Stratocaster Addicts
-
sylver944
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LesPaul Studio
- Ampli : Engl Screamer
Re: Stratocaster Addicts
C'est vrai que les sangles Fender...
Mais je crois que sur les Deluxe elle est plus belle : en cuir noir. C'est toujours mieux?
Mais je crois que sur les Deluxe elle est plus belle : en cuir noir. C'est toujours mieux?
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Au depart, c'est la sangle de ma les paul que je vends. Donc je garde la sangle. mais c'est vrai que ca lui va bien
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
C'est vrai, je suis aussi de ceux a avoir une sangle Fender, j'en avais pas en rab quand j'ai acheté ma strat et finalement je les trouve confortable, mais c'est vrai que ça rebute de voir tout le monde avec la même sangle au bout d'un moment...
-
Mikka Grytviken
- Professionnel

- Guitare : A. Raifort, X. Petit
- Ampli : Crazy Horse, Thor15
... et puis une sangle Fender ça n'est pas ce qu'on fait de plus joli non plus.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
C'est sur que comparer à une belle Levis en cuir on est loin...très loin ^^
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Belle pelle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
SaulH
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
Magnifique gratte , les photos la mette bien en valeur !
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
La finition Sienna est vraiment sympa.
-
BruNoMore
- Accro à la Guitare

Strat '58 Relic Custom Shop

Ma chouchou

Ma chouchou
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Joliiiiiiie!
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Un truc que j'aime bien : le relicage n'a pas l'air excessif. Parce que c'est vraiment pas mon truc cette mode. Belle Strat au demeurant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
BruNoMore
- Accro à la Guitare

Et ba j'avoue avoir été un anti-relic convaincu mais je dois bien avouer que depuis cette Strat je ne regarde plus les guitares relic de la même façon
Pas plus tard qu'hier j'ai essayé une Télé 61 relic custom shop
A tomber!!!!! Put1 de micro manche et tout et tout...
Le kifff
Pour en revenir a la 58 oui le relicage est léger, j'aurai du mal avec une heavy relic
Quelques photos supplémentaires de la belle

La finition c'est 3 tons chocolate burst miam miam :-)
Ici http://65.110.72.19/customshop/index.ph ... atocaster/
Pas plus tard qu'hier j'ai essayé une Télé 61 relic custom shop
A tomber!!!!! Put1 de micro manche et tout et tout...
Le kifff
Pour en revenir a la 58 oui le relicage est léger, j'aurai du mal avec une heavy relic
Quelques photos supplémentaires de la belle

La finition c'est 3 tons chocolate burst miam miam :-)
Ici http://65.110.72.19/customshop/index.ph ... atocaster/
-
epi98
- Fan de guitare

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : fender mustang I,III
Wow ! très belle la strat 
En même temps, je vais montrer la mienne
: une fender standard mexicaine. Elle va très bien 
En même temps, je vais montrer la mienne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos:
Fender Stratocaster standard
Fender Hot Rod Deluxe
Taylor 110ce
Fender Mustang I et III
Fender Stratocaster standard
Fender Hot Rod Deluxe
Taylor 110ce
Fender Mustang I et III
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Magnifique cette Custom Shop !!
Voici la mienne dans sa config définitif, là c'est vraiment définitif car niveau son, elle tue des ours !!

Je pense que maintenant ce serait une Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991) !! Ne cherchez pas, elle n'est pas au catalogue Fender !
2 Micros simples SP custom Nash (mieux que les Texas Special), je les ai attendu longtemps, mais ça vaut vraiment le coup d'attendre, le son Strat par excellence, un délice, et un Humbucker Seymour Duncan Pearly Gates, c'est LE micro chevalet pour les Strat, il est magique.
J'ai fait une config électronique d'une Stratocaster Lonestar, un autosplit en position 4-5, un tone pour le chevalet (position 5) et l'autre tone pour les autres positions. J'ai enfin trouvé LE son Strat que je recherchais !!!
Trop content le Zouzouille !!

Voici la mienne dans sa config définitif, là c'est vraiment définitif car niveau son, elle tue des ours !!

Je pense que maintenant ce serait une Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991) !! Ne cherchez pas, elle n'est pas au catalogue Fender !
2 Micros simples SP custom Nash (mieux que les Texas Special), je les ai attendu longtemps, mais ça vaut vraiment le coup d'attendre, le son Strat par excellence, un délice, et un Humbucker Seymour Duncan Pearly Gates, c'est LE micro chevalet pour les Strat, il est magique.
J'ai fait une config électronique d'une Stratocaster Lonestar, un autosplit en position 4-5, un tone pour le chevalet (position 5) et l'autre tone pour les autres positions. J'ai enfin trouvé LE son Strat que je recherchais !!!
Trop content le Zouzouille !!
Mon Matos :
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Super belle!
Pas fan d'un double sur une strat mais les gouts.....
et chouette pickguard
Pas fan d'un double sur une strat mais les gouts.....
et chouette pickguard
-
zouzouille
- VIP

Pas fan niveau son ou esthétique ? 
Le chrome mets super bien en valeur ce pickguard !!
Mon Matos :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Comme quoi la guitare c'est du feeling ... J'admets être beaucoup plus du côté Gibson que Fender, même si j'aime beaucoup certains modèles comme la Tele et la Jaguar/Mustang, mais la Strat', rien à faire, j'ai beau les écouter, en jouer parfois, mais autant niveau ergonomie ( je supporte pas ces vis qui dépassent des pontets ! ) que son ( sa c'est perso, mais je trouve que les strat' manquent de corps, surement parce que toutes mes guitares ont beaucoup de caractère ... ) mais les Strat', j'adhère pas ... Je vais passer pour un extra terrestre mais ma guitare la plus confortable est ma Dean VMNT, de pourtant de forme Flying V, mais c'est confortable, léger, et sa sonne la mort !
Mon post n'est pas là pour me mettre les membres du club ou créer un débat, c'est juste pour souligner le fait que si l'on aime une guitare, cela relève vraiment du feeling qu'on a avec.
Mon post n'est pas là pour me mettre les membres du club ou créer un débat, c'est juste pour souligner le fait que si l'on aime une guitare, cela relève vraiment du feeling qu'on a avec.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Pas fan de l'esthétique non plus, mais la config déchire. C'est un truc dans ce style que je prévois pour ma Phacocaster, sauf que le chevalet sera probablement un P90 format strat.zouzouille a écrit :Pas fan niveau son ou esthétique ?
@rock8t : une Strat est moins immédiatement gratifiante qu'une LP ou une SG. Faut vraiment rentrer dedans pour la faire sonner. Mais quand tu chopes le truc, c'est magique.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
BruNoMore
- Accro à la Guitare

Stratocaster Addicts
C'est vraiment bien dit et c'est tout a fait çaEl Phaco a écrit :une Strat est moins immédiatement gratifiante qu'une LP ou une SG. Faut vraiment rentrer dedans pour la faire sonner. Mais quand tu chopes le truc, c'est magique.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Quelqu'un qui possède une Gretsch signature Setzer, je ne peux que lui faire confiance à ce niveau là !El Phaco a écrit :Pas fan de l'esthétique non plus, mais la config déchire. C'est un truc dans ce style que je prévois pour ma Phacocaster, sauf que le chevalet sera probablement un P90 format strat.zouzouille a écrit :Pas fan niveau son ou esthétique ?
@rock8t : une Strat est moins immédiatement gratifiante qu'une LP ou une SG. Faut vraiment rentrer dedans pour la faire sonner. Mais quand tu chopes le truc, c'est magique.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
zouzouille
- VIP

-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Donc en 5, tu as le double, en 4 le double splitté, le reste, ce sont les positions habituelles, sauf que tu as un tone pour lz double et un tone pour les deux simples, c'est ça ?
De mon côté, j'envisage un push pull pour mettre des micros en série.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Lulu78
- Fan de guitare

- Guitare : Fender,Gibson ...
- Ampli : VOX, fender, Koch
J'étais Gibson à fond, depuis que j'ai pu accéder à de vrai bonnes strats mon avis a radicalement changé, une strat c'est précis, çà bave pas, il faut s'investir , rentrer dedans, avoir un ampli qui suit , un bon gros à lampe ... et là c'est le Graal ... ceci dit j'adore jouer sur Lespaul et SG ...
Ma config idéale, un 57+ en chevalet, un simple au milieu, et un P90 au manche
tiens d'ailleurs je l'ai presque fait sur la vieille squier de mon fils, je posterai des photos un de ces 4 pour le fun
tiens d'ailleurs je l'ai presque fait sur la vieille squier de mon fils, je posterai des photos un de ces 4 pour le fun
-
zouzouille
- VIP

C'est exactement ça sauf que j'ai un push pull en plus sur le tone chevalet pour le splitter en simple, le tone sur le chevalet est ce qu'il manque à la strat en général, c'est quand même bien pratique. Pour les micros série, j'avais fait ça avant, mais je suis revenu en arrière car on perd tout le caractère du son d'une strat, si je veux jouer sur des HB, je prends la LP !!El Phaco a écrit :Donc en 5, tu as le double, en 4 le double splitté, le reste, ce sont les positions habituelles, sauf que tu as un tone pour lz double et un tone pour les deux simples, c'est ça ?
Je suis d'accord avec toi, cette strat est ma première électrique, je ne savais pas encore l'apprivoiser au début et c'était brouillon, mais maintenant tout comme la tele, je sais la contrôler, ce sont des guitare de caractère, la moindre erreur se fait entendre, mais quand on sait les faire sonner, on prend un de ces pieds !!Lulu78 a écrit :J'étais Gibson à fond, depuis que j'ai pu accéder à de vrai bonnes strats mon avis a radicalement changé, une strat c'est précis, çà bave pas, il faut s'investir , rentrer dedans, avoir un ampli qui suit , un bon gros à lampe ... et là c'est le Graal ... ceci dit j'adore jouer sur Lespaul et SG ...
Modifié en dernier par zouzouille le lun. 4 févr. 2013 22:57, modifié 2 fois.
Mon Matos :