Diverses Compositions

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Samuel Laborde
Newbie
Newbie
Guitare : Cort

Diverses Compositions

Message par Samuel Laborde »

Bonjour à tous !!
Pas facile de se faire connaitre dans ce monde impitoyable qu'est celui de la musique :)
Je viens donc sur ce forum pour exposer un peu ce que je compose sur GP ou sur guitare tout cour, mais aussi pour écouter ce que les autres font, c'est toujours intéressant :)

[youtube]cjLQ7qXNzQY&feature=share[/youtube]

[youtube]bMOCMdCR6ds&feature=share[/youtube]

Voila, une compo en semi impro et une compo sur GP
J'espère qu'elles vous plairons
Bonne journée a tous
(les critiques positives ou négatives sont les bienvenues :) )
Modifié en dernier par Samuel Laborde le mer. 16 janv. 2013 18:17, modifié 1 fois.

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Re: Diverses Compositions

Message par chris4 »

Hello, je ne vais pas critiquer, j'aime ton jeu. Tu bourrines bien ta gratte, et, ça le fait. Après, la compo sur GP est super intéressante. Mais, GP, c'est pas cool à écouter, ça donne juste une idée pas forcément juste des morceaux.
https://www.youtube.com/user/chris4ween

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut

T'as compo GP est vraiment top, les variantes sont excellentes, mais comme dit chris faut l'exploiter maintenant.
T'as compo à la guitare est pas mal non plus, surtout la rythmique..
D'après moi t'es autodidacte t'as jamais pris un cours de ta vie, les accords sont bizarre mais ils sonnent d'enfer
Ta guitare va pas faire long feu, vu ce que tu lui met dans la gueule, c'est trop rock'n'roll, j'adore, qui aime bien châtie bien.

Continue :super:

listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6

Message par listenangel »

j'ai écouté la compo sur folk, très originale, comme tes accords d'ailleurs, mais c'est un peu normal vu que tes 2 cordes de mi sont en ré il me semble! Par contre fais gaffe au tempo, meme si c'est libre, que tu es seul, ça fait toujours plus pro quand on tient bien une pulsation, là ça flotte beaucoup et c'est vraiment dommage car y a de supers idées harmoniques et des dissonances bien sympathiques! Bonne continuation ;)

Topic author
Samuel Laborde
Newbie
Newbie

D'abord merci a tous pour les commentaires, ca fait plaisir :)
Je vais répondre dans l'ordre
Chris: pour la compo sur GP, c'est parce que c'est a 3 guitare et que j'arrive pas a bien enregistrer et coordonner tout ça, ca rend un truc a chier ^^'
A part ça, j'ai pas l'impression de tant bourriner que ça !! :D
Labidouile: Complètement autodidacte oui, ca se vois tant que ça ? ^^'
Et tu penses vraiment que j'ai un risque de bousiller ma guitare ?
Si tu veux jouer le fichier GP en vrai je te le passe :D
Listenangel: je sais pas, les accord ça viens tout seul, si je trouve jolie j'adopte :)
Pour l'accordage, je suis en drop D oui, mais sans corde de mi aigu :p
Après si tu parles des acceleration et diminution de rythme c'est voulu, mais y a surement des acceleration ou diminution plus ou moins mal faire ^^' Pas évident

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Compo à la folk : sympa, ça sonne, mais d'accotd avec Listenangel. Voulu ou pas, ça donnerait mieux joué plus carré. Ah, ta guitare ne crains rien, tu risques juste quelques rayures et de niquer une ou deux cordes à l'occasion.

Compo GP : vraiment bien foutu. Essaye de choper une bonne soundbank, ça rendra déjà mieux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Samuel Laborde
Newbie
Newbie

Coucou :)
Jouer plus carré ? Je vois pas :/ Je fais quelques fautes, mais niveau rythme c'est ce que je voulais.
Si tu parles pas de ça je comprend pas :)

Pour la compo GP, j'ai la soundbank de base, je savais pas qu'il en existait d'autre, je vais chercher :)
Merci

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender,Gibson ...
Ampli : VOX, fender, Koch

Message par Lulu78 »

j'ai bien aimé pour ma part ta version avec de la vrai guitare, un petit métronome ou un tchic tchac poum dans un casque ??? car le tempo est assez "fluctuant", mais j'aime comme tu frappes ta guitare, c'est énergique et pas dénué d'intérêt :super:

listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6

Message par listenangel »

en fait je comprend ce que tu veux dire, le problème est dans les passages où tu changes volontairement la vitesse, et le problème justement c'est qu'on a l'impression que tu ne le fais pas exprès! Alors si tout le monde te fais cette remarque, c'est que y a un truc qui a foiré, forcément! C'est peut etre ce que tu voulais, mais en tant qu'auditeur, c'est choquant et ça fait débutant tu comprends?

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Exactement. J'ai bien compris que c'est ce que tu voulais faire, mais le point de vue des auditeurs est unanime : ça ne fonctionne pas. Alors que ta compo n'a vraiment pas besoin de ce trait d'originalité pour être très sympa.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Samuel Laborde
Newbie
Newbie

Merci lulu :D
J'ai bien compris que le rythme ca allait pas, mais je vois pas comment travailler ce point ^^'
A part avec métronome mais dans ce cas je fais comment quand je change de rythme progressivement ? :/ Genre si je passe de 160 a 200 (par exemple, je sais pas a quelle vitesse je vais la :) ). Désolé avec mes question, je connais pas trop tout ça ça fait 3-4 ans que j'en fait et j'ai jamais appris avec un prof ^^' (meme si je me renseigne sur internet)

édit: ou alors je fais pas ces changement de rythme ?

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Samuel Laborde a écrit :édit: ou alors je fais pas ces changement de rythme ?
C'est effectivement ce que tout le monde te suggère. :mrgreen:
Frank Zappa

Topic author
Samuel Laborde
Newbie
Newbie

J'ai fait un fichier GP.
J'avais mis des accélération progressive de rythme et des des diminution brusque de rythme.
J'ai tout mis a 140 bpm pour voir, bah ca casse toute la musique :/ Suis désolé si vous parlez vraiment de tout mettre au meme tempo, j'aime pas, sinon, je vois pas, laissons tomber, je commence a plus l'aimer cette compo la toute façon :p (j'en fait pas qu'a ma tête j'ai essayé de comprendre ^^)
J'en mettrais d'autres plus classique peut etre :)

Edit: Et merci pour les commentaire :)

gdev00

Message par gdev00 »

Moi, qui suis comme toi autodidacte, j'aime bien surtout la deux !
Et comme je suis beaucoup moins carré....ça me plait.
Dans ma jeunesse, les premières années du Rock, j'ai entendu des "choses" qui seraient sans doute mises au placard maintenant....Il n'y a qu' regarder certainement compo, et interprétation avec trois petits accords tout simples.....quoique, ça se fait encore aussi maintenant, et le public trouve que c'est bien....Continue surtout !

Struggleforlife
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Richwood RE-22

Message par Struggleforlife »

J'aime bien la première et surtout LE changement de rythme justement non pas en tant que changement de rythme mais parce que ça me donne l'impression que toute la melodie ''s'enroule'' autour d'une ligne de base. Je ne crois pas être très clair .... mais c'est l'impression que ça me donne. La variation de rythme me fait songer à du classique, ça ressemble fort à un air connu dont le nom m'échappe. As-tu une source d'inspiration classique?

Topic author
Samuel Laborde
Newbie
Newbie

Bon, j'ai ré écouté plusieurs fois
Et c'est vrai que certain changement de rythme sont un peu brouillons. Je vois ce que vous voulez dire maintenant par jouer plus carré (je crois ^^).
Désolé, je suis pas quelqu'un de patient et toute mes compo je les fais en quelque minutes ou heures tout au plus, donc forcement, ca chie pas tout l'temps droit :)
merci a toi gdev00 :)
personnellement les truc a trois accord tout simple je trouve ça sympa (surtout pour chanter en impro dessus en boeuf avec des potes :D) mais a jouer a force c'est chiant.
merci aussi struggleforlife, oui c'est ca l'effet recherché, même si c'est moyennement bien exécuté, ça pourrait être beaucoup mieux. Pour l’inspiration je sais pas j'écoute beaucoup de métal, et de temps en temps de la musique classique (j'écoute jamais de guitare classique ni blues), mais je pense pas m'inspirer de quelque chose en particulier, c'est un tout :)

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

Vous parlez de quelle compo pour le problème de rythme ?
Si c'est la première, moi, ça me plait. Et, je trouve que les différences de tempo le font nickel. Sinon, il n'y aurait pas de vie. Pour le deuxième morceau, j'avoue ne pas avoir été jusqu'au bout du fait que les sons de GP, même s'ils font des efforts, ne me plaisent pas du tout.
Je sens vraiment un très bon feeling sur l'ensemble. Sam, t'as un truc, tu joues bien. Moi, ça me plait vraiment.

Topic author
Samuel Laborde
Newbie
Newbie

Si tu veux la jouer en vrai chris, fait toi plaisir :D
L'entendre en vrai ca serait génial :)
Encore merci pour ce que tu dis !!!

Je pense pareil pour la compo 1, mais il faudrai c'est vrai que je joue un peu plus carré dans les changement de rythme :)

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

Pourquoi pas si j'arrive à prendre un peu de temps. Le problème est que j'ai plus aucun vst d'orchestre. Je te la fais en Hard Rock ? :-/
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »