Problème avec le son !

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Rgx 220Dz
Ampli : Fender Mustang I

Problème avec le son !

Message par Wah-Woh »

Bonsoir,
J'ai acheter une guitare électrique en juillet avec un amplis ( mustang 1), et depuis j'ai toujours rencontrer un problème au niveau du son. Quand j'essaye d'apprendre un morceau, quand je joue ca sonne pas du tout comme l'original, surtout quand c'est des morceau de hard rock. Du coup je me décourage a un moment, et maintenant je me retrouve avec plein de morceau dont je ne connais qu'une seule partie, vu que je me décourage au milieu car je n'ai pas le même son. Je ne sais pas si c'est du a une configuration de l'amplis ou a quelque chose d'autre.
Merci pour votre aide!

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Re: Problème avec le son !

Message par olaf grossebaf »

C'est vague comme question !

Obtenir exactement la même sonorité qu'un morceau original est vachement compliqué: il faudrait avoir la même gratte, le même ampli, les mêmes effets...
En cherchant sur internet, tu peux trouver le matériel utilisé par certains guitaristes.
Enfin, c'est clair qu'avec une Yamaha et un Mustang, tu n'aura jamais le son d'une Les Paul sur un Marshall, pour prendre un exemple parmi un milliers d'autres.

Après, tu peux arriver à en approcher en utilisant des pédales d'effets.
Si tu as surtout du mal pour le Hard, je crois que la première chose à faire c'est d'investir dans une bonne petite pédale de distorsion. C'est généralement la première pédale à acheter et ça permet de retrouver un peu de fun avec sa gratte.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

Gaffe à l'accordage aussi
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Wah-Woh »

Merci pour vos réponses, moi je pense que j'ai une difficulté avec le réglage de mon amplis, car depuis le début je n'utilise que 2 presets présent sur le mustang, un pour le clean et l'autre avec de la disto. En ce qui concerne l'accordage, ma guitare a un floyd donc l'accordage est toujours juste et puis je le vérifie a chaque fois avant de jouer grâce a l'accordeur intégré sur l'amplis.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

Oui mais si la reprisse que tu fais n'est pas en accordage std, tu fais comment ?
Ca ne sonnera évidemment pas comme l'original, en dehors du matos et du reste ...
Modifié en dernier par nico08 le dim. 6 janv. 2013 23:50, modifié 1 fois.
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Wah-Woh »

Je joue des reprises avec un accordage standart, et en plus je ne cherche pas a avoir le meme son que l'orginal, juste comme celui de mec qui joue dans la video de cours.

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Message par Gizmo »

Pour l'accordage, on te le précise car pas mal de morceaux ne sont pas joués en accordage standard, mais un ton en dessous, un demi ton en dessous, voir en drop (drop D par exemple, la corde de mi seule droppée d'un ton en dessous).

Sinon, faut utiliser fender Fuse un minimum pour que ça sonne vraiment bien. Ne pas oublier que la plupart des preset d'usine font office de démo (et donc bourré d'effets à fond par exemple), et que l'ampli n'a pas de bouton de réglage des mids >> Il faut passer par fender Fuse. A noter aussi que si tu recherches le son de tel ou tel morceau/artiste, il existe une énorme banque de donnée sur le site officiel (partage de preset des utilisateurs notamment). Avant que je revende l'ampli, même avec Fuse, je perdais parfois patience à régler le tout pour m'approcher d'une sonorité d'un morceau, alors qu'il existait déjà X preset qui me le donnait. Oui, y en a qui se sont fait chier pour trouver tout ça en bidouillant sur Fuse, et ils partagent, alors pourquoi pas ?? Cela ne t'empêche pas de bidouiller avec le logiciel.
Répondre

Retourner vers « Débutant »