Temperature ° et guitare
-
METALICA
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : SG 400 Gibson
- Ampli : marshall MG 15DFX
Temperature ° et guitare
Bonjour,
en ces temps pluvieux et hiverneux, je met le chauffage, et je voulais savoir si ça crain du boudin pour ma sg 400?
Merki
en ces temps pluvieux et hiverneux, je met le chauffage, et je voulais savoir si ça crain du boudin pour ma sg 400?
Merki
-
AncienMembre
Re: Temperature ° et guitare
Ce qui est grave pour une guitare c'est l'humidité: elle ne doit être jamais en dessous de 40% (donc il ne faut pas un climat ultra-sec chez toi). Pourquoi? Car ta guitare se déshydratera et se détériorera.
En cas d'humidité extrême (>80%) ce n'est pas grave en soit, car même si le bois gonflera, il pourra "se dégonfler" en chute d'humidité.
Ce qui est donc important c'est d'éviter la sécheresse suprême (inférieure à 40% d'humidité).
En cas d'humidité extrême (>80%) ce n'est pas grave en soit, car même si le bois gonflera, il pourra "se dégonfler" en chute d'humidité.
Ce qui est donc important c'est d'éviter la sécheresse suprême (inférieure à 40% d'humidité).
-
pieralexe
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez GRG170DX
- Ampli : marshall MG15CDR
avec le chaud le bois travail et ta guitare risque au pire unléger désacordage 

-
AncienMembre
Tu as pas un thermomètre qui fait indicateur d'humidité? C'est assez courant dans les maisons :p
Dans son étui la guitare est mieux protégée...
Hey, je pense que tu crains rien... car pour descendre sous 40% d'humidité, il faut habiter au Sahara et une température de 40°c à l'ombre...
Hey, je pense que tu crains rien... car pour descendre sous 40% d'humidité, il faut habiter au Sahara et une température de 40°c à l'ombre...
-
METALICA

SeriousBanana a écrit :Tu as pas un thermomètre qui fait indicateur d'humidité? C'est assez courant dans les maisons :p
Pour te dire la vérité banana j' ai tellement peur de l'abimer cette gratte que je verifie 15 fois avant de refermer le coffre de son etui je regarde que le manche se décolle pas qu'il n'y ais pas de rayure etc ...
je veux pas l'abimer dailleur avec le temps l'étui me fait un peux peur
tu en penses quoi banana c'est etui gator en dur haut d'gamme à 160 €
je sais je psychote n peu ....
-
Ancien membre
Avec la chaleur, le bois ne travaille pas, rien à voir... Au mieux, il se déforme, mais il ne travaille paspieralexe a écrit :avec le chaud le bois travail et ta guitare risque au pire unléger désacordage
Autrement, les Guitares solid-body sont beaucoup moins sensibles aux variations de température et d'humidité que les acoustiques.
En tout cas, t'as pas loupé l'occasion de montrer l'étui qui vaut autant que les Guitares que plein de gens possèdent sur ce forumMETALICA a écrit :tu en penses quoi banana c'est etui gator en dur haut d'gamme à 160 €je sais je psychote n peu ....![]()
![]()
![]()
Non, ta Guitare ne craint rien.
-
AncienMembre
Oui, ça s'appelle de la psychose :p
Ta guitare ne craint rien...
Si tu as encore peur avec ça, que te conseiller? Un GigBag sur mesure "Pelican"? Tu sais il fond des housses et mallettes en Kevlar indestructible, le genre de truc que tu vois dans les films pour transporter de l'argent illégal, des trucs sensibles ou des armes à feux...
Si tu as encore peur avec ça, que te conseiller? Un GigBag sur mesure "Pelican"? Tu sais il fond des housses et mallettes en Kevlar indestructible, le genre de truc que tu vois dans les films pour transporter de l'argent illégal, des trucs sensibles ou des armes à feux...
-
METALICA

Merci d'avoir répondu j'suis rassuré que l'etui soit correcte je sais que je parais débile, mais c'est ma "1er" guitare de cette valeur

-
pieralexe
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez GRG170DX
- Ampli : marshall MG15CDR
tu as raison d'en prendre soin mais perso je la trouve heu "trop" rouge

-
METALICA

pieralexe a écrit :tu as raison d'en prendre soin mais perso je la trouve heu "trop" rouge
C'est simplement le flash elle est de cette couleur en principe
-
METALICA

pieralexe a écrit :ha ouai ab la elle est plus belle déja
C'est une beauté ^^ et ça envoie, je la kiff !!
-
Kikou
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha ERG 121
- Ampli : yamaha GA-10
xD je la trouve magnifique !! C'est quoi comme modèle ?