Opus VI

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Godin Redline

Opus VI

Message par BlackLotus »

Opus VI

J'ai essayé de créer une pièce où les violons et les violoncelles prendront vraiment leur place. Ça a donné ÇA!

_______________________________________________________________________________________________________________

The Unbeaten

Retour à quelque chose d'un peu plus traditionnel :)

_______________________________________________________________________________________________________________

Circus, part 2 - Panic

Un peu dans le même esprit que la 1ère partie (voir plus bas), mais toutefois plus travaillée et avec des thèmes un peu mieux cousus. Au final, c'est bcp plus agréable à écouter :hehe:

He's a Pirate - Pirates of the Carribean

Ce n'est pas vraiment une composition, mais plutôt une reprise dans un genre différent. J'ai préféré la poster ici afin d'éviter de créer un autre post sur l'autre onglet. Chanson thème de la 1ère partie de Pirates of the Caribbean (Pirates des caraïbes) :)

Around Midnight

Un morceau que j'ai écrit et enregistré et mixé en qqs heures. ICI

Fly (improvisation rock)

Voici quelques petits solos pas très techniques mais plutôt mélodiques que j'ai joué et enregistré sur une bt que j'ai réalisé pour l'occasion :)

Suna

J'ai essayé d'introduire à cette pièce des airs orientaux, et je crois que c'est ma foi bien réussi :)

Circus

Une compo dont je suis bien fier de l'intro. J'ai eu un peu de difficulté avec la basse lors de l'enregistrement, donc le résultat laisse un peu à désirer, mais au final, je suis satisfait :)

The Way To The Light

J'ai du filmer pendant des heures et faire sûrement plus de 100 prises afin que l'effet «clones» paraisse bien :) Voici le résultat! C'est une de mes premières compositions, elle remonte donc a environ 1 an et demi. C'est pourquoi les riffs ne s'enchaînent pas nécessairement avec fluidité :-|

A Dark Night On The Sea

J'ai mis beaucoup de temps sur celle-ci. Le résultat est satisfaisant, mais la qualité laisse toujours à désirer. Ce serait très appréciable de votre part de l'écouter étant donné les efforts que j'y ai consacrés.

Wings of Wind

Voici une des mes quelques compositions que j'ai eu la force d'enregistrer (clic ici) :)

Vos avis sont la bienvenue! Bonne journée/soirée :)
Modifié en dernier par BlackLotus le mar. 24 juin 2014 17:04, modifié 18 fois.
L'artiste apprend les règles, maîtrise les règles et puis enfreint les règles.
- ?

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Re: NOUVEAU | Wings of Wind (heavy metal)

Message par WillR »

J'aime bien la compo même si on dirais que les guitares ne sont pas en même temps parfois, et perso je n'aime pas vraiment ton son.
Image

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: NOUVEAU | Wings of Wind (heavy metal)

Message par BlackLotus »

WillR a écrit :J'aime bien la compo même si on dirais que les guitares ne sont pas en même temps parfois, et perso je n'aime pas vraiment ton son.
Peut-être une erreur de mixage à l'intro, mais à part ça j'pense pas. Sinon j'enregistre avec une carte de son très basqieu directement sur mon ordinateur, donc la qualité du son est plutôt mauvaise, je te l'accorde.

Merci quand même :)
- ?

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: Nouveau 12/11/23 | A Dark Night On The Sea (progressif/p

Message par LaBidoule »

Salut

On sent bien que tu est doué pour la compo et c'est pas donné à tout le monde.
Une belle progression sur ce morceau, le delay sur les solos est trop intense je le baisserais, mais ce n'est que mon avis.

C'est quoi ta carte son basique, je trouve ça déjà pas mal, ici j'ai un retard de quelques ms quand je met la guitare sur le PC....

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Message par chris4 »

Quelques problèmes de placement rythmique mais la song est bien.
https://www.youtube.com/user/chris4ween

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par BlackLotus »

C'est une Steinberg CI1. Il y a aussi un délai lorsque j'enregistre, mais je m'habitue et ça ne change normalement rien au résultat. Suffit d'avoir un métronome! :)

Merci pour vos commentaires et vos conseils! N'hésitez pas à commenter encore et à partager ;)
- ?

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par BlackLotus »

BlackLotus a écrit :C'est une Steinberg CI1. Il y a aussi un délai lorsque j'enregistre, mais je m'habitue et ça ne change normalement rien au résultat. Suffit d'avoir un métronome! :)

Merci pour vos commentaires et vos conseils! N'hésitez pas à commenter encore et à partager ;)
- ?

listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6

Re: Nouveau 19/01/13 | Circus (various)

Message par listenangel »

salut! je viens d'écouter circus et voici ce que j'en pense: L'intro d'1 min 15 est beaucoup trop longue, tu ne fais que répéter la meme chose, rien ne se passe, franchement si j'ai attendu c'est parce que tu es membre du forum car si je tombe la dessus sur le tube je zappe au bout de 30 sec!
Et ça aurait été dommage, car après tu balances pas mal de bonnes idées, de façon décousues malheureusement, ça manque de transitions entre les différents thèmes! Y a un bon boulot de montage aussi, mais attention à la qualité sonore, y a un souffle permanent qui gene l'audition! C'est globalement carré, à part à certains endroit, et tu dois travailler absolument ton vibrato main gauche pour rendre tes thèmes beaucoup moins plats et plus agréables à écouter! Bonne continuation, j'espère ne pas avoir été trop dur.

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par BlackLotus »

listenangel a écrit :salut! je viens d'écouter circus et voici ce que j'en pense: L'intro d'1 min 15 est beaucoup trop longue, tu ne fais que répéter la meme chose, rien ne se passe, franchement si j'ai attendu c'est parce que tu es membre du forum car si je tombe la dessus sur le tube je zappe au bout de 30 sec!
Et ça aurait été dommage, car après tu balances pas mal de bonnes idées, de façon décousues malheureusement, ça manque de transitions entre les différents thèmes! Y a un bon boulot de montage aussi, mais attention à la qualité sonore, y a un souffle permanent qui gene l'audition! C'est globalement carré, à part à certains endroit, et tu dois travailler absolument ton vibrato main gauche pour rendre tes thèmes beaucoup moins plats et plus agréables à écouter! Bonne continuation, j'espère ne pas avoir été trop dur.
Oui, j'ai souvent de la difficulté à faire de bonnes transitions puisque mes compositions sont généralement faites de riffs improvisés sans trop de continuité. Sinon pour le souffle, c'est un problème d'enregistrement avec ma basse, sûrement dû à ma carte de son de mauvaise qualité. Pour ce qui est de l'intro, je crois que c'est relatif. Certains ont la patience d'écouter jusqu'au bout, même si c'est répétitif, mais il est vrai qu'il pourrait y avoir place à des variations. Pour ce qui est du vibrato, je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Merci pour l'avis, d'autres sont aussi la bienvenue! ^^
- ?

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par BlackLotus »

Un petit up :)
- ?

Samuel Laborde
Newbie
Newbie
Guitare : Cort

Message par Samuel Laborde »

Dur dur les transitions en effet
Sinon je suis pas trop fan désolé :/
Par contre j'avais deja écouté the way to the ligth (Way to the light me semblerais plus juste non ?) que j'avais vraiment apprécié
Bref :)

listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6

Message par listenangel »

j'ai écouté Dark night...aussi et j'ai bien aimé, gros boulot de montage vidéo, pleins d'idées, c'est vraiment très riche! Mais attention à la mise en place, y a des tas de moments où tu n'es pas bien calé avec la batterie, mais bon, un non musicien ne fera pas attention c'est sur! Pour ce qui est du vibrato main gauche, c'est le mouvement que tu fais avec tes doigts de la main gauche sur les notes longues, afin d'en faire varier la fréquence et les rendre moins plates! Continue comme ça en tout cas, ça sent le passionné :)

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par BlackLotus »

listenangel a écrit :j'ai écouté Dark night...aussi et j'ai bien aimé, gros boulot de montage vidéo, pleins d'idées, c'est vraiment très riche! Mais attention à la mise en place, y a des tas de moments où tu n'es pas bien calé avec la batterie, mais bon, un non musicien ne fera pas attention c'est sur! Pour ce qui est du vibrato main gauche, c'est le mouvement que tu fais avec tes doigts de la main gauche sur les notes longues, afin d'en faire varier la fréquence et les rendre moins plates! Continue comme ça en tout cas, ça sent le passionné :)
Oui, en effet, j'ai tjrs de la difficulté à régler la batterie avec la guitare puisque j'utilise un logiciel plus ou moins performant, donc j'essaye d'arranger le tout le mieux que je peux :)

Merci à tous, vos avis sont encore la bienvenue :super:
- ?

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Nouveau 19/01/13 | Suna (oriental progressif)

Message par BlackLotus »

Je trouve ca dommage qu'il n' y ait jamais personne qui me donne son avis. Tant pis! :hehe:
- ?

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Les compos à Lotus | Around Midnight (11/06/13) :)

Message par BlackLotus »

J'ai plusieurs compositions qui s'en viennent a grand pas. Je suis en vacances a l'etranger donc pas possibilité de travailler l'enregistrement et de publier, mais cest pour tres bientot.

Bref, si y'en a que ca interesse, tenez vous au courant et allez voir mes autres videos juste en haut, sur ma chaine ;)

Bonne "rentrée" à tous :D
- ?

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

Message par RockNFun »

Hey, j'ai regarder tes videos, j'aime beaucoup ! tu as un très bon niveau, et tes compos sont cool ! j’attends les prochaines ;)
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par BlackLotus »

Merci beaucoup! Ca fait plaisir :)
- ?

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Les compos à Lotus | He's a Pirate (02/09/13) :)

Message par LaBidoule »

Salut

Je suis épaté, 4 instruments, pirate des caraibes c'est pas encore vraiment ça, mais vu ton âge c'est déjà très bien.
Continue comme ça, tu vas vite progresser.

:super:

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par BlackLotus »

LaBidoule a écrit :Salut

Je suis épaté, 4 instruments, pirate des caraibes c'est pas encore vraiment ça, mais vu ton âge c'est déjà très bien.
Continue comme ça, tu vas vite progresser.

:super:
Merci beaucoup, ca fait vrmt plaisir :) (pour qu'il n'y ait pas de malentendus: j'ai 14, bientôt 15)

Que veux-tu dire par c'est pas encore vrmt ca?
- ?

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

En fait c'est déjà très bien, c'est carré, propre rien a dire, c'est juste que c'est un peu brutal au niveau du lead,
ça manque un peu d'expression, mais ne t'inquiètes pas, ça vient avec le temps....

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par BlackLotus »

LaBidoule a écrit :En fait c'est déjà très bien, c'est carré, propre rien a dire, c'est juste que c'est un peu brutal au niveau du lead,
ça manque un peu d'expression, mais ne t'inquiètes pas, ça vient avec le temps....
Il est vrai que j'aurais pu rajouter quelques éléments qui auraient été plus propres à mon style, mais mon seul but était vrmt de reprendre le thème, sans plus :)

*Dsl pour la longue absence. L'école prend bcp de place, mais là j'suis en vacances, donc plus présent
- ?

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Bonjour, je ne suis pas du tout fan de ce style de musique. Donc, forcément, j'ai pas trop accroché. Mais j'ai fait l'effort :-)

listenangel a écrit :salut! je viens d'écouter circus et voici ce que j'en pense: L'intro d'1 min 15 est beaucoup trop longue, tu ne fais que répéter la meme chose, rien ne se passe, franchement si j'ai attendu c'est parce que tu es membre du forum car si je tombe la dessus sur le tube je zappe au bout de 30 sec!
Bah justement, moi, c'est cette intro que j'ai le plus apprécié. Les reverse et les petits bouts de délai, j'ai trouvé çà sympa. Pas très bien placés (le delay ne pardonne rien). Une certaine tension au bout de laquelle on s'attend à être surpris et donc, plus c'est long...

Comme quoi, la compo, c'est pas évident. Ce qui plaira Alain, déplaira à l"autre :aille2:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par BlackLotus »

Martin_Rotsey a écrit :Bonjour, je ne suis pas du tout fan de ce style de musique. Donc, forcément, j'ai pas trop accroché. Mais j'ai fait l'effort :-)

Bah justement, moi, c'est cette intro que j'ai le plus apprécié. Les reverse et les petits bouts de délai, j'ai trouvé çà sympa. Pas très bien placés (le delay ne pardonne rien). Une certaine tension au bout de laquelle on s'attend à être surpris et donc, plus c'est long...

Comme quoi, la compo, c'est pas évident. Ce qui plaira Alain, déplaira à l"autre :aille2:
Oui ça revient un peu à ce que j'avais dit un peu plus haut :ghee:
- ?
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »