Salut à tous
Comme le dis le titre, j'ai un problème de réglage au niveau des cordes de ma gratte électrique. Je vous explique : quand j'accorde mes cordes normale ( EADGBe ) le bas du manche ( Cases 7, 8, 9 ... ) de toute les cordes, c'est tout désacordé. Ca m'empêche de jouer correctement Ducoup je me dis que c'est un problème de réglage.
merci de m'aider
Salut,
Il faut que tu obtienne la même note à vide et à la 12 case de chaque cordes, on appel ça le réglage des harmoniques, pour cela tu dois agir sur la courses de tes pontets (donc longueur de corde vibrante...)
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Salut, c'est quoi le modèle de ta guitare? Une bas de gamme, ou un bon modèle, car on trouve un peu de tout aujourd'hui. Si tu peux nous dire aussi où est-ce que tu l'as achetée. Car je m'explique, il y a beaucoup de gens sur internet qui vende de la pacotille. Et pas mal de guitare bas de gamme avec un faux diapason, et la pontets ou pas, il est impossible d'avoir une guitare réglé. Sinon, si tu arrive à avoir la même note accordé à vide et en pinçant la 12eme case et ce pour chaque cordes, c'est que tout est ok et que ton réglage sera bon. C'est très simple à régler, mais long à faire. Car dès que tu touche au pontet, tu dois raccorder ta corde à vide pour re-tester à la 12eme case jusqu’à ce que l'accord soit bon.
Bon courage.
It's a long way to the top, If you wanna RocknRoll...