Salut tout le monde,
Je cherche des progression d'accords an neuvième... J'ai bien trouvé celle ci mais j'ai l'impression que ça sonne pas: Am7 - Dm7 - F9 - E9
J'enregistre ces loops et j'essaie des solos dessus... Les modèles I-IV-V etc... sont plus faciles par contre dès que j'essaie sur du neuvième ça se complique pour moi...
Merci d'avance
Progression accords
-
clucibelle
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul Studio
- Ampli : Fender Junior 15w
Progression accords
Gibson Les Paul Studio + Fender strat american standard EMG + Fender junior 15w + Boss ME70
Takamine + Wood Picker 20W
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
Re: Progression accords
parce qu'une suite en neuvième ça n'a pas de sens en soi.
que tu parte sur une suite logique en ajoutant une 9ème sur certains accords, ça sera plus logique et interessant.
par exemple: Dm9 Gm6 A7 Dm9
ou Gm9 A EM7 D7
que tu parte sur une suite logique en ajoutant une 9ème sur certains accords, ça sera plus logique et interessant.
par exemple: Dm9 Gm6 A7 Dm9
ou Gm9 A EM7 D7
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Tu peux aussi placer tes neuviémes sur une progression blues en I-IV-V classique. Ca marche très bien. Essaye I(9) - IV(9) - V(9#) en jouant une rythmique un peu funky, ça sonne bien. Tu peux même attaquer chaque accord en slide par le demi ton inférieur, surtout si tu joues les neuvièmes sur leur forme comportant la tonique sur la corde de La (ex en C : x32333).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
jimi_bemol
- Neophyte de la Guitare

Salut,
Tu peux écouter des morceaux de Carlos Jobim, c'est plein d'accords de 9e et autres subtilités.
Tu peux écouter des morceaux de Carlos Jobim, c'est plein d'accords de 9e et autres subtilités.
-
clucibelle
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul Studio
- Ampli : Fender Junior 15w
Merci pour tout.... Effectivement je fais mes neuvième avec la tonique sur corde de La.... Ok pour le slide, pas de problème non plus..
Je vais essayer les I-IV-V tout en neuvième ainsi que les progressions de Leinad..
merci merci
Je vais essayer les I-IV-V tout en neuvième ainsi que les progressions de Leinad..
merci merci
Gibson Les Paul Studio + Fender strat american standard EMG + Fender junior 15w + Boss ME70