Bon je vais essayer d'expliquer ça de façon clair.
Depuis toujours je suis un très grand fan de Muse. Fan au point d'avoir commander une Manson équipé des micros mbk2 et fernandes sustainer, du zvex fuzz factory et du killswitch (inutile de vous dire que j'ai trés hate de la recevoir).
Pour compléter mon panel j'ai commandé des pédales d'effets dont 2 utilisées par matthew bellamy ( le phaser mxr 90 et la digitech whammy dt5) et une autre pour avoir un grain de disto original ( la vox satchurator , monstrueuse au passage).
bon maintenant j'ai besoin d'un ampli , mais un bon ampli pour faire sonner tout ça !
j'ai naturellement pensé à me tourner vers du tout lampe mais qui claque (pas comme mon laney vc110 ... ) mais je suis réellement perdu !
je sais que bellamy utilise une tête diezel , ou un dickinson (parfois un soldano ou encore un marshall jcv800) mais bon ... je n'ai pas 3000 ou 4000 euros a mettre la dedans..
ce que j'aimerais c'est mettre environ 1000 euros (max) dans la bête !
j'ai pensé à 2 modeles mais les avis sont tellement partagés que je ne sais point lequel choisir :
- https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_ ... 6_head.htm qui possede un trés bon son ( h et k font de trés bon ampli) mais j'ai peur que le grain ne corresponde pas.
- https://www.thomann.de/fr/bugera_333xl_infinium.htm qui selon certains aurait une disto acérée et puissante ( non pas comme un diezel tout de meme) cependant d'autres disent enormement de mal sur cet ampli !
Voila j'ai vraiment besoin de votre aide :p
je sais que certains vont trouver mon propos débile et me dire oui il ne suffit pas de se prendre le même matos pour faire du blabla ... je sais mais je suis vraiment un immense fan et avec mon groupe nous faisons enormement de cover de muse et cela nous convient. nos compos se rapprochent un peu de ce genre la (en infiniment moins bonnes bien sur !! ) .
Bref besoin d'aide pour ampli ! et si il est impossible de trouver un ampli proche de ceux de bellamy je me rabattrai sur un autre modele ce n'est pas un soucis il faudrait un ampli possédant un son très moderne (lisse , ni gras ni baveux) avec une grosse disto !
merci !! =)