Salut les gratteux !
-
Christian B
Topic author - Newbie

Salut les gratteux !
Salut les gratteux
! moi c'est Christian 27ans résidant à Avignon, cela fait longtemps que je souhaite joué de la gratte. Je pense commencer par de la folk ou electrique je me tatte, pour jouer des morceaux du style rock, pop, hardrock... Au passage qu'en pensez vous? En sachant que je suis totalement novice. Merci par avance.
Modifié en dernier par Christian B le ven. 4 janv. 2013 12:04, modifié 1 fois.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Bonjour les gratteux !
Bienvenue
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
Les sujets importants du forum :
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
- Conditions Générales d'utilisation (C.G.U)
- Les différentes règles de publication du forum
- Comment participer au forum : Navigation, votre panneau utilisateur, poster un nouveau message,...
- Les rangs du forum
- Foire aux questions
- L'équipe en charge du forum
Les sujets importants du forum :
- Cours / Dossiers pour débutants et confirmés
- Trombinoscope des membres du forum
- Les photos de vos guitares électriques
- Les photos de vos guitares acoustiques
- Les photos de vos amplis
- Les photos de vos pedalboards
- Les photos de vos médiators
- Photos de votre coin guitare
- Les morceaux pour débutants
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
- 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
- 2- Poli et courtois tu seras.
- 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
- 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
- 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
- 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
-
Alpine
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat' CP50
- Ampli : Fender Princeton 65'
- Prénom : Richard
Re: Salut les gratteux !
Bienvenue a toi !
Pour le type de guitare, commence par ce qu'il te fait le plus envie, pour toi a je pense que ça sera mieux de commencer par la guitare electrique.
Si tu veux plus de précision n'hésites pas a pose ta question dans la section approprié.
Pour le type de guitare, commence par ce qu'il te fait le plus envie, pour toi a je pense que ça sera mieux de commencer par la guitare electrique.
Si tu veux plus de précision n'hésites pas a pose ta question dans la section approprié.
Alpine
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Bienvenue !
Pour ton style, mieux vaut démarrer à la guitare électrique
Pour ton style, mieux vaut démarrer à la guitare électrique
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
lazuli
- Fan de guitare

- Guitare : LesPaul jr, strato
- Ampli : Fender Blues Deluxe
Salut !
Perso je conseille toujours de commencer à l'acoustique, c'est bien pour commencer. Les cordes sont plus grosses, le manche un peu plus large etc ... Le passage à l'électrique te paraîtra plus facile.
En plus, ce me semble, on apprend mieux les technique de main droite sur une acoustique (pour étouffer les cordes etc ...).
Pis le temps que tu apprennes toutes les bases à la folk, tu peux pourquoi pas économiser pour une belle électrique
Wala ce que j'en pense.
PS : Je trouve qu'il n'y a pas de blocage sur les styles quand on prend une folk, tu pourras très bien faire du rock avec. Tu prends d'ailleurs n'importe quel guitariste pro, il jouera aussi bien sur folk que sur électrique.
Perso je conseille toujours de commencer à l'acoustique, c'est bien pour commencer. Les cordes sont plus grosses, le manche un peu plus large etc ... Le passage à l'électrique te paraîtra plus facile.
En plus, ce me semble, on apprend mieux les technique de main droite sur une acoustique (pour étouffer les cordes etc ...).
Pis le temps que tu apprennes toutes les bases à la folk, tu peux pourquoi pas économiser pour une belle électrique
Wala ce que j'en pense.
PS : Je trouve qu'il n'y a pas de blocage sur les styles quand on prend une folk, tu pourras très bien faire du rock avec. Tu prends d'ailleurs n'importe quel guitariste pro, il jouera aussi bien sur folk que sur électrique.
Mon blog de BD : http://bdrock.fr/
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Oui, mais ce sont des pros aussi. 'Fin bref, on va pas parler ça d'ici, c'est sa présentation 
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
-
Femto
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone LP Standard
- Ampli : Fender Mustang I
- Prénom : Kevin
Bienvenue parmi nous. J'ai commencé au même âge que toi, tiens !
Amuse toi bien !
Amuse toi bien !
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)