accord et palm mute ensuite

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II

accord et palm mute ensuite

Message par wig wam »

Bonjour à tous,

voilà, en ce moment je taff' un morceau de hard rock ( donc forte distorsion) qui se compose comme suis

PM
E ----------0--0
A------------------
D--7---------------7
G--7---------------7
B--7---------------5
E---------------------

mon problème est le suivant : comment faire le palm mute ? en fait, est-ce qu'on maintiens les cordes enfoncées (celles qu'on a joué juste avant). en fait, je les maintiens enfoncées mais quand je fais le PM, j'ai l'impression que les notes ne s’arrêtent pas, alors je dois appuyer plus fort et donc perdre un peu de précisions sur le PM, est-ce que je suis la bonne méthode ou est-ce qu'il vaut mieux relâcher un peu les cordes jouées et reappuyer dessus une fois le PM exécuté ?

Merci :merci:
sometimes hate is not enough.....

jf990224

Re: accord et palm mute ensuite

Message par jf990224 »

Le palm mute empeche les cordes de résonner (= mute). 'Palm' étant la pome de la main.

-> quand tu vois PM au dessus d'un accord, tu poses la pome de ta main pres du chevalet sur les cordes que tu dois 'éteindre' (souvent le mi grave) et tu joues ton accord. Tout simplement. Ensuite, tu passes à un autre accord, que tu 'mutes' (ou pas) en fonction de la tablature. Mais souvent il s'agit de séries d'accords que tu dois 'muter' -> c'est pas bien difficile.

La seule difficulté réside dans le placement de la pome de ta main. En faisant quelques tests tu verras vite a quel endroit doit se situer la pome pour muter les cordes de façon optimale. ;-)

Topic author
wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II

Message par wig wam »

en fait non, mon dessin est mal fait, l'accord je le joue "ouvert" cad normalement. Mais ensuite je mute les 2 Mi.
mais quand je mute "faiblement" l'accord continue de sonner, enfin, il ne s'arrete pas completement.
sometimes hate is not enough.....

Katz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul Custom Epi
Ampli : Vox VT15

Message par Katz »

Bein, l'objectif c'est que ça étouffe, mais faut aussi que ça s'entende, faut que ça sonne.

Il faut que tu essayes d'avoir un son qui ne se prolonge pas trop, ou juste doucement, histoire de mettre en avant la partie rythmique.

Et oui, tout se joue au niveau du placement de ta paume de main près du chevalet.

Normal de batailler un peu dessus et de se demander quel effet c'est censé faire ;)
Répondre

Retourner vers « Technique »