Besoin de conseils pour guitare acoustique.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
stev16c
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat CP60's
Ampli : Vox AC15C1

Besoin de conseils pour guitare acoustique.

Message par stev16c »

Salut et bonne année à tous !

J'aimerai m'acheter une bonne guitare acoustique se rapprochant d'une Martin 0-15 des années 50 mais je ne sais absolument pas quelle guitare se rapproche du son de celle-ci (Martin obligé je suppose pour le son mais pas obligatoirement cette marque). J'ai regardé les Martin 00-15M et 000-15M, seulement je ne sais pas du tout quelles sont les différences entre ceux-ci et l'ancienne Martin 0-15.

J'ai vu la Martin DRS1 qui m'a l'air pas mal mais différent je crois et puis j'ai pas trop besoin d'une électro-acoustique.

Mon budget serait aux alentours 800€ à 1200€.

En espérant que le connaisseurs puissent m'aiguiller pour mon futur achat ! (ça ne presse pas ;) )

Merci.

Edit : Personne ?

postediting
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor312/412/GSmini

Re: Besoin de conseils pour guitare acoustique.

Message par postediting »

stev16c a écrit : J'aimerai m'acheter une bonne guitare acoustique se rapprochant d'une Martin 0-15 des années 50 mais je ne sais absolument pas quelle guitare se rapproche du son de celle-ci (Martin obligé je suppose pour le son mais pas obligatoirement cette marque). J'ai regardé les Martin 00-15M et 000-15M, seulement je ne sais pas du tout quelles sont les différences entre ceux-ci et l'ancienne Martin 0-15.

J'ai vu la Martin DRS1 qui m'a l'air pas mal mais différent je crois et puis j'ai pas trop besoin d'une électro-acoustique.

Mon budget serait aux alentours 800€ à 1200€.

En espérant que le connaisseurs puissent m'aiguiller pour mon futur achat ! (ça ne presse pas ;) )
Bonjour stev16c,

Je viens de t'envoyé un MP avec des liens vers mes évaluations/avis écrits et sous forme de vidéos pour ces guitares.
Ca pourrait te démarrer sur cette série 15.

Topic author
stev16c
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat CP60's
Ampli : Vox AC15C1

Re: Besoin de conseils pour guitare acoustique.

Message par stev16c »

Merci beaucoup pour les vidéos, ça m'apporte beaucoup de précisions !! merci encore
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »