Salut à tous,
Je commence à travailler des gammes pentatoniques mineurs (apparemment très utilisées à la guitare).
Je ne sais pas quels accords enchaîner par exemple sur une gamme de LA ou autres.
Je ne comprends pas bien.
Si je pouvais avoir quelques conseils et explications se serait parfait.
Merci par avance.
comment appliquer accords sur gamme ?
-
Jeanfy
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strato US sp
- Ampli : Blackstar HT-5R
Re: comment appliquer accords sur gamme ?
Regardes les notes qui sont joué dan ta gamme de "La mineur" naturel je présume, tu veras que se sont toujours les mêmes qui reviennent.
Pour le La mineur, La-Si-Do-Ré-Mi-fa-sol, les notes les plus importantes étant le La (Tonique), le Do (la tierce - médiante) et le Mi (la Quinte - dominante).
Tu devrais essayer de jouer ses accords pour commencer.
Pour info c'est trois notes, correspondent aux notes jouées quand tu fais un accord de La Mineur.
Pour le La mineur, La-Si-Do-Ré-Mi-fa-sol, les notes les plus importantes étant le La (Tonique), le Do (la tierce - médiante) et le Mi (la Quinte - dominante).
Tu devrais essayer de jouer ses accords pour commencer.
Pour info c'est trois notes, correspondent aux notes jouées quand tu fais un accord de La Mineur.
-
sodoud
Topic author - Newbie

- Guitare : yamaha
Je pense qu'avec tout ces liens et ces explications, je devrais arriver à sortir quelque chose !
Merci beaucoup à tous les deux et à bientôt.
Merci beaucoup à tous les deux et à bientôt.
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP/Fender BS
- Ampli : Marshall JVM410
Salut,
Si tu joue le solo en penta mineure de LA, j'aurais une gamme accords à trois sons DoM, Rém, Mim, FaM, SolM, Lam et Sim. Pour Les accords à quatre sons DoM7, Rém7, Mim7, FaM7, Sol7, Lam7 et Sim7b5.
Si tu joue le solo en penta mineure de LA, j'aurais une gamme accords à trois sons DoM, Rém, Mim, FaM, SolM, Lam et Sim. Pour Les accords à quatre sons DoM7, Rém7, Mim7, FaM7, Sol7, Lam7 et Sim7b5.