C'est d'ailleurs pour ça que je conseillais plutôt de commencer sur un acoustique pas cheros pour qu'il commence à apprendre et prenne le temps de choisir par lui même sa électrique et son ampli. Mais bon, les jeunes c'est impatient ...
Première Guitare Electrique
-
lazuli
- Fan de guitare

- Guitare : LesPaul jr, strato
- Ampli : Fender Blues Deluxe
Re: Première Guitare Electrique
Une LesPaul, j'ai pas proposé ce choix là parce que c'est pas mal lourd, après oui c'est tout aussi bien. Ça dépend des goûts !
C'est d'ailleurs pour ça que je conseillais plutôt de commencer sur un acoustique pas cheros pour qu'il commence à apprendre et prenne le temps de choisir par lui même sa électrique et son ampli. Mais bon, les jeunes c'est impatient ...
Mon blog de BD : http://bdrock.fr/
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
C'est vrai que la SG est une solution à regarder de près.
Je ne connais quasiment rien au Metal mais il me semble que Black Sabbath est connu comme un des groupes pionniers dans ce style. Or il se trouve que Tony Iommi fait partie des guitaristes emblématiques (avec Angus Young et Frank Zappa) de la SG (sur ampli Orange il me semble, donc l'idée du Tiny Terror peut aussi être à creuser).
Quitte à lui monter des micros plus spécifiques si tu persistes dans cette voie, elle sera toujours plus polyvalente et plus facile à revendre en cas de coup dur.
Je ne connais quasiment rien au Metal mais il me semble que Black Sabbath est connu comme un des groupes pionniers dans ce style. Or il se trouve que Tony Iommi fait partie des guitaristes emblématiques (avec Angus Young et Frank Zappa) de la SG (sur ampli Orange il me semble, donc l'idée du Tiny Terror peut aussi être à creuser).
Quitte à lui monter des micros plus spécifiques si tu persistes dans cette voie, elle sera toujours plus polyvalente et plus facile à revendre en cas de coup dur.
-
lazuli
- Fan de guitare

- Guitare : LesPaul jr, strato
- Ampli : Fender Blues Deluxe
Hihi je pensais aussi à Black Sabbath en parlant de la SG, c'est une guitare très très polyvalente d'ailleurs, on la trouve même chez certains variéteux, pour dire !
Ouais le orange c'est bien aussi !
Ouais le orange c'est bien aussi !
Mon blog de BD : http://bdrock.fr/
-
vampira666
- Maitre Guitariste

- Guitare : esp(s),Gibson,Lag
- Ampli : irth60,evh, 8100
Sg pour le métal c'est géniale!
deux examples :
svart crown (black/death éxélent et avec des zicos super sympa!), apocalyptic tryomphe (micros emg par contre!)
Exquisite pus (death métal, groovy death métal)
god damn old days (stonner, métal rock and roll si tu préfère)
je sais pa ssi le guitariste de gauche a sa sg mais quand je les ai vus en concert il en avait une.
deux examples :
svart crown (black/death éxélent et avec des zicos super sympa!), apocalyptic tryomphe (micros emg par contre!)
Exquisite pus (death métal, groovy death métal)
god damn old days (stonner, métal rock and roll si tu préfère)
je sais pa ssi le guitariste de gauche a sa sg mais quand je les ai vus en concert il en avait une.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
plein de pédales :)
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
plein de pédales :)