besoin de votre avis

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
noguera
Newbie
Newbie

besoin de votre avis

Message par noguera »

salut a tous,
voila j'aurais juste besoin de votre avis et plus il y en a et mieu c'est !!!

voila j'ai un budget de 1400euros environ je compte me prendre une Martin seulement j'hesite entre :

une Martin D-15 (1000 euros) et pour l'amplifiée un micro rosace Fishman earth blend (360 euros)

OU une Martin DC 16-GTE qui elle a deja un preampli inclus

A savoir que c'est pour des soirées en piano-bar avec 1 chanteur donc le tout amplifier...

Pour un style de musique assez "rock/ pop-rock/ ballad" (arpege/rythmique style : 3 doors down, the verve, 30 seconds to mars, oasis, RHCP...)

merci d'avance :amen:

++

Ancien membre

Re: besoin de votre avis

Message par Ancien membre »

Si c'est pour faire de la scène... En plus du fait que je trouve ça vraiment moche, le petit bout de plastique sur l'éclisse pour régler le micro... Aussi, si le micro fourni d'office ne te convient pas, pas moyen de le changer... Sur les Guitares haut de gamme, je penche directement pour un micro rosace, voire même externe.
Mais avec ce budget, tu as pensé à aller voir un Luthier ? Une Guitare absolument personnelle, miam...

Topic author
noguera
Newbie
Newbie

Message par noguera »

ca me reviendrai trop cher d'aller voir un luthier (je suis en corse) a moin de me faire une guitare en chataigner :hehe:
j'avoue que je n'ai pas trop confiance au micro d'origine mais le micro rosace je ne sais pas du tout ce que ca donne en live... c'est plus sensible au larsen ?? le fishman earth blend est ce que c'est un bon choix ??? tu me conseille quoi ??

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Je joue principalement sur Classique... Micro en face de l'Instrument, quand il y a besoin de sonoriser la chapelle, mais le plus souvent... Besoin de rien.
Mais sinon, en Corse, il n'y a pas de magasin de Musique près de chez toi ?
Je comprends qu'on puisse acheter une Guitare sur Internet (Et puis, Martin est une marque de confiance.) pour les économies, mais on n'y gagne pas tellement, sur un micro... Tu pourrais acheter la Guitare avant et demander conseil... Ou alors demander conseil en magasin, faire quelques tests, dire que tu vas réfléchir, et...
Oh, j'oubliais.
Un micro de rosace est autant sensible au larsen qu'un micro de Guitare électrique... Tu risques rien si tu ne joues pas le dos au public (En pointant ta Guitare vers l'ampli.).

Edit : Finalement... On peut faire confiance aux ingénieurs de Martin pour te mettre les meilleurs capteurs d'office. Et puis, si tu dois choisir entre la D15 et la D16... D16.

Topic author
noguera
Newbie
Newbie

Message par noguera »

il y a bien un magasin de musique j'habite un village donc pas beaucoup d'habitant et de musicien :-/ et le magasin de musique ne peux pas faire rentrer des Martin au risque qu'il ne les vendent pas. il y en a un autre a une centaine de kilometre mais lui est en contrat avec fender, guild.. tout sauf martin :/ et moi ce que je recherche c'est le son martin celle la me plait bien
http://guitars.musiciansfriend.com/prod ... m-Spruce-a[...]EM=0

en tout cas merci de ton aide a bientot j'espere ++ :hello:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

J'ai eu une Martin DMEQ pendant quelques années. Excellente guitare, rien a redire.

Jusqu'au jour ou j'ai découvert Takamine ..... je suis tombé sous le charme de cette guitare ....

http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=866

J'ai joué comme toi dans des pianos bar, et elle m'a toujours donné une satisfaction et un plaisir de jeu immense, allié a un son vraiment tres pur.

Etant un peu mefiant de nature, j'éviterais le micro rosace, et je pencherais plutot pour la DC16GTE.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
noguera
Newbie
Newbie

Message par noguera »

salut grizz merci de me repondre,
moi aussi j'ai deja essayer une takamine un modele edition limité qui valait environ 1800euros je ne saurais pas te dire l'annee ce n'etais pas la mienne, je sais qu'il y a plusieurs takamine comme des martin certe, mais je n'ai pas du tout accrocher sur la takamine je suis plus a la recherche du son "martin" bon bien sur la takamine que tu me dis je ne l'ai jamais essayer donc je ne pourrais pas m'avancer en disant qu'elle est bien ou non... pour le micro rosace tu me mets dans le doute maintenant :hehe: j'attend vos avis a ce sujet :) le probleme c'est que je suis en corse et que je ne peux pas essayer les instruments :/ je sais que si je prend une martin je ne devrais pas etre decu (normalement....lol) c'est pour ca que je vous bombarde de questions et que je vous demande votre avis parce que je suis un petit peu bloquer sur mon ile au niveau musique... merci de m'avoir repondu Grizz !a bientot :hello:
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »