il y en a qui semblent donner la juste intonnation avec des guitares normales. Preuve a l'appuis
Je pense que si des guitaristes comme Vai ou Mattias Eklundh se servent de guitares équipées de ce types de frettes c'est qu'il doit y avoir nécessairement suffisamment de points positifs pour justifier son utilisation. Exemple ici: http://www.youtube.com/watch?v=FNt2HwiaXZ8
On aime ou on aime pas, (mais avec l'utilisation de nombreuses techniques guitaristiques), et sans que j'ai l'oreille absolue, ça me parait pas particulièrement faux.
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)