Salut à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum ^^
Bref, trêve de blabla, je vous explique mon soucis.
J'utilise Cubase LE5 (qui était fourni avec mon Lexicon Alpha) en combinaison avec le pilote ASIO4ALL (pour diminuer la latence) afin de faire des covers à la guitare. J'importe donc un mp3 dans Cubase, j'enregistre sur une seconde piste stéréo, jusque là, tout va bien. Le soucis étant que, lorsque je fais lecture des pistes, toutes les pistes enregistrées sont en avance de plusieurs millisecondes par rapport à la piste mp3... Et ça rend... bah, super moche.
Pour info, j'ai réduit la latence à 32.585 ms en mettant la taille de buffer ASIO à 1152 échantillons (un bon compromis entre la diminution de la latence, et la limitation des lags)
Quelqu'un a-t-il une idée pour annuler cette avance des pistes enregistrés ? Merci d'avance ^^
Décalage de l'enregistrement sous Cubase LE5
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Décalage de l'enregistrement sous Cubase LE5
Je ne connais pas tes réglages, mais 32ms de latence, c'est beaucoup.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Derkomai
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez RG2550Z GW
- Ampli : Peavey Bandit 112
bah, pourtant, 32 ms de latence, c'est le mieux que je puisse faire (eh oui, à l'époque où j'ai monté mon PC, j'étais plus un gamer qu'un guitariste... Donc, j'étais plus axé carte graphique que carte son... la bête a trois ans et des bananes), et c'est pas super gênant pour ce que je joue (d'autant plus que j'ai l'impression que, lorsque je branche le casque, j'ai pratiquement pas de latence)

-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
As tu essayé les drivers fournis avec ta carte ? Pour ma part (j'utilise une M-Audio), sur un PC qui a plus de 4 ans (dual core mais 8Go de ram sous Windows SEVEN) avec le dernier pilote m-Audio j'ai une latence de 4.3 ms avec 128/24bits comme réglage de la carte.
Ceci dit je n'utilise pas Cubase mais Reaper.
J'ai constaté qu'avec Asio4All je n'arrivais pas à descendre en dessous de 28.4 ms avec ces mêmes valeurs.
Ceci dit je n'utilise pas Cubase mais Reaper.
J'ai constaté qu'avec Asio4All je n'arrivais pas à descendre en dessous de 28.4 ms avec ces mêmes valeurs.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
-
-Suif
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Mesa Boogie
Moi aussi a travers de mon Line6 UX2 via Cubase et asio4all je descend pas en dessous des 32ms, bizarre sa et c'est handicapant.
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
Tu enregistres quel instrument, prise de son micro ou autre, dans quoi est-ce branché ?
Je suis sous cubase LE4 avec un alesis multimix USB2 et pas de latence désagréable.
Je suis sous cubase LE4 avec un alesis multimix USB2 et pas de latence désagréable.
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Question bête : Tu sors sur quoi ?Derkomai a écrit :bah, pourtant, 32 ms de latence, c'est le mieux que je puisse faire (eh oui, à l'époque où j'ai monté mon PC, j'étais plus un gamer qu'un guitariste... Donc, j'étais plus axé carte graphique que carte son... la bête a trois ans et des bananes), et c'est pas super gênant pour ce que je joue (d'autant plus que j'ai l'impression que, lorsque je branche le casque, j'ai pratiquement pas de latence)
- Un ampli ?
- Ta carte son en bois (celles embarquées sur les cartes mères le sont toutes) ?
- Une carte son de type haute qualité ?
- Des enceintes de monitoring ?
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
-
Derkomai
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez RG2550Z GW
- Ampli : Peavey Bandit 112
psour33 a écrit :Question bête : Tu sors sur quoi ?Derkomai a écrit :bah, pourtant, 32 ms de latence, c'est le mieux que je puisse faire (eh oui, à l'époque où j'ai monté mon PC, j'étais plus un gamer qu'un guitariste... Donc, j'étais plus axé carte graphique que carte son... la bête a trois ans et des bananes), et c'est pas super gênant pour ce que je joue (d'autant plus que j'ai l'impression que, lorsque je branche le casque, j'ai pratiquement pas de latence)
- Un ampli ?
- Ta carte son en bois (celles embarquées sur les cartes mères le sont toutes) ?
- Une carte son de type haute qualité ?
- Des enceintes de monitoring ?
Comme j'ai dit sur mon premier post, je passe par une carte son Lexicon Alpha (branchée en USB). Les enceintes, c'est des Realtek 5.1 qui datent un peu (elles doivent avoir facile 6 ou 7 ans, mais elles tiennent bon), et, chose perturbante, quand je branche mes écouteurs directement sur les enceintes, la latence est limite inaudible quand je joue (mais toujours présente quand je lis l'enregistrement)
Pour le driver m-audio, vais me pencher sur la chose, ça m'a l'air pas mal... Faut dire aussi que Reaper, d'après ce que je sais, la latence est moindre (faudra que je pense à l'installer... vu que j'ai téléchargé l'install)
J'enregistre de la guitare, micros passifs, directement branchée sur la Lexicon Alpha.
Et, euh... je crois avoir répondu aux questions ^^