Quelle est la marque de ma guitare ?
-
jf990224
Re: Quelle est la marque de ma guitare ?
Quelle est la probabilité pour que la personne volée se rende sur ce forum ?
Trouver une guitare de 900 € dans un grenier ? hum hum
Trouver une guitare de 900 € dans un grenier ? hum hum
Et puis surtout, il faut des informations pour la revendre,...
On ne sait jamais qui on a en face sur un forum mais nous pouvons exprimer de très gros doutes quant à la provenance de cette guitare.
Et c'est là qu'arrive le grenier "ah ben j'ai pas la facture je l'ai trouvé dans mon grenier" ou "je l'ai pas volée, je l'ai trouvée dans mon grenier". Le problème c'est que le recel aussi est puni par la loi.
On ne sait jamais qui on a en face sur un forum mais nous pouvons exprimer de très gros doutes quant à la provenance de cette guitare.
Et c'est là qu'arrive le grenier "ah ben j'ai pas la facture je l'ai trouvé dans mon grenier" ou "je l'ai pas volée, je l'ai trouvée dans mon grenier". Le problème c'est que le recel aussi est puni par la loi.
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Merci de ne pas faire de suppositions gratuites, ce n'est pas le but du topic!
De plus, je pense que si c'était une guitare volée, Azerty51100 n'aurait pas posté le numéro de série.
De plus, je pense que si c'était une guitare volée, Azerty51100 n'aurait pas posté le numéro de série.
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Premier réflèxe si j'ai une guitare volée :
Je la caches, ne le dit à personne, et ne le divise surtout pas sur Internet ! Je l'a ressort que dans un sacré moment !
Des fois, on peut avoir de très gros coups de chances, c'est tout ! Même si ça semble impensable, c'est pensable
Je la caches, ne le dit à personne, et ne le divise surtout pas sur Internet ! Je l'a ressort que dans un sacré moment !
Des fois, on peut avoir de très gros coups de chances, c'est tout ! Même si ça semble impensable, c'est pensable
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Et une Standard c'est 450 euros, on est loin des 900 même si je suppose qu'au début des années 2000 elle devait peut être être plus cher... Bref ça ne sert à rien de soupçonner quelqu'un sans aucunes preuves. Les trésors dans les greniers ça arrive, y'en a bien qui ont retrouvés de vieilles Gibson ou Fender de grand père dans leur grenier... 
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
+1 enguerran
j'ai dit que j'avais de gros doutes, je n'en suis pas sûr mais il ne faut pas aussi écarter cette hypothèse pour autant.
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
mais oui et tiens nous au jus!
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
C'est dingue le nombre de guitare trouvé dans des greniers je trouve!!!
Il y a régulièrement des sujets du même genre!!! Le jour ou je déménage le 1er truc que je fais ça sera fouiller le grenier
En tout cas bonne trouvaille!!!
Il y a régulièrement des sujets du même genre!!! Le jour ou je déménage le 1er truc que je fais ça sera fouiller le grenier
En tout cas bonne trouvaille!!!
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Hey les gars il aurait très bien pu ne rien dire du tout et juste demander quel modèle c'était point! Je vois pourquoi vous allez chercher la petite bête à ce type que vous ne connaissez même pas! C'est quand même grave ça on est sur un forum pour s'entraider et discuter dans la bonne humeur, pas pour s'accuser ou se soupçonner les uns les autres... 
-
MrBlue
- Accro à la Guitare

- Guitare : FENDER
- Ampli : DIY
- Prénom : Nicolas
Quoiqu'il en soit cette guitare à bien un propriétaire, je pense que cette guitare a été oublié et que le propriétaire habitait la maison avant. Il me semble que Azerty devrait questionner les anciens propriétaires de la maison afin de lever tout doute possible...
Ce n'est que mon avis et Azerty est libre de faire comme il lui chante, en tout cas c'est une belle surprise !
Ce n'est que mon avis et Azerty est libre de faire comme il lui chante, en tout cas c'est une belle surprise !
-
isdi
- Accro à la Guitare

- Prénom : Didier
Bonjour, une Standart pour sûr de 2003 ou 2004.
Pour identifier une Fender, voiçi une adresse, ils répondent sous 8 à 10 jours: consumerrelations*at*fender.com
Pour identifier une Fender, voiçi une adresse, ils répondent sous 8 à 10 jours: consumerrelations*at*fender.com
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
-
isdi
- Accro à la Guitare

- Prénom : Didier
Désolé pour le double post mais je viens de tombé la-dessus:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Bizzare non ?
Le gars s'est juste inscrit pour savoir combien il pouvait tirer de cette guitare et quelque chose me dit qu'on ne le reverra plus!
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Bizzare non ?
Le gars s'est juste inscrit pour savoir combien il pouvait tirer de cette guitare et quelque chose me dit qu'on ne le reverra plus!
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)