Debutante !!!

La basse en général...
Répondre

Topic author
Amoureuse2musik
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Debutante !!!

Message par Amoureuse2musik »

Hello !

Voilà j'suis débutante j'avais une petite question. J'aurais aimé savoir quel genre de basse je devais choisir. S'il était vraiment conseillé de prendre basse un peu "bad gamme" pour débutant ou bien si je pouvais m'en prendre une un peu plus haut de gamme de meilleure qualitée entre 250 et 400 euros. Car le truc est que j'sais que la basse me plait vraiment j'adore trop et j'aurais aimé la garder au moins un ou 2 ans.
Aussi si vous avez des sites ou des adresses des bon plan etc... en Urgence si possible :gene2:

Merci tchusss

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie

Re: Debutante !!!

Message par Savonfou »

ibanez et yamaha proposent en géneral de très bon compromis qualité/cout. Il me semble néanmoin que si tu veux un instrument de qualité, il faudra mettre le prix, du genre Musicman ou Fender, voir Vigier.
Après, tout dépend du fait de savoir (ou pas) si c'est juste un passe-temps ou une réelle passion qui va durer des années. Dans le deuxième cas, je pronnerais pour un instrument de qualité, avec un manche conducteur et une elctronique des années 90.
Tchuuss, biss nach-her :mrgreen:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...

Topic author
Amoureuse2musik
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

merci pour tes conseils je vais opter pour une bonne basse c'est un peu ce que j'voulais enttendre :)

Staify
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : Cruiser Crafter

Message par Staify »

En même temps moi je serais plus d'avis quelle s'amuse sur de "mauvaise basse", quelle fasse c'est expérience sur de "mauvaise basse" que sur un basse à 400€... Moi je m'amuse vraiment a exploré mon instrument ! Je joue, je tort, je retourne (bien sur sans l'abîmer, 200€ c'est déjà un bonne petite sommes), etc. De plus les entrées de gammes ne sont vraiment pas si "mauvais" que cella, Cort et Ibanez font d'excellente basse :D .

Topic author
Amoureuse2musik
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

j'ai trouvé une p'tite basse a 258 euros le model est : yamaha RBX 374 Flat Silver

j'regarde si j'trouve autre chose sinon tu me la conseillerais ou pas ?

sundae
Newbie
Newbie
Guitare : Kelly/Ibanez sr3006
Ampli : Toneport UX1

Message par sundae »

Un point dont tu ne parles pas et qui extremenent important. Va dans les magasins et essaye. Meme si tu ne sais pas jouer c'est pas grave. Prends la en main, fait sonner les cordes, vois comme tu sens le manche. Eventuellement demande a un pote guitariste ou bassiste de venir avec toi si cela peut te rassurer.

dans ta gamme de prix Yamaha est tres bien placé, Ibanez aussi mais y a de tout donc a voir.

inbasswetrust
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort action bass
Ampli : fender rumble 15

Message par inbasswetrust »

salut !!
si jpeux me permettre, je te conseille la cort action bass iv ou v .
c'est vraiment une basse sympa, la prise en main est vraiment tres bonne et rapide, elle est assez légère, le corps de la basse n'est pas trop gros et elle a un manche a 24 frettes,elle possède 3 micros dont un jazz,les cordes d'origines sont de bonne qualité (je ne les ai jamais changé en 11mois alors c'est plutot pas mal), sinon son prix n'est pas très élévé, tu peux en trouver entre 200 et 250 euros je pense.
pour ce qui est des points négatifs,je trouve ne ce n'est pas l'idéal pour faire du slap et le son n'est pas parfait avec l'ampli (a savoir que moi j'ai un ptit ampli alors avec un plus puissant je sais pas trop)
Mais perso moi je te la conseille, j'ai un ami qui joue de la basse depuis 6ans et qui est dans une école de musique internationale et il adore jouer avec donc c'est qu'elle est pas mal koi.
cherche guitariste sur 57 pour duo "guitare-basse" . in bass we trust

Topic author
Amoureuse2musik
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci pour ta réponse mais c un peu trop tard !!! j'ai pas pu attendre trop longtemps j'étais trop pressée j'ai bien prix celle-ci : yamaha RBX 374 Flat Silver

Mais mon prof de basse m'a dit que c'était une belle bassec'est deja ca !

inbasswetrust
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort action bass
Ampli : fender rumble 15

Message par inbasswetrust »

elle a l'air pas trop mal non plus ta yamaha, jolie en tout cas !!!
bonne continuation et bienvenue chez les bassistes ! :)
cherche guitariste sur 57 pour duo "guitare-basse" . in bass we trust

polis
Newbie
Newbie

Message par polis »

Tu prends des cours souvent? Juste par curiosité... Je cherche un prof, j'en ai trouvé plein, mais bon, je vais devoir prendre des cours en allemand même si je le parle, je me demandais à quelle fréquence je pourrais les voir pour faire des progres vite !

Topic author
Amoureuse2musik
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ma basse est trop belle elle est faite pour moi Sinon j'prends des cours que les jeudis d'une heure seulement a prix discount lool mais après j'mentraine a jouer ts les soirs. C'est hyper dur au début mais j'compte apprendre plutôt vite car j'suis passionnée. Mais je pense qu'il me faudra des années avant d'être une bonne bassiste. Au fait ? tu vas prendre des cours particulier car j'crois que c'est hors de prix ! Au pire fais comme moi achete "la basse pour les nuls" :hehe:

polis
Newbie
Newbie

Message par polis »

à "prix discount"? Oui j'ai contacté des tas de bassistes qui donnent des cours mais ils abusent avec les prix, j'ai donné des cours particuliers personnellement (pas de musique mais de langue) et j'ai jamais fait payé autant et c'est parce que je sous estimais mon niveau.

Mon mari est en fait un musicien aussi, c'est lui qui m'a encouragé à commencé, il a 3 basses, mais m'a dit d'en trouver une moi même vu que j'aurais du lui faire passer la frontière si j'avais une des siennes (elles sont aux U.S) Alors je lui ai dit comment ça se passe pour les cours, il m'a arrangé des cours une fois que je serais là bas et pas en Europe parce qu'il connaît pas mal de personnes dans le monde de la musique et du studio... mais je voulais commencer quand même histoire de pas arriver trop naz là-bas. Je suis super motivée aussi, j'ai commencé déjà qqn cours en ligne avec sa basse, mais y a quelques trucs que je comprends pas qui me font dire que une vraie personne c'est mieux...

Topic author
Amoureuse2musik
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Coucou !!!

Essaye de trouver des cours comme les miens pas cher du tout c 245 euros l'année si j'me souviens bien et l'ambiance et cool en plus on est pas plus de 5 par classe. A mon avis, prends quelque cours particulier afin de mieux comprendre au moins pour commencer, savoir lire les tab etc... et ensuite j'pense que tu pourras continuer seule et perfectionner tout ce que tu auras appris avec ton prof particulier. Et pourquoi pas prendre des cours en ligne comme tu le fais (même si j'vois pas du tout ce que c'est) enfin c'est comme ca que j'vois les choses je sais pas si ce sont de bon conseils :s

polis
Newbie
Newbie

Message par polis »

J'ai trouvé un prof en Australie, et c'est pas mal du tout je trouve, très suivi:

http://www.youtube.com/watch?v=koZpFObCSis

Il a aussi un site et un suivi par e-mails...

Puis aussi Victor Wooten tiens, je viens de trouver par hasard: http://www.youtube.com/watch?v=yXSB0yDlS54

ps. j'en suis pas encore là, c'était juste pour citer des cours que l'on peut trouver sur youtube, biensûr ça peut aider un peu, mais pas remplacer des vrais cours... Mon mari me dit que de toute façon je devrais pendre des cours et il croit pas aux cours en ligne cela dit tu peux toujours revisionner la video, et réessayer... jusqu'à ce que ça sonne comme l'exemple donné. Ca peut toujours être un soutien...

Mais faut savoir parler anglais ...
Répondre

Retourner vers « Basse »