Quel modèle d'AC30 choisir?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
ludodido
Newbie
Newbie
Guitare : Danelectro

Quel modèle d'AC30 choisir?

Message par ludodido »

Hello les amis!

Voilà je me pose la question quant au choix de mon ac30. J'aimerai prendre des blue anilco comme HP et j'hesite donc entre deux modèles qui les possèdent tout deux:
Soit un C2X neuf, soit un TBX d'occasion (bon état et même prix que le premier).

Connaissez vous les différentes spécificités ? Le quel à un meilleur son? Etc etc

Merci d'avance !

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender,Gibson ...
Ampli : VOX, fender, Koch

Re: Quel modèle d'AC30 choisir?

Message par Lulu78 »

Je ne connais que 2 AC30 ... les 2 deux sont des AC30 C2 ( avec 2 HP de 12") , un avec 2 HP 12" blue alnico, le second équipé de Green Back 12" .
J'ai celui en Green Back , j'en suis très content, la différence entre le blue et le Green est très subtile , il faut tester , comme une guitare, un ampli çà s'essaye ... le Green Back est moins cher, je l'ai eu pour vraiment pas cher, suite à l'achat impulsif d'un guitariste, qui le trouvait trop puissant et la retourné en boutique, j'étais là, j'ai sauté sur l'occaze ( il était tout neuf avec encore les stickers ) ... -30% du prix, çà lui apprendra au Monsieur :mrgreen:
J'adore cet ampli :coeur: mais qu'est ce qu'il est lourd :pleur4:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

J'avais le CC2,yannay le CC2X...et les Blu Alnico c'est vraiment un plus!!
Par contre revendu a cause du poids et dur a utiliser a la maison!J'éspére que tu joues en groupe
car il est TRES puissant!
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
ludodido
Newbie
Newbie
Guitare : Danelectro

Message par ludodido »

Oui c'est un coup de bol Lulu78!
Moi je suis décidé a prendre un modèle avec blue anilco. Et décidé aussi à prendre un AC30 malgré son poids, sa puissance etc (un 15w ne sera pas suffisant pour l'utilisation que j'en fais).

Mon seul soucis est de savoir si cela vaut la peine de prendre un TBX d'occasion sachant que cela reviendrait au même de prendre un C2X neuf.
Je trouve très peu d'infos sur les spécificités de ce TBX sur son "son" , ses avantages et inconvéniants par rapport aux nouveaux vox etc etc

Merci de vos réponses!

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender,Gibson ...
Ampli : VOX, fender, Koch

Message par Lulu78 »

Après quelques recherche sur le net, un TBX est un AC30 C2 avec Tone boost ( TB ) équipé Blue Alnico ... Le CC2 est la version plus ancienne avec cette foutue lampe supplémentaire qui pète facilement .. 7 lampes contre 6 ... Le TBX est Made in England , avant délocalisation de la production suite au rachat par Korg de la marque Vox ... il me semble que les 2 sont très très similaire ... X étant je crois la dénomination pour du Blue Alnico, mais on s'y perd facilement au final ...
pour résumé un TBX est un AC30 avec tone boost équipé blue alnico, tout comme le C2X ... Le C2X est donc la version récente du TBX , seul la fabrication est différente, AC30 C2X délocalisé en corée , TBX MADE in UK mais datant des années 2000 , voir moins .
Je pense qu'il n'y a pas de différence flagrante, à choisir je prend le neuf pour moins cher :-/
Répondre

Retourner vers « Amplification »