Je viens d'arriver et je ne peux même pas me dire "musicien" car j'ai pas encore la guitare (elle arrive dans deux jours ^^).
Néanmoins j'aimerais commencer à me familiariser avec les informations principales et néccessaires pour exploiter un minimum ma guitare électrique (une ibanez GRX70).
J'ai vu énormément de topic relatant des accords principaux à connaître, de noms de livres et de tous un tas de liens qui circulent. Je sais que type de topic existe à des millions d'exemplaires et que chaque personne doit trouver la pédagogie qui lui convient, mais je pense que comme tout débutant je patauge dans cette univers extrêmement riche en information !
Eclairez moi si vous le pouvez \o/
Mon objectif est de réussir à jouer la musique Sweet Child o' Mine des Gun N' Roses. Est elle abordable à faible niveau ou bien l'enchainement des nombreuses notes que j'entends et adore est trop compliquée et je ferais mieux de me rabbatre sur du ACDC ?
J'entends parler de tablature à tout va ? Si j'ai bien compris celle ci explique le placement des doigts pour former les notes un peu à la manière d'une partition ? Est ce que je me trompe ?
Merci beaucoup pour tous les futurs eclaircicements !