Guitare Xp avis

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Rock12
Newbie
Newbie
Guitare : XP

Guitare Xp avis

Message par Rock12 »

Salut tous le monde ! Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2013 ! :mrgreen:
Bon, je voulais lançer un sujet sur une question qui me tracasse.
Connaissez vous la folk Xp Ag 100 , et qu'en pensez vous ?
Vous m'excuserez si un sujet est déjà crée à propos de cette guitare mais je n'ai pas encore totalement mes marques sur le site ! :rouge:

postediting
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor312/412/GSmini

Re: Guitare Xp avis

Message par postediting »

Rock12 a écrit : Connaissez vous la folk Xp Ag 100 , et qu'en pensez vous ?
Vous m'excuserez si un sujet est déjà crée à propos de cette guitare mais je n'ai pas encore totalement mes marques sur le site !
XP se trouve dans les magasins Leclerc et autres. C'est vraiment bas de gamme et souvent les guitares ne sont pas réglées, elle frisent partout, et tiennent pas l'accord pendant 1-2 minutes d'avoir bien gratté. J'en ai déjà aussi certaines XP (neuves) où les chevilles cassent dans le chevalet en les enlevant pour changer les cordes.
Il y en a bien mieux pour 25-50 Euro de plus.

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

quel est ton budget max pour une guitare folk ??

Topic author
Rock12
Newbie
Newbie

Message par Rock12 »

La question n'est pas là, je l'ai déjà cette guitare, je me suis mal exprimée, mais c'était justement pour ce genre de réponse, le son à l'enregistrement paraît vraiment.. jouet. La guitare sonne assez fort mais ça ne rends vraiment pas super, ça grésille, les cordes sont excesivement dures et ça fait mal au doigt ! Au départ l'accordage n'en parlons pas, j'ai joué quelques jours sans être accordé, ce qui m'a posé bien des problémes en tant que débutant ! :]
Mais, je compte justement investir dans une guitare plus appropriée à ce que je recherche, un son assez chaud, pour jouer principalement du pop rock.. autant pour me faire plaisir que jouer avec des potes quoi.. Je ne peux pour l'intant me permettre de dépenser plus de 250 euros dans une gratte je pense, voir 300. Cort ou Lag ? J'ai aperçu, une Art et Lutherie d'occasion, à un peu moins de 300 euros, d'ailleurs, un avis d'utilisateur ?
Merci de vos réponses ! ;-)

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Les séries Earth de chez Cort, Lag comme tu l'as dit aussi, et Yamaha sont bonnes pour débuter en folk ! ;)

Le plus important c'est que tu prenne le temps d'écouter et de tester les modèles en magasin, que tu puisse te faire une idée de celle qui te plaira le plus, quitte à te faire accompagner par un ami guitariste qui pourra te conseiller ! :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

Je te conseil une art et lutherie Cedar. C'est le modèle que j'ai et ça sonne très très bien pour son prix abordable

maxdu39410
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez grg170dk
Ampli : roland cube 20 x,

Message par maxdu39410 »

oui les art et lutherie ont l'air pas mal mais sinon une Lâg serait bien ;)

Topic author
Rock12
Newbie
Newbie

Message par Rock12 »

Merci pour vos 2 réponses rapides ! :)
Cort et Lag, j'aime bien, autant visuellement que le son est vraiment pas mal je trouve ! Mais j'ai vraiment un petit faible pour les Art et Lutherie, le son est spécial je trouve. La cedar, j'en ai justement écouté un petit enregistrement tout à l'heure, superbe !
Maintenant plus qu'à essayer et à choisir ! Je vous remercie :super:

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Art & lutherie, c'est des très bonnes grattes aussi, y a pas de soucis à avoir en théorie! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender,Gibson ...
Ampli : VOX, fender, Koch

Message par Lulu78 »

Fire Julian a écrit :Art & lutherie, c'est des très bonnes grattes aussi, y a pas de soucis à avoir en théorie! ;)
je plussoie, du Godin , enfin la même famille ...

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Message par quartzdesalpes »

Rock12 a écrit :Merci pour vos 2 réponses rapides ! :)
Cort et Lag, j'aime bien, autant visuellement que le son est vraiment pas mal je trouve ! Mais j'ai vraiment un petit faible pour les Art et Lutherie, le son est spécial je trouve. La cedar, j'en ai justement écouté un petit enregistrement tout à l'heure, superbe !
Maintenant plus qu'à essayer et à choisir ! Je vous remercie :super:
Si vous voulez vraiment juger le son d'une guitare comme Cort ou Lag, essayez en magasin une guitare haut de gamme (1000 euros ou plus) pour vous faire une idée du son et de sa jouabilité et ensuite passez à l'essai des guitares dans votre budget... vous verrez tout de suite celle a éliminer parceque vous aurez une référence.

Sinon je plussoie, les art&lutherie et autres guitares Québecoises seront mieux que les made in China ou Korea de chez lag et Cord.
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

J'ai commencé sur une XP, certes électrique mais je connais leurs acoustiques aussi...

Bref c'est de la merde de chez merde. Pas vraiment jouable même avec un minimum de réglage, ça tient pas l'accord et le son est en carton... ça ne ressemble pas vraiment à un jouet mais c'est pas à adresser à un débutant, ça pourrait le démotiver, vraiment.

Pour te dire la XP a été ma première gratte sur laquelle je me suis bousillé les doigts durant des mois, et quand j'ai pu me payer ma première vraie gratte, une Squier Telecaster Standard j'ai l'impression que je venais de m'offrir une Serie L tellement c'était le jour et la nuit. Et c'est valable pour encore plus pour leurs acoustiques. :nono:

Topic author
Rock12
Newbie
Newbie

Message par Rock12 »

Enguerran, je comprends tout à fait ! Ca fait 5 mois que je l'ai, je ne regrette pas forcément ce choix, je me dis que quand je passerai à quelque chose de mieux, je serai bien heureux. J'ai fait mes premiers accords et mes premiers morceaux sur cette gratte, et j'ai quand même bien était content de l'avoir pour faire mes premiers pas, mais c'est vrai que c'est loin d'être de qualité ! Comme un débutant préssé, je me suis laissé tenter par la premiére guitare venue et hop ! Mais bon, ça ne m'a pas démotivé, bien au contraire :)
Les art & Lutherie, pourquoi pas .. J'aime bien le Canada en plus ! :p
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »