salut , bon j'ai une toute petite question qui me tourne la tete depuis pas mal du temps , en fait j'ai commencé la guitare il y'a plus d'une année et demi , je suis arrivé un niveau intermédiaire donc je pouvais jouer par exepmle quelque solos rapide de john petrucci etc , mais que de down down"bas bas " pas d'aller retour .
dernierement il y a 2 mois j'ai découvrit cette technique aller retour , et depuis j'ai commencé à l'appliquer dans tout mon travail , sauf qu'elle est difficile je ne plus jouer les solos de la meme vitesse qu'avant !! mais bon c'est pas ça ma question .
QUESTION : quand faut il jouer l'aternate packing ? ne me dites pas , par pitié , toujours , car là il me faudra au moins des année pour maitriser parfaitement cette technique , en plus il ya des gens qui varient entre le down down et le updown et ça me confuse ^^
merci d'avance .
alternate picking
-
thesekills
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : folk
- Ampli : aucun
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Re: alternate picking
L'aller retour, est une technique parmi tant d'autre.
Sa principale qualité est d'amener un son véloce (comme une mitraillette) dans ton jeu.
Sa difficulté est justement de maintenir le mouvement de haut-bas-haut-bas ect ...
Donc il n'est jamais trop tard pour commencer à user de cette technique (surtout au bout d'un an et demi
)
Ayant joué qu'en aller, un jour, Paul Gilbert découvrit le "retour". Il n'avait qu'à fusionner les deux, et tu vois le résultat ...
Sa principale qualité est d'amener un son véloce (comme une mitraillette) dans ton jeu.
Sa difficulté est justement de maintenir le mouvement de haut-bas-haut-bas ect ...
Donc il n'est jamais trop tard pour commencer à user de cette technique (surtout au bout d'un an et demi
Ayant joué qu'en aller, un jour, Paul Gilbert découvrit le "retour". Il n'avait qu'à fusionner les deux, et tu vois le résultat ...