Quel micro guitare (lead position manche) ?
-
nicko_08
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Strat Custom (ADP)
- Ampli : Laney Chrome-o-Zone
Quel micro guitare (lead position manche) ?
Bonjour à tous!
voilà, j'ai fais l'acquisition d'une schecter damien6 avec deux micros EMG H4 (passif)
je voudrai changer le micro en position manche pour obtenir un son plus vintage tout en gardant la puissance du EMG en bridge.
Problème: Quel micro ?
j'ai bien pensé à un Seymour Duncan, mais lequel ?
merci d'avance
voilà, j'ai fais l'acquisition d'une schecter damien6 avec deux micros EMG H4 (passif)
je voudrai changer le micro en position manche pour obtenir un son plus vintage tout en gardant la puissance du EMG en bridge.
Problème: Quel micro ?
j'ai bien pensé à un Seymour Duncan, mais lequel ?
merci d'avance
Modifié en dernier par nicko_08 le lun. 22 déc. 2008 19:27, modifié 3 fois.
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"_
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Micros Guitare
bonjour ,
tu as été faire un tour sur le site de Seymour Duncan ? , il y a des samples des micros dans différentes position , ça donne une bonne idée du son
tu as été faire un tour sur le site de Seymour Duncan ? , il y a des samples des micros dans différentes position , ça donne une bonne idée du son
Retraité de forum-guitare.fr !
-
nicko_08

YannaY a écrit :bonjour ,
Non, je ne l'ai pas fais, mais j'y cours (ou surf... je sais.
)merci!
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"_
-
nicko_08

Je reviens donc de www.seymourduncan.com et merci beaucoup pour l'info!
Celui qui apporte une vraie différence est (pour moi bien sûr) le SPH90-1 Phat Cat.
Je l'ai trouvé à 88€ sur thomann, il devrait devenir mon nouvel ami très prochainement!!
>> Si vous avez des conseils ou autres je suis preneur !
Et encore merci à YannaY pour la rapidité/efficacité de la réponse.
Celui qui apporte une vraie différence est (pour moi bien sûr) le SPH90-1 Phat Cat.
Je l'ai trouvé à 88€ sur thomann, il devrait devenir mon nouvel ami très prochainement!!
>> Si vous avez des conseils ou autres je suis preneur !
Et encore merci à YannaY pour la rapidité/efficacité de la réponse.
-
nicko_08

Re: Micros Guitare (Schecter Damien6) ?
il faudrait un micro plus léger en pos. neck ?
le Phat Cat est-il trop puissant ? (surtout pour du lead ?)
le Phat Cat est-il trop puissant ? (surtout pour du lead ?)
-
rastaguitarist
- Accro à la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 812
- Ampli : Line6 Spider Valve
Re: Quel micro guitare (lead position manche) ?
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
-
nicko_08

le problème c'est qu'il est préférable de le mettre en bridge...rastaguitarist a écrit :Peut-être un SD The JB...
http://www.seymourduncan.com/products/e ... _jb_model/
-
AncienMembre
Je suis mal renseigné à ce sujet mais est-il conseillé de mélanger deux marques aux personnalités différentes?
Et surtout deux micros qui n'ont rien à voir ensemble? (là autant avoir un sélecteur 2 position, car un intermédiaire qui fait mix du H4 avec un P90, ça doit être très... spécial... en général on met soit 2 P90 ou on garde les 2 H4 pour avoir une meilleure polyvalence homogène dans la personnalité du micro)
Je te conseille plutôt de changer les deux micros histoire d'être sur d'avoir une véritable personnalité à ta guitare...
Un P90 et un H4, j'imagine pas ce que ça doit faire, ça me fait penser à un Frankenstein avec des bras d'homme et des jambes d'autruches, ça n'a rien a voir... La douceur d'un P90 très velouté bluesy mixé avec un H4 incisif et très tranchant... le mix des deux doit être très bizarre... mais un part à un alors, en deux position, peut-être...
Si tu veux une bonne polyvalence de vintage à moderne, du jazz au heavy-metal, pour tout style quoi, le mieux ce sont les Seymour Duncan SH2 en manche (l'excellence en clean et bonne saturation vintage) et SH4 (JB) (comme cité au dessus) en chevalet (l'excellence en saturation).
Sinon si tu ne devais qu'en prendre qu'un, comme on a dit plus haut soit un SH4 manche (JB) ou un SH2 de Seymour Duncan... ce serait beaucoup plus cohérent qu'un P90 qui est trop différent par rapport au EMG H4...
Et surtout deux micros qui n'ont rien à voir ensemble? (là autant avoir un sélecteur 2 position, car un intermédiaire qui fait mix du H4 avec un P90, ça doit être très... spécial... en général on met soit 2 P90 ou on garde les 2 H4 pour avoir une meilleure polyvalence homogène dans la personnalité du micro)
Je te conseille plutôt de changer les deux micros histoire d'être sur d'avoir une véritable personnalité à ta guitare...
Un P90 et un H4, j'imagine pas ce que ça doit faire, ça me fait penser à un Frankenstein avec des bras d'homme et des jambes d'autruches, ça n'a rien a voir... La douceur d'un P90 très velouté bluesy mixé avec un H4 incisif et très tranchant... le mix des deux doit être très bizarre... mais un part à un alors, en deux position, peut-être...
Si tu veux une bonne polyvalence de vintage à moderne, du jazz au heavy-metal, pour tout style quoi, le mieux ce sont les Seymour Duncan SH2 en manche (l'excellence en clean et bonne saturation vintage) et SH4 (JB) (comme cité au dessus) en chevalet (l'excellence en saturation).
Sinon si tu ne devais qu'en prendre qu'un, comme on a dit plus haut soit un SH4 manche (JB) ou un SH2 de Seymour Duncan... ce serait beaucoup plus cohérent qu'un P90 qui est trop différent par rapport au EMG H4...
-
nicko_08

J'avais bien pensé à ce problème de différence...
Et est-ce qu'un DiMarzio serait capable d'être polyvalent (blues à métal = lead)
______________________________________associé à un H4 ?
Et est-ce qu'un DiMarzio serait capable d'être polyvalent (blues à métal = lead)
______________________________________associé à un H4 ?
-
nicko_08

ps: Merci pour l'avertissement et les conseils!
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
utilises la fonction éditer plutôt que poster deux messages de suite ! 
Retraité de forum-guitare.fr !
-
AncienMembre
Je connais pas bien les DiMarzio, mais en tout cas couplé à un SeymourDuncan SH2 jazz (magnifiques clairs et distortions vintage), avec ton EMG H4, ça devrait surement faire l'affaire et faire une combinaison très intéressante.