Enlever plaque ?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Unth
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Explorer
Ampli : Line 6 spider III

Enlever plaque ?

Message par Unth »

Salut,

Je vais bientôt faire l'acquisition de cette guitare :

Image

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... series.htm

Et je voudrai plus tard enlever la pickguard blanche pour obtenir une guitare toute noire de corps, mais je n'ai jamais rien modifié moi même sur une guitare donc avant de faire quoi que ce soit j'ai quelques questions. Déjà, est-ce que c'est possible ? Je veux dire, cela ne provoquera rien d'inhabituel ou de néfaste pour la guitare, le son ? Je peux faire ça sans me soucier de quoi que ce soit ? Et aussi, me suffit-il de simplement dévisser et enlever plaque ou il me faut des outils spéciaux ?

Ensuite, je vais peut-être remplacer les micros par de EMG, mais faute de gros budget en ce moment, est-ce que je peux faire ça moi même sans trop de difficultés au lieu d'aller chez le luthier ?

Merci d'avance.

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Re: Enlever plaque ?

Message par Sev01 »

Normalement c'est bon ! Il me semble que le pickguard sur cette guitare sert à protéger la gratte des coups de médiators ! Mon guitariste l'a enlevé sur sa Les Paul et ya aucun soucis :)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Attention tu dois avoir une défonce sous la plaque pour le sélecteur de micros. De plus, même avec cela tu devras boucher les trous proprement parce que le rendu sera hasardeux!

Topic author
Unth
Newbie
Newbie

Message par Unth »

Et si je repeignais simplement la plaque en noir, il me faudrait de la peinture spéciale ?

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Bombe de peinture voiture plus polish. Prévois trois couches, et une pause de 10 minutes entre chaque couches. Sinon regardes si tu peux trouver une plaque Harley Benton noire en 3 plis, ça serait encore mieux!

https://www.thomann.de/fr/goeldo_pickgua ... rer_bk.htm

Regardes les dimensions et éventuellement refais des trous. Un conseil pour les vis, j'utilise des torx inoxidables, ça ne foire pas et c'est du solide (en 3 mm)

Topic author
Unth
Newbie
Newbie

Message par Unth »

C'est noté, merci!
Répondre

Retourner vers « Guitare »