Salut a tous ,amis gratteux
J'ai trouvé un groupe qui pourrait fort bien intéresser les adeptes du grunge ou plus précisément les fans de Nirvana comme moi ...
Je l'ai découvert par hasard, Ça s'appelle Falling girl et c'est un petit groupe parisien qui chante en anglais, je ne peux plus m'en passer.
Leur chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LudoLavigne?feature=watch ; Ma chanson préférée : http://www.youtube.com/watch?v=jdLLx1dtL54
Voili voilou, j'espère que ça intéressera certains !
Sans vouloir être désagréable ... non seulement c'est pas du Grunge mais en plus de ça c'est pas terrible comme groupe
C'est une insulte pour les fans de Nirvana ...vraiment
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Sans vouloir te vexé le chant est horrible dans crazy horse ( la seul que j'ai ecouté ) l'instru est pas mal mais le chant... et puis ouais c'est pas du grunge
aussi, je vois pourquois on parlerais d'un retour du grunge, le grunge existe toujours et les groupe phares sont toujours la ! ( soundgarden, alice in chain...Etc )
Guitar addict !!
Matos : Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb ! Guitares électrique :Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard ! Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20 Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique
En quoi c'est pas du grunge ? Moi justement j'aime sa voix " saturée " , bon evidemment c'est pas comparable a celle de kurt, loin de la, mais sa le fait! Bon c'est vrai que niveau accent par contre........
RockNFun a écrit : ( soundgarden, alice in chain...Etc )
Même si ça n'a que très peu d'importance ...
Ces 2 groupes que j'apprécie depuis de très nombreuses années ne donne pas, eux non plus, dans le Grunge
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Le grunge n'est pas un style à proprement parler, Ya qu'a écouter Nirvana et Alice in chains pour voir que pour les caser dans le même style faut s'accrocher... ( j'exagere un poil). C'est disons, un mouvement musical qui a eu lieu à Seattle dans les Années 90... Alors c'est aussi certains points reconnaissables, mais c'est un peu facile de dire, c'est du grunge...
Voilà, désolé mais j'ai du mal avec le c'en est c'en est pas
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
RockNFun a écrit : ( soundgarden, alice in chain...Etc )
Même si ça n'a que très peu d'importance ...
Ces 2 groupes que j'apprécie depuis de très nombreuses années ne donne pas, eux non plus, dans le Grunge
Soundgarden c'est pas du grunge pour toi ? Je ne connais que Superunknown (quel album..) et c'est vrai que ça penche un peu vers du métal psyché, mais j'aurais classé grunge sans problème. T'aurais des exemples de ce que tu classes grunge stp ?