G&L Tribute S500...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
graiste
Newbie
Newbie
Guitare : G&l Tribute S500
Ampli : ht1r blackstar

G&L Tribute S500...

Message par graiste »

Hello,
Après avoir "tâter" la guitare acoustique depuis un peu plus de deux ans, l'envie de passer à l'électrique devient de plus en plus préssante !!!
Mais le choix est large....
Après moult visite de magasin et site internet, j'ai découvert la marque G&L et le modèle Tribute S500 qui me semble un très bon compromis qualité prix pour commencer ( et qui me plait bien !!!).
Alors je fait appel aux détenteurs de cette guitare ( et j'espère qu'il y en a)!!, sachant que le modèle n'est pas aisé à trouver en magasin pour un essai, devant donc m'orienter vers un achat "vpc" ( que j'appréhende sans essai de la guitare...).
Voilà, avant que l'on me le demande ( !!! ): je cherche une guitare, plutôt strat et poyvalente -----> pink floyd, hendrix, clapton, ac/dc, bowie, blur, oasis, bob dylan , neil young, led zep, beatles, rolling stones...bref du classique !!!
Pour l'ampli, je suis en appartement, donc je suis également preneur de quelques avis, j'en ai vu quelques un ( yamaha thr10, fender superchamp, h&k tubemeister...)---> plus ou moins 300 euros, j'aimerais avoir un bon ampli ( sans me faire trucider par les voisins !! )...ou àlors vaut-il mieux débuter une gamme inférieur à ces prix ??
Voilà, beaucoup de questions...!! alors merci d'avance pour vos réponses !!

Twixy
Newbie
Newbie
Guitare : LTD EX-400
Ampli : Vox AD15VT-XL

Re: G&L Tribute S500...

Message par Twixy »

Salut à toi

Je ne possède pas cette guitare, mais au moins, d'après ce que j'ai trouvé à son sujet, elle correspond tout à fait au style que tu recherches
Ça a vraiment pas l'air d'être de la daube, ne t'inquiète pas
Faudrait juste vérifier auprès d'un propriétaire de ce modèle si la lutherie est impec'

Pour ce qui est de l'ampli, c'est très difficile de te répondre...
Plus un ampli est de qualité, plus il est puissant (en général) (en tout cas c'est vrai pour mon domaine : le métal) (en tous cas, moi je connais pas de petit ampli si cher o.o), alors le fait que tu sois en appart est quelque peu gênant ^^'
Au pire du pire, tu commences avec de la bouse atomique, comme moi : Eagletone Aero 8 :gene:
Je l'ai pris sans trop savoir, je n'y connaissais rien et c'était le moins cher, mais au moins ça m'a permit d'apprendre à connaître mon style AVANT d'investir beaucoup. C'est en jouant sur un truc bidon que tu dis "putain, faudrait qu'il fasse ceci et cela ! quelle daube !" j'trouve que c'est un bon moyen de se rendre compte de ce qu'on veut XD

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

GetL est une marque avec une lutherie de très bonne facture, j'ai peut en écouter une, c'était magnifique.

Pour l'ampli je m' était intéréssé un tubemeister qui est très polyvalent! Il à de nombreux avantages (switch de watt, red box etc...)

Twixy a écrit :Plus un ampli est de qualité, plus il est puissant (en général) (en tout cas c'est vrai pour mon domaine : le métal)
Quand on avance un argument on donne des examples, mais bon la tu ne devrais pas en trouvé car les decibels et la qualitée d'un ampli ca na strictement rien à voir. :langue2:

Le messa boggie mini rectifier 15w lampe et (bon les avis sont partagés la deçut) c'est de la bonne camelotte, le tubemeister également pourtant il n'est pas forcément puissant (de toutes manière tu à le switch). Donc bon... puissance sonor et qualitée de son/fabrication sont du monde différents.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

Twixy
Newbie
Newbie
Guitare : LTD EX-400
Ampli : Vox AD15VT-XL

Message par Twixy »

Nan mais j'dis ça par rapport à c'que j'ai vu, et j'ai remarqué que pour les amplis typés métal, plus ils sont puissant ET poussé, meilleur est le son
C'est le constat que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé, mais si c'est faux tu m'retournes le cerveau T.T

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

Ba oui, La puissance et la qualitée n'ont rien à voire,

Il me semble (à vérifier mais la j'ai la flemme)
que par example dans un ampli à lampe tu à des lampes servant à donner le son, luit donner son caractère etc...
Et d'autre servant à luit donné sa puissance.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Sinon avec un petit ht1 blackstar, tu as le bon compromis entre bon son et pas faire chier les voisins. En plus il te reste 100€ pour une pedale d'overdrive/ disto.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

feelgood
Newbie
Newbie
Guitare : strato / lp
Ampli : vox

Message par feelgood »

salut graiste, je possède une s500 tribute que j'ai acheté d'occase sur le coincoin
elle est de 2002 et question lutherie rien à redire elle est bien finie.
niveau son, j'en suis très satisfait elle correspond à ce que j'attendais d'une strat
une large palette de son, avec son sélecteur 5 positions et son switch.
le seul bémol que j'ai constaté c"est la tenue d'accord quand je me sers du vibrato
elle a tendance à se désaccordée, mais bon faut dire que je suis pas encore au point, je dois trop bourriner dessus.

voici une démo sur youtube très explicite, qui vaut tout les blabla
c'est la même que la mienne :

http://www.youtube.com/watch?v=0kKjfgfY ... re=related

Topic author
graiste
Newbie
Newbie
Guitare : G&l Tribute S500
Ampli : ht1r blackstar

Message par graiste »

feelgood a écrit :salut graiste, je possède une s500 tribute que j'ai acheté d'occase sur le coincoin
elle est de 2002 et question lutherie rien à redire elle est bien finie.
niveau son, j'en suis très satisfait elle correspond à ce que j'attendais d'une strat
une large palette de son, avec son sélecteur 5 positions et son switch.
le seul bémol que j'ai constaté c"est la tenue d'accord quand je me sers du vibrato
elle a tendance à se désaccordée, mais bon faut dire que je suis pas encore au point, je dois trop bourriner dessus.
Et bien, je vais voir cela très vite !!
J'ai finalement trouvé un revendeur qui la commande pour essai...elle sera là début de semaine prochaine...j'ai hâte de la tester, et si cela se révèle positif, il me la fait au prix du net ( 489 € neuve )....
Pour l'ampli, je pense finalement me diriger vers le petit fender mustang 1 qui suffira je pense dans un premier temps....
Merci pour vos réponses !!

EDIT:
Et voilà....test concluant, achat finalisé !!!
Pour l'avoir jouée un peu ( et avec mon petit niveau ...! ), je la touve très facile à jouer, avec un manche très agréable ; Elle semble très polyvalente ( le push-pull apporte des combinaisons micros supplémentaires ).
Le vendeur était surpris de la qualité de la lutherie et des sonorités, confirmant le très bon rapport qualité prix de la guitare.
Je crois que je ne regretterai pas ce choix !!!
Et pour l'ampli, j'ai finalement opté pour le ht1R....pas 150 modélisations !! mais l'essentiel en réglages, du son ( presque trop en appart car il envoie pas mal !! )...et hop on joue !!
Y a plus qu'à bosser !!!
Ciao...
Modifié en dernier par graiste le dim. 20 janv. 2013 11:01, modifié 2 fois.

popeye86
Newbie
Newbie
Guitare : fender telecaster mu
Ampli : champion 110 fender

Message par popeye86 »

Bonjour à tous.
Ce topic m'interesse car je suis aussi en recherche à travers la s500 tribute.
J'ai écouté sur youtube avec un bon casque les tests faits avec divers amplis.

Et c'est la claque ! en fait les micros sont plus typés gilmour, srv que strat classique.
J'ai eu une strat us, j'ai actuellement une télé mudy waters exellente, mais en recherche du son gilmour sans payer 3500 euros la fender :rouge: , je n'au aucuns scrupules à prendre une G et L de notre génie fender...

En ce qui me concerne je joue sur un ampli fender mustang 2, dont j'arrive avec la telecaster à faire beaucoup de choses.

Mais la s500 est je le pense la strat idéale, avec l'adjonction du push pull qui rapporte les micros ensembles.

D'après tous les avis de pros, et de moins pros, tous sont bluffés par la qualité de cette guitare, qui vaut bien en lutherie une bonne start us, mais dont les sonorités sont sans souffle apparents, le son plus puissant ( pas le cas sur legacy tribute standart), et effectivement le potentiomètre de réglages tonalité des basses permet des incursions très interessentes dans divers styles, mais en très beau!
Les micros US magnétic field y sont pour beaucoup.

Lorsque je l'ai écouté ( + de 25 fois dans diverses combinaisons ), j'ai trouvé le son en micro gravec fabuleux, très pronfs, puissant, velouté et plus fender que fender...
Les sonorités sont plus modernes, on peut aussi bien tâter du gilmour, que du jeff beck ( écoutez le solo de guitare dans le morceau "what god wants, part 3 de Roger waters, magnifissime !) ( écoutez le même morceau part 1 tip top) et vous retrouverez les capacités de la S500 tribute.

Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir la s500 tribute et la s500 usa, aucune difference sonores !, seules la lutherie change un poil et encore...

Pourquoi payer plus ?

Par contre attention : chez woodbrass ils vendent la s500 tribute en bleu transparent : c'est une erreure,ce modèles n'existe pas, vous aurez soit une s500 blanche, ou sunburst, soit une legacy standat bleu transparent qui existe bien, elle.

Moi je la prend neuve on la trouve à 479 euros.
Reste à trouver les euros... :-/
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »