Depuis longtemps j'enregistre chez moi les covers que je fais ou les compos ainsi que les impros !
Mais depuis peu je me dit que j'aimerais bien en mettre quelques un sur internet !
Je trouvais sympa de faire des vidéos plutôt que de mettre simplement le son.
Mais, il y a un problème ! (En même temps s'il n'y en avais pas, je n'aurais pas ouvert de topic
L'appareil photo que j'utilisais jusqu’alors à rendu l’âme..
Du coup, vient le moment de choisir un nouvel appareil, ou une caméra. J'essaye de trouver quelque chose qui me fournirait de la HD, ou du moins une bonne qualité au niveau de l'image ! Car le son c'est pas important, il sera remplacé par les enregistrements à venir etc..
De préférence je voudrais dépenser entre 100 et 150Euros, voir plus si il n'y a vraiment rien d'intéressant dans cette fourchette de prix ! (Je sais que c'est assez peu, mais je préfère investir dans du matériel de musique plutôt qu'une caméra !)
Je me suis donc renseigné sur le forum en regardant quelques topics concernés, puis sur le net afin de regarder un peu les prix ainsi que ce qu'il ce faisait !
Comme j'ai besoin de faire une vidéo, je me suis dit qu'une caméra serait plus adaptée.
J'ai donc un peu regardé, et je suis tombé sur un modèle qui me semblait intéressant :
- Le calimeo H20 de chez Toshiba
Il peut donc apparemment me fournir une vidéo HD d'assez bonne qualité ! Et il coûte 99Euros.
Mais en lorgnant du coté des caméra, un ami m'a dit de regarder du coté des webcams HD qui pourrait convenir pour ce que je compte en faire !
J'ai donc repéré la C920 de chez Logitech qui d'après les avis sur internet et les vidéos de tests que l'ont peut trouver semble assez bien ! Elle rentre également dans mon budget.
Donc arrive ma question, selon vous, une caméra serait-elle préférable à une webcam HD (en sachant que c'est destiné aux covers) ? Ou est-ce qu'une webcam HD comme la C920 peut être une bonne alternative ? Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des conseils, d'autres idées etc.. N'hésitez pas !
Bonne soirée, Matthieu